Harry Fujiwara (né le 4 mai 1935 à Honolulu, Hawaï et mort le 28 août 2016 à Dandridge, Tennessee), connu aussi sous le nom de Mr Fuji, est un catcheur (lutteur professionnel) et manager de catch américain, natif d'Honolulu (Hawaï). Il est connu pour avoir été le fameux "méchant" des rings qui avait pour habitude de jeter du sel à la tête des "gentils" catcheurs pour les aveugler.
Il commence sa carrière comme catcheur en 1962 d'abord à Hawaï avant d'aller sur le continent américain où on l'annonce comme un catcheur japonais de par ses origines. En 1972, il commence à travailler pour la World Wide Wrestling Federation / World Wrestling Federation (WWWF / WWF) et devient quintuple champion du monde par équipe de la WWWF/WWF (trois fois avec Professor Toru Tanaka (en) puis deux fois avec Mr. Saito) avant d'arrêter sa carrière en 1985. Il devient ensuite manager notamment de l'équipe Demolition à la fin des années 1980 puis de Yokozuna durant les années 1990 et reste dans cette fédération jusqu'en 1995. Il est membre du WWE Hall of Fame depuis 2007.
Fujiwara fréquente une salle de sport tenu par l'ancien catcheur Dean Higuchi et c'est là qu'il croise des catcheurs d'Hawaï qui lui conseille de travailler dans ce divertissement. Il fait ses premiers combats de catch en 1962 à Hawaï sous le nom de Mr Fujiwara. Ed Francis, le promoteur de la Mid-Pacific Promotions, décide de lui donner sa chance en faisant de lui un champion par équipe de la National Wrestling Alliance (NWA) Hawaï avec Curtis Iaukea (en) du 7 janvier au 28 mai 1965.
Il quitte Hawaï pour l'Oregon où il lutte à la Pacific Northwest Wrestling, le territoire de la NWA couvrant cet État. Au sein de cette fédération, il y devient champion par équipe de la NWA Pacific Northwest à deux reprises en 1966, d'abord avec Haru Sasaki du 25 juillet au 6 octobre puis avec Tony Borne du 27 octobre au 10 décembre.
Harry Fujiwara est connu pour avoir été le manageur de nombreux catcheurs tels que Yokozuna, Owen Hart et Davey Boy Smith. Il intervenait souvent dans les matchs en donnant sa canne aux lutteurs qu'il manageait ou en jetant du sel dans les yeux de leurs adversaires. En 2007, il est intronisé au Hall Of Fame de la WWE.
Harry Fujiwara est mort le dimanche 28 août 2016, à l'âge de 82 ans, à Clarksville (USA, Tennessee).
Aidez-nous à localiser la tombe d'Harry Fujiwara en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Harry Fujiwara.
Nous n'avons pas de citations d'Harry Fujiwara pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Harry Fujiwara, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Harry Fujiwara.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Harry Fujiwara, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousHarry Fujiwara est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Harry Fujiwara au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 4 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Harry Fujiwara ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle d'Harry Fujiwara et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Mr Fuji apportait de l'humour dans le monde du catch.