Gino Santercole

 
Gino Santercole
1940 - 2018
 

Acteur italien connu pour ses rôles dans les films « Fais vite avant que ma femme revienne ! » (1975, musical / drame / comédie, avec Charlotte Rampling), « Mani di velluto » (1979, comédie) ou « La Rançon de la peur » (1974, policier / thriller).

Nationalité italienne Italien, né le 21 novembre 1940 et mort le 8 juin 2018

77 ans Mort à l'âge de 77 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Gino Santercole ?


Contribuez !

Biographie

Gino Santercole (né à Milan le 21 novembre 1940 et mort à Rome le 8 juin 2018) est un chanteur, compositeur, guitariste et acteur italien, neveu d'Adriano Celentano. Il est connu pour ses rôles dans les films « Fais vite avant que ma femme revienne ! » (1975, musical / drame / comédie, avec Charlotte Rampling), « Mani di velluto » (1979, comédie) ou « La Rançon de la peur » (1974, policier / thriller).

Gino Santercole est né à Milan, le 21 novembre 1940. Sa famille est originaire du sud-est de la région des Pouilles. Sa mère, Rosa, est la sœur d'Adriano Celentano.

Santercole a perdu son père enfant et a passé quelques années au collège puis a travaillé comme autodidacte. Il était un passionné de Rock 'n' roll, et a appris à jouer de la guitare.

Celentano a recruté Santercole pour son groupe, les « Rock Boys », quand son deuxième guitariste, Ico Cerutti, a quitté le groupe juste à temps pour participer au Premier Festival italien de Rockand Roll, tenu le 18 mai 1957 au Palais de Glace de la Via Piranesi à Milan. Pendant ce festival, le producteur Walter Guertler remarque le groupe et lui fait signer un contrat.

Les « Rock Boys » deviennent les «I Ribelli », Celentano commence une carrière solo et Santercole devient le guitariste du groupe.

Santercole commence à chanter ainsi, sa première chanson est Sono un fallito, une reprise de Busted de Ray Charles, suivi en décembre 1964 par un single solo Stella d'argento, qui a reçu un bon accueil au début de 1965. En 1965, il sort un EP solo en collaboration de Celentano et Don Backy. En 1966 Santercole sort le single Questo vecchio pazzo mondo (Ce vieux monde fou). La chanson est une reprise de Eve of Destruction, la chanson écrite par P. F. Sloan, , qui est devenu un hit interprété par Barry McGuire en 1966. Santercole interprète la chanson au Cantagiro de 1967.

En 1966, Santercole participe au Festival de Sanremo avec Celentano, Ico Cerutti et Pilade sous le nom de « Trio du Clan », avec Il ragazzo della via Gluck, cependant ils sont éliminés dès la première soirée.

Pendant ce temps, le lien de parenté avec Celentano se renforce. Celentano séparé de sa Milena Cantù se remarie avec Claudia Mori, tandis que Santercole épouse sa sœur, Anna Moroni (devenant ainsi le beau-frère de son oncle). Anna lui donnera deux fils. Santercole a écrit de nombreuses chansons de la musique italienne. Son premier succès est Una carezza in pugno, (Une caresse dans le poing), initialement enregistré par Celentano en face B en 1968. En 1976, Svalutation, une chanson rock à la guitare électrique sort sur son album.

Santercole a également composé de la musique pour les films. Il est crédité de la musique de Segni Particolari: Bellisimo (1983) et Joan Lui –Ma Un Giorno Nel Paese Arrivo 10 Di Lunedi (1985). En outre, il a fait des arrangements sur la musique des films de Celentano à partir du film Fais vite avant que ma femme revienne ! (titre original : Yuppi du ).

En 1969, Santercole commence une carrière d'acteur et obtient un rôle dans Serafino (Séraphin). En tant qu'acteur, Santercole a travaillé avec des réalisateurs tels que Pietro Germi, Dino Risi, Giuliano Montaldo, Luigi Comencini, Luciano Salce, et Mario Monicelli.

Mais à la fin des années 1970, il est victime d'une forte dépression, divorce et s'éloigne du couple Celentano-Mori. Après de longues années de silence, en 1999 il se réconcilie avec Celentano qui l'invite dans son émission à la télévision. En septembre 2014, il fait un retour sur scène avec son dernier album Voglio essere me.

Gino Santercole est mort le vendredi 8 juin 2018 à l'âge de 77 ans à Rome (Italie).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Gino Santercole en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Gino Santercole.

Vous savez où se trouve la tombe de Gino Santercole ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Gino Santercole pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Gino Santercole, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Gino Santercole.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Italienne Drapeau italien
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Acteur
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma

Noms

  • Nom usuel : Gino Santercole
  • Nom complet : --
  • Prénom : Gino
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Santercole
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Date de mort : Vendredi 8 juin 2018
  • Lieu de mort : --
  • Âge de mort : 77 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Gino Santercole ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Gino Santercole, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Gino Santercole ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Gino Santercole et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur italien

Portrait de Lino Ventura
 

Drapeau Italie 1919 - 1987
Italien, 68 ans

Acteur italien devenu l'un des acteurs les plus populaires du cinéma français pendant deux décennies grâce à des films comme « Le Gorille vous salue bien » (1958), « Le fauve est lâché » (1959), « Les Tontons flingueurs » (1963), « Les Barbouzes » (1964), « Les Grandes Gueules » (1965), « Le Deuxième Souffle » (1966), « Ne nous fâchons pas » (1966), « Le Clan des Siciliens » (1969), « L'Armée des ombres » (1969), « L'aventure c'est l'aventure » (1972), « La Gifle » (1974), « Garde à vue » (1981), etc. Il fut le co-fondateur (avec sa femme Odette) en 1966 de l'association Perce-Neige, destinée à venir en aide aux personnes handicapées mentales.
Portrait de Rudolph Valentino
 

Drapeau Italie 1895 - 1926
Italien, 31 ans

Acteur italien naturalisé américain, surnommé The Great Lover, connu pour ses films « Le Cheik » (1921), « Le Fils du Cheik » (1926) ou « Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse » (1921).
Portrait de Alberto Sordi
 

Drapeau Italie 1920 - 2003
Italien, 82 ans

Acteur et réalisateur italien, l'un des piliers de la « comédie à l'italienne » (avec Marcello Mastroianni, Ugo Tognazzi, Nino Manfredi et Vittorio Gassman) et l'archétype du Romain dans le cinéma italien.
Portrait de Venantino Venantini
 

Drapeau Italie 1930 - 2018
Italien, 88 ans

Acteur italien, second rôle célèbre en Italie, il se fait vite remarquer par des réalisateurs français. Il tourne ainsi fréquemment avec Georges Lautner (Les Tontons flingueurs, Flic ou Voyou, Attention ! une femme peut en cacher une autre) ou bien encore Gérard Oury (Le Corniaud, La Folie des grandeurs, etc.). Il était considéré comme le dernier des "Tontons Flingueurs" au moment de sa mort.
Portrait de Bobò
 

Drapeau Italie 1936 - 2019
Italien, 82 ans

Acteur italien, atteint d'une maladie psychiatrique, le metteur en scène Pippo Delbono l'a sorti de l'asile et en fait son acteur fétiche pour organiser un atelier théâtre en 1995.
Portrait de Adolfo Lastretti
 
Notez-le !

Drapeau Italie 1937 - 2018
Italien, 80 ans

Acteur italien connu pour ses rôles de personnage de méchant dans le western spaghetti dans les années 1960 et ses rôles dans les films « Borsalino and Co » (1974, avec Alain Delon) ou « La Horde des salopards » (1972, avec Bud Spencer).

Autres points communs avec Gino Santercole