Gastone Moschin

 
Gastone Moschin
1929 - 2017
 

Acteur italien très populaire en Italie, il a travaillé avec des cinéastes de talent comme Pietro Germi, Mauro Bolognini, Francis Ford Coppola et Mario Monicelli. Au moment de sa mort, il était le dernier des facétieux personnages du cultissime film « Mes chers amis » (1975, de Mario Monicelli, avec Philippe Noiret, Ugo Tognazzi, Dullio Del Prete et Adolfo Celi).

Nationalité italienne Italien, né le 8 juin 1929 et mort le 4 septembre 2017

88 ans Mort à l'âge de 88 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Gastone Moschin ?


Contribuez !

Anniversaire !

Cela fera 2 ans que Gastone Moschin est mort le mercredi 4 septembre 2019. Plus que 17 jours...

Pour lui rendre hommage, vous pouvez :

  • Noter Gastone Moschin (si ce n'est pas encore fait).

Biographie

Gastone Moschin, né le 8 juin 1929 à San Giovanni Lupatoto et mort à Terni le 4 septembre 2017, est un acteur italien. Très populaire en Italie, il a travaillé avec des cinéastes de talent comme Pietro Germi, Mauro Bolognini, Francis Ford Coppola et Mario Monicelli. Au moment de sa mort, il était le dernier des facétieux personnages du cultissime film « Mes chers amis » (1975, de Mario Monicelli, avec Philippe Noiret, Ugo Tognazzi, Dullio Del Prete et Adolfo Celi).

Gastone Moschin est né le 8 juin 1929 à San Giovanni Lupatoto dans la province de Vérone. Dans les années 1950, il entame une carrière d'acteur au théâtre avec la « compagnia dello Stabile » de Gênes, le Piccolo teatro de Milan et le «Stabile» de Turin. En 1983, il forme sa propre compagnie avec laquelle il porte sur scène des oeuvres de Carlo Goldoni (Sior Todero brontolon), Arthur Miller (Uno sguardo dal ponte), Anton Tchekhov (Il gabbiano).

C'est au cours des années 1950 qu'il aborde le cinéma comme doubleur et acteur. Il débute en 1955 dans La rivale de Anton Giulio Majano, puis en 1959 dans la comédie à l'italienne Hold-up à la milanaise (Audace colpo dei soliti ignoti) de Nanni Loy, mais ce n'est qu'en 1962 qu'il est consacré comme interprète avec le rôle du fasciste Carmine Passante dans in Les Années rugissantes (Anni ruggenti) de Luigi Zampa,. Au cinéma, Gastone Moschin contribue à soixante-douze films (majoritairement italiens, outre de nombreux films étrangers ou coproductions), entre 1955 et 1997. Mentionnons Annonces matrimoniales d'Antonio Pietrangeli (1963, avec Sandra Milo et François Périer), Le Conformiste de Bernardo Bertolucci (1970, avec Jean-Louis Trintignant et Stefania Sandrelli), Le Parrain 2 de Francis Ford Coppola (1974, avec Al Pacino et Robert De Niro), Une femme à sa fenêtre de Pierre Granier-Deferre (1976, avec Romy Schneider et Philippe Noiret), ou encore Le Lion du désert de Moustapha Akkad (1981, avec Anthony Quinn et Oliver Reed).

Pour la télévision, de 1960 à 2001, il participe à neuf séries et à neuf téléfilms. Il apparaît pour la dernière fois au petit écran en 2000-2001, dans la série Un sacré détective (avec Terence Hill).

Durant sa carrière, Gastone Moschin est également très actif au théâtre, où il joue dès les années 1950, notamment à Gênes (Teatro Stabile di Genova), Milan (Piccolo Teatro di Milano) et Turin (Teatro Stabile di Torino). Gastone Moschin est mort à l' hôpital de Terni le 4 septembre 2017.

Gastone Moschin est mort le lundi 4 septembre 2017 à l'âge de 88 ans.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Gastone Moschin en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Gastone Moschin.

Vous savez où se trouve la tombe de Gastone Moschin ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Gastone Moschin pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Gastone Moschin, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Gastone Moschin.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Italienne Drapeau italien
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Acteur
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma

Noms

  • Nom usuel : Gastone Moschin
  • Nom complet : --
  • Prénom : Gastone
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Moschin
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : 8 juin 1929
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 88 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Gastone Moschin ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Gastone Moschin, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Gastone Moschin ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Gastone Moschin et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur italien

Portrait de Lino Ventura
 

Drapeau Italie 1919 - 1987
Italien, 68 ans

Acteur italien devenu l'un des acteurs les plus populaires du cinéma français pendant deux décennies grâce à des films comme « Le Gorille vous salue bien » (1958), « Le fauve est lâché » (1959), « Les Tontons flingueurs » (1963), « Les Barbouzes » (1964), « Les Grandes Gueules » (1965), « Le Deuxième Souffle » (1966), « Ne nous fâchons pas » (1966), « Le Clan des Siciliens » (1969), « L'Armée des ombres » (1969), « L'aventure c'est l'aventure » (1972), « La Gifle » (1974), « Garde à vue » (1981), etc. Il fut le co-fondateur (avec sa femme Odette) en 1966 de l'association Perce-Neige, destinée à venir en aide aux personnes handicapées mentales.
Portrait de Rudolph Valentino
 

Drapeau Italie 1895 - 1926
Italien, 31 ans

Acteur italien naturalisé américain, surnommé The Great Lover, connu pour ses films « Le Cheik » (1921), « Le Fils du Cheik » (1926) ou « Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse » (1921).
Portrait de Alberto Sordi
 

Drapeau Italie 1920 - 2003
Italien, 82 ans

Acteur et réalisateur italien, l'un des piliers de la « comédie à l'italienne » (avec Marcello Mastroianni, Ugo Tognazzi, Nino Manfredi et Vittorio Gassman) et l'archétype du Romain dans le cinéma italien.
Portrait de Venantino Venantini
 

Drapeau Italie 1930 - 2018
Italien, 88 ans

Acteur italien, second rôle célèbre en Italie, il se fait vite remarquer par des réalisateurs français. Il tourne ainsi fréquemment avec Georges Lautner (Les Tontons flingueurs, Flic ou Voyou, Attention ! une femme peut en cacher une autre) ou bien encore Gérard Oury (Le Corniaud, La Folie des grandeurs, etc.). Il était considéré comme le dernier des "Tontons Flingueurs" au moment de sa mort.
Portrait de Bobò
 

Drapeau Italie 1936 - 2019
Italien, 82 ans

Acteur italien, atteint d'une maladie psychiatrique, le metteur en scène Pippo Delbono l'a sorti de l'asile et en fait son acteur fétiche pour organiser un atelier théâtre en 1995.
Portrait de Pino Caruso
 
Notez-le !

Drapeau Italie 1934 - 2019
Italien, 84 ans

Acteur, animateur de télévision et écrivain italien.

Autres points communs avec Gastone Moschin