Edd Byrnes

 
Edd Byrnes
1932 - 2020
 

Acteur américain, connu pour son rôle de Vince Fontaine dans le film « Grease » (1978, comédie musical), avec John Travolta et Olivia Newton-John.

Nationalité américaine Américain, né le 30 juillet 1932 et mort le 8 janvier 2020

87 ans Mort à l'âge de 87 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
d'Edd Byrnes ?


Contribuez !

Biographie

Edward Byrne Breitenberger, dit Edd Byrnes, est un acteur américain né le 30 juillet 1932 à New York dans l'État de New York et mort le 8 janvier 2020 à Santa Monica en Californie. Il est connu pour son rôle de Vince Fontaine dans le film « Grease » (1978, comédie musical, de Randal Kleiser), avec John Travolta et Olivia Newton-John.

Edd Byrnes est né Edward Byrne Breitenberger à New York dans l'État de New York. Il avait un frère et une sœur, Vincent et Jo-Ann. Quand Edd avait 13 ans, leur père décède. Il a ensuite abandonné son nom de famille en faveur de celui de "Byrnes" sur la base du nom de son grand-père maternel, Edward Byrne, pompier de profession.

Son attirance pour le jeu d’acteur s’est développée depuis sa scolarité au lycée, mais il n’a sérieusement envisagé d’en faire un métier qu'après avoir occupé un certain nombre d'emplois différents, tels que conducteur d’ambulance, l’emballage et la vente de fleurs …

En 1956, Edd Byrnes obtient un emploi non rémunéré dans une compagnie de théâtre de plein-air d'été du Connecticut, le Litchfield Community Playhouse. Il a assez vite commencé à apparaître dans les pièces de théâtre de la troupe, où ses rôles lui donnent enfin l’occasion de pratiquer bien plus souvent le métier auquel il aspire. Ensuite, Edd Byrnes a essayé d'obtenir d’autres rôles dans des productions théâtrales de Broadway, mais sans succès. En 1956, il a été choisi pour une apparition dans un épisode de la série télévisée Crossroads, puis on le voit à nouveau dans les épisodes Wire Service et Navy Log de la série.

Un an plus tard, Edd Byrnes a déménagé à Hollywood, où il apparaît dans une production théâtrale locale de Thé et Sympathie. On le voit aussi à l’écran dans des épisodes des séries Les Aventures de Jim Bowie (un personnage historique et compagnon de Davy Crockett à laBataille de Fort Alamo) et Telephone Time, et aussi dans le film Prisonnier de la peur (1957). Il a été le troisième projet de loi[incompréhensible] dans le film Reform School Girl (1957) pour American International Pictures. Il avait aussi des rôles secondaires dans des films de la Warner Bros., comme Johnny Trouble (1957).

Toujours en 1957, Edd Byrnes a signé un contrat de trois ans avec John Carroll de la société de production Clarion Pictures.

Edd Byrnes a auditionné pour des rôles dans les films Bernadine et Until They Sail, mais sans être retenu. A l’époque, une chronique le décrit comme « un genre de Tab Hunter », c’est-à-dire comme une étoile filante de la profession. Il est cependant invité dans un épisode de Cheyenne, produit par Warner Bros qui a bien apprécié son travail d’acteur, et lui fait signer un contrat à long terme en mai 1957.

Edd Byrnes est mort le mercredi 8 janvier 2020, à l'âge de 86 ans, à Santa Monica (USA, Californie).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe d'Edd Byrnes en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Edd Byrnes.

Vous savez où se trouve la tombe d'Edd Byrnes ?

Citations

Nous n'avons pas de citations d'Edd Byrnes pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Edd Byrnes, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Edd Byrnes.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Edward Byrne Breitenberger
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Acteur
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma

Noms

  • Nom usuel : Edd Byrnes
  • Nom complet : --
  • Prénom : Edward
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Byrne Breitenberger
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : Edd Byrnes
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 87 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Edd Byrnes ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Edd Byrnes, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Edd Byrnes ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle d'Edd Byrnes et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur américain

Portrait de David Soul
 

Drapeau États-unis d'amérique 1943 - 2024
Américain, 80 ans

Acteur américano-britannique, connu pour son rôle du policier Kenneth « Hutch » Hutchinson dans la célèbre série télévisée Starsky et Hutch (1975-1979).
Portrait de Dick York
 

Drapeau États-unis d'amérique 1928 - 1992
Américain, 63 ans

Acteur américain célèbre notamment pour avoir interprété le premier « Jean-Pierre » (« Darrin » en VO) dans la série « Ma sorcière bien-aimée » (1964, 254 épisodes).
Portrait de Richard Lewis
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1947 - 2024
Américain, 76 ans

Acteur américain, connu pour son rôle dans la série « Larry et son nombril » (2000-2011, comédie).
Portrait de Michael Landon
 

Drapeau États-unis d'amérique 1936 - 1991
Américain, 54 ans

Acteur américain connu pour son rôle de Charles Ingalls dans la série télévisée « La Petite Maison dans la prairie » (1974-1983, 10 saisons, 205 épisodes). Il obtient son étoile sur le Walk Of Fame de Hollywood en 1984, en reconnaissance de son travail pour la télévision. Il est également connu pour son rôle de Little Joe dans la série « Bonanza » (1959-1973, 14 saisons, 431 épisodes) et celui de Jonathan Smith dans « Les Routes du paradis » (1984-1989, 5 saisons, 110 épisodes).
Portrait de John Wayne
 

Drapeau États-unis d'amérique 1907 - 1979
Américain, 72 ans

Acteur et réalisateur américain, classé 13e plus grande star de légende par l'American Film Institute en 1999 et connu pour avoir joué dans de nombreux westerns principalement sous la direction de deux réalisateurs : John Ford (La Chevauchée fantastique, Le Massacre de Fort Apache, La Charge héroïque, Rio Grande, Le fils du désert , La Prisonnière du désert ou encore L'Homme qui tua Liberty Valance) et Howard Hawks (La Rivière rouge, Rio Bravo, El Dorado ou Rio Lobo). Il est un des acteurs les plus représentatifs du western, une incarnation à lui seul de l'Amérique conquérante et reste toujours aujourd'hui, grâce à ses films, le symbole d'une certaine virilité en ayant interprété ce rôle d'homme dur, solitaire et un peu machiste tout au long de sa carrière. Il a reçu 1 Oscar du meilleur acteur pour « Cent dollars pour un shérif » (1969, de Henry Hathaway). En tant que réalisateur, il a réalisé une fresque historique d'envergure : « Alamo » (1960, relatant les derniers jours de Davy Crockett et ses compagnons lors de la guerre d'indépendance du Texas) et « Les Bérets verts » (1968, film engagé justifiant l'intervention américaine au Viêt Nam). Ses deux films reflétant son engagement personnel en tant que républicain et ardent patriote.
Portrait de Steve Mcqueen
 

Drapeau États-unis d'amérique 1930 - 1980
Américain, 50 ans

Acteur américain dont les rôles d'anti-héros ont fait de lui une icône de la contre-culture dans les années 1960 et 1970. Nominé pour l'Oscar du meilleur acteur en 1967, il devient l'acteur le mieux payé au monde en 1974. Ses films les + célèbres sont « La Grande Évasion » (1963), « L'Affaire Thomas Crown » (1968), « Bullitt » (1968), « Papillon » (1973), « La Tour infernale » (1974) et la série « Au nom de la loi » (1958-1961, 3 saisons, 94 épisodes).

Autres points communs avec Edd Byrnes