Eddy Louiss

9492ème
Eddy Louiss
1941 - 2015
Score : 0

Artiste, Chanteur, Musicien, Organiste, Pianiste (Art, Musique).

Nationalité française Francais, né le 2 mai 1941 et mort le 30 juin 2015

74 ans Mort à l'âge de 74 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
d'Eddy Louiss ?


Contribuez !

Anniversaire !

Eddy Louiss aurait fêté ses 78 ans le jeudi 2 mai 2019. Plus que 10 jours...

Pour lui rendre hommage, vous pouvez :

  • Noter Eddy Louiss (si ce n'est pas encore fait).
  • Voter pour Eddy Louiss.

Biographie

Eddy Louiss est un organiste de jazz français, également chanteur et pianiste, né à Paris le 2 mai 1941 et mort le 30 juin 2015 à Poitiers.

Eddy Louiss est issu d'une famille de musiciens, son père étant trompettiste. Il étudie lui-même la trompette et le piano. A l'adolescence, il joue dans l'orchestre de son père. Au début des années 1960, il joue du piano dans des boites à Paris tout en poursuivant ses études. Il chante aussi avec le groupe musical les "Double Six" (avec sa fondatrice Mimi Perrin, Roger Guérin, Ward Swingle et Christiane Legrand, la soeur de Michel Legrand).

Ajoutant l'orgue à sa palette instrumentale, Louiss joue dans les années 1960 avec Johnny Griffin, Art Taylor, Dizzy Gillespie et Stan Getz. À la fin des années 1960, il fait partie du trio de Kenny Clarke avec René Thomas et enregistre aussi avec Barney Kessel. Eddy Louiss joue et enregistre aussi avec Claude Nougaro, Jane Birkin et bien d'autres. Il joue également avec Henri Salvador... Il forme un big band, "Multicolor Feeling" avec lequel il a réalisé de nombreuses tournées dans toute l'Europe. Il a joué également en duo avec Michel Petrucciani et Richard Galliano.

Jean-Claude Brisson, Jean-Louis Cavalier, Bernard Dumont et Robert Rea ont réalisé Blues, Blanc, Rouge, un rarissime documentaire en couleurs sur le musicien (1 h 20 min), sorti en 1977. On y voit et on y entend Eddy Louiss, jouant et improvisant à l'orgue, dans différents lieux et chez lui. Il témoigne aussi longuement de son engagement dans le jazz.

En 2006, Eddy veut respecter ses engagements malgré des problèmes de santé. Le concert du 8 août 2006 au festival Jazz in Marciac marque le début d'une période de combat. Il est amputé du pied gauche. Une longue période de rééducation difficile commence. Il se bat et son entourage aussi.

Le coffret D'un jour à l'autre sorti en 2009 annonce son retour. Cette réédition remastérisée contient notamment Histoire sans parole, un album magnifique de 1978 quasiment inconnu car disparu en même temps que le distributeur de l'époque. On découvre dans ce coffret différentes facettes d'Eddy, Sang mêlé et Wébé dévoilent son intérêt pour la musique électronique, les deux albums de la MultiColor Feeling Fanfare nous montrent la joie d'Eddy à partager la musique.

L'année 2010 signe son retour sur scène, avec notamment la célébration de ses cinquante ans de carrière à l'Olympia, avec la renaissance de la Multicolor Feeling Fanfare de plus de 60 musiciens. Il enregistre l'album Taurorque et participe à la bande-son du film Le Bruit des glaçons, de Bertrand Blier avec Jean Dujardin et Albert Dupontel.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe d'Eddy Louiss en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Eddy Louiss.

Vous savez où se trouve la tombe d'Eddy Louiss ?

Citations

Nous n'avons pas de citations d'Eddy Louiss pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Eddy Louiss, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Eddy Louiss.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Eddy Louiss
  • Nom complet : --
  • Prénom : Eddy
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Louiss
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : 2 mai 1941
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 74 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Eddy Louiss ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Eddy Louiss, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Votez !

x
= ? points

Tirez une carte pour faire gagner des points ? à Eddy Louiss afin qu'il grimpe dans le Top 50.

Top 50

9492ème
0 point
cumulés en 30 jours
Portrait de Eddy Louiss
9492ème
Notez-le !

Drapeau France 1941 - 2015
Francais, 74 ans

Artiste, Chanteur, Musicien, Organiste, Pianiste (Art, Musique).
+5
places depuis hier
0 point
cumulés hier

C'est le classement de Eddy Louiss dans le Top 50. Sa position est déterminée selon un score calculé à partir de points cumulés sur les 30 derniers jours. Si vous êtes un fan fidèle votant chaque jour, si vous incitez vos amis à vous soutenir et voter pour Eddy Louiss, vous améliorez sont classement à chaque point gagné. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du Top 50.

Les Fans

Il n'y a pas encore de fan de Eddy Louiss.
Soyez le 1er fan en votant pour Eddy Louiss.

Commentaires

Vous avez des questions sur Eddy Louiss ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle d'Eddy Louiss et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres points communs avec Eddy Louiss