François Remetter

 
François Remetter
1928 - 2022
 

Footballeur français, célèbre gardien de but de la fin des années 1940-1960, 26 sélections en équipe de France, il dispute 2 Coupes du monde : en 1954 et en 1958 (terminant troisième de la compétition avec les Bleus).

Nationalité française Francais, né le 8 août 1928 et mort le 30 septembre 2022

94 ans Mort à l'âge de 94 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de François Remetter ?


Contribuez !

Biographie

François Remetter est un footballeur international français, d'ascendance yéniche, né le 8 août 1928 à Strasbourg et mort le 30 septembre 2022 dans la même ville. Il évolue au poste de gardien de but de la fin des années 1940 au milieu des années 1960. Formé au RC Strasbourg, il évolue ensuite notamment au Club Sportif Thillotin, au FC Metz, au FC Sochaux, aux Girondins de Bordeaux et au Limoges FC où il finit sa carrière professionnelle. Il compte 26 sélections en équipe de France et dispute deux Coupes du monde : en 1954 et en 1958 (terminant troisième de la compétition avec les Bleus).

François Remetter était considéré comme un « fou génial ». Il fut d'ailleurs longtemps attaquant avant de devenir gardien de but sur le tard, à force de servir de sparring-partner lors des entraînements du groupe professionnel au cours de son premier passage au RC Strasbourg en catégorie jeunes. Son entraîneur, Émile Veinante le bombarde alors gardien de but de l'équipe réserve du Racing! Cependant, il lui arriva de porter les couleurs du Limoges FC au poste d'attaquant, lors de rencontres de championnat professionnel.

Transféré au Thillot dans les Vosges, il connaît alors sa première sélection en équipe nationale avec l'équipe de France militaire. Il remporte le championnat du monde militaire en 1949 en disputant la finale à Colombes devant 60 000 spectateurs. Il devient ensuite le gardien de but de l'équipe de France Amateurs.

Transféré au FC Metz en 1950 où il retrouve son entraîneur Émile Veinante, François Remetter est sélectionné pour la première fois en équipe de France A en 1953. Le « voltigeur » Remetter passe ensuite à Sochaux puis à Bordeaux, avec lequel il évolue en D2.

Remetter participe aux Coupes du monde 1954 et 1958 avec l'équipe de France. Lors du mondial suédois, Remetter dispute deux matches contre le Paraguay et la Yougoslavie.

Remetter est sélectionné pour la dernière fois en équipe de France en 1959. Il poursuit sa carrière pendant une dizaine d'années à Limoges, au Havre, au RC Strasbourg et chez les Pierrots Vauban (Strasbourg).

François Remetter est mort le vendredi 30 septembre 2022, à l'âge de 91 ans, à Strasbourg (France).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de François Remetter en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de François Remetter.

Vous savez où se trouve la tombe de François Remetter ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de François Remetter pour le moment...

Si vous connaissez des citations de François Remetter, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur François Remetter.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Footballeur
  • Autres activités : Sportif
  • Domaines : Football, Sport, Sport collectif

Noms

  • Nom usuel : François Remetter
  • Nom complet : --
  • Prénom : François
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Remetter
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : 8 août 1928
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 94 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur François Remetter ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur François Remetter, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur François Remetter ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de François Remetter et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres footballeur francais

Portrait de Thierry Steinmetz
 
Notez-le !

Drapeau France 1983 - 2026
Francais, 42 ans

Footballeur et entraîneur français, connu pour son rôle décisif lors de l'exploit de Dudelange contre le Red Bull Salzbourg en Ligue des champions en 2012, où il a marqué 2 buts mémorables. Après une carrière interrompue prématurément par la maladie, il s'est reconverti avec succès comme entraîneur, menant notamment le club amateur de Hombourg-Haut à un parcours historique en Coupe de France.
Portrait de Rolland Courbis
 
Notez-le !

Drapeau France 1953 - 2026
Francais, 72 ans

Footballeur, entraîneur et chroniqueur de radio français, célèbre pour avoir été un entraîneur de football talentueux et charismatique, menant notamment l'Olympique de Marseille en finale de la Coupe de l'UEFA en 1999. Son nom reste indissociable de ses déboires judiciaires marquants, incluant des condamnations pour fraude fiscale et abus de biens sociaux qui l'ont conduit en prison. Il a acquis une immense popularité médiatique en tant que consultant vedette sur RMC, où son accent marseillais et son franc-parler ont fait de lui le célèbre "Coach Courbis". En tant que joueur, il s'est distingué comme un défenseur de caractère, remportant plusieurs titres de champion de France avec l'OM et l'AS Monaco.
Portrait de Serge Roy
 
Notez-le !

Drapeau France 1932 - 2025
Francais, 93 ans

Footballeur français, célèbre pour son passage à l'AS Monaco, il y a remporté la Coupe de France en 1960 et le 1er titre de champion de France du club en 1961. International français à une reprise, il était considéré jusqu'à son décès fin 2025 comme le doyen des internationaux tricolores.
Portrait de Marc-Vivien Foé
 

Drapeau Cameroun 1975 - 2003
Camerounais, 28 ans

Footballeur franco-camerounais, milieu de terrain défensif, il fut sélectionné à 64 reprises en équipe du Cameroun et est mort à l'âge de 28 ans d'un accident cardiaque au cours d'un match de son équipe nationale face à la Colombie.
Portrait de Roger Marche
 
Notez-le !

Drapeau France 1924 - 1997
Francais, 73 ans

Footballeur français, évoluant au poste d'arrière gauche, il remporte avec le Stade de Reims le championnat de France en 1949 et 1953, gagne également la coupe de France en 1950, la coupe Latine en 1953 ainsi que la coupe Charles Drago en 1954. En équipe de France, il compte 63 sélections et marque un but. Il participe à la Coupe du monde de football de 1954 puis celle de 1958 où la France termine 3e. Il détient le record de sélections sous le maillot bleu de 1955 à 1983.
Portrait de Robert Herbin
 

Drapeau France 1939 - 2020
Francais, 81 ans

Footballeur et entraîneur de football français, entraîneur légendaire de Saint-Etienne, il a mené les Verts en finale de la Coupe d’Europe en 1976 et marqué le football français des années 1970.

Autres points communs avec François Remetter