Henry Silva

 
Henry Silva
1926 - 2022
 

Acteur américain, + de 130 rôles au cinéma et à la télévision comme « Viva Zapata ! » (1952, avec Marlon Brando), « Les Incorruptibles » (série de 1960-1962), « Virus » (1980, anticipation) ou « Ocean's Eleven » (2001).

95 ans Mort à l'âge de 95 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
d'Henry Silva ?


Contribuez !

Anniversaire !

Henry Silva aurait fêté ses 100 ans le mercredi 23 septembre 2026. Plus que 282 jours...

Pour lui rendre hommage, vous pouvez :

  • Noter Henry Silva (si ce n'est pas encore fait).

Biographie

Henry Silva, né le 23 septembre 1926 à Brooklyn (New York) et mort le 14 septembre 2022 à Woodland Hills (Los Angeles), est un acteur américain. Henry Silva est apparu dans plus de 130 rôles au cinéma et à la télévision comme « Viva Zapata ! » (1952, avec Marlon Brando), « Les Incorruptibles » (série de 1960-1962), « Virus » (1980, anticipation) ou « Ocean's Eleven » (2001).

Henry Silva naît à Brooklyn en 1926 de parents siciliens et espagnols. Il est élevé dans le quartier d'East Harlem par sa mère, Angelina Martinez, après que son père, Jesus Silva a quitté le foyer familial. À l'âge de 13 ans, alors qu'il est encore à l'école publique, il choisit d'abandonner les cours pour se consacrer au théâtre en prenant des cours d'art dramatique tout en faisant la plonge dans un hôtel de New York. En 1952, il fait sa première apparition non créditée dans le film Viva Zapata ! d'Elia Kazan aux côtés de Marlon Brando.

En 1955, devenu serveur, Henry Silva se décide à auditionner pour rejoindre l'Actors Studio. Il réussit le concours avec quatre autres prétendants sélectionnés parmi 2 500 candidats. Sa carrière débute à Broadway lorsque le Studio lui propose de jouer sur scène la pièce Une poignée de neige de Michael V. Gazzo en compagnie de ses collègues Ben Gazzara, Shelley Winters, Harry Guardino et Anthony Franciosa.

Repéré par Hollywood, il commence rapidement sa carrière cinématographique en apparaissant dans divers films tels que Bravados de Henry King ou Vertes Demeures de Mel Ferrer. C'est surtout en 1963 avec La Revanche du Sicilien qu'il s'impose sur les écrans et peaufinera son personnage de tueur froid et cruel.

Il est alors souvent cantonné à des rôles de bandits et de méchants. Mais lorsqu'un producteur italien lui propose d'interpréter un héros dans le western spaghetti, Du sang dans la montagne en 1966, il accepte sans hésiter. Le destin lui donne raison puisque le film est un succès aux box-office espagnol, italien, allemand et français. Pour lui commence alors une importante carrière européenne où il s'exile en Italie pour enchaîner les films commerciaux. C'est à cette période qu'il fait la rencontre de Fernando Di Leo qui l'emploie essentiellement dans plusieurs rôles de mafieux.

Il fait par la suite son retour aux États-Unis dans les années 1980 pour enchaîner les films de genres et série B tout en continuant de jouer dans des productions internationales. Dans la décennie suivante, afin de lui rendre hommage, de nouveaux auteurs lui proposent des rôles de truands dans des films comme Dick Tracy de Warren Beatty, The End of Violence de Wim Wenders et Ghost Dog : La Voie du samouraï de Jim Jarmusch. En parallèle, il tient entre 1994 et 1998 le rôle du méchant de DC Comics Bane dans les œuvres du DC Animated Universe, à savoir les séries d'animation Batman: The Animated Series, The New Batman Adventures et Superman: The Animated Series.

Henry Silva s'est marié et a divorcé à trois reprises, une première fois avec Mary Ramus, puis avec l'actrice Cindy Conroy, qui a été Miss Canada et enfin avec l'actrice Ruth Earl avec qui il a eu deux fils, Michael Silva et Scott Silva.

Henry Silva est apparu dans plus de 130 rôles au cinéma et à la télévision. Sa dernière apparition est dans le film Ocean's Eleven, où il interprète son propre rôle, 41 ans après avoir joué dans L'Inconnu de Las Vegas, dont le film de Steven Soderbergh est un remake.

Henry Silva est mort le mercredi 14 septembre 2022, à l'âge de 95 ans, à Woodland Hills (USA, en Californie, à Los Angeles).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe d'Henry Silva en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Henry Silva.

Vous savez où se trouve la tombe d'Henry Silva ?

Citations

Nous n'avons pas de citations d'Henry Silva pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Henry Silva, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Henry Silva.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Acteur
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma

Noms

  • Nom usuel : Henry Silva
  • Nom complet : --
  • Prénom : Henry
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Silva
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 95 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Henry Silva ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Henry Silva, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Henry Silva ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Anonyme 76364 petite précision il a joué aussi dans un des films de notre bébel national qui a fait presque 5 millions d'entrées au box office francais. Le Marginal
Répondre - il y a 3 ans

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle d'Henry Silva et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur américain

Portrait de Cary-Hiroyuki Tagawa
 
Notez-le !

Drapeau Japon 1950 - 2025
Japonais, 75 ans

Acteur nippo-étasunien, connu pour son rôle emblématique du sorcier maléfique Shang Tsung dans le film Mortal Kombat (1995), rôle qu'il a repris dans la websérie et le jeu vidéo Mortal Kombat 11. Il s'est souvent illustré dans des rôles de méchants ou d'antagonistes dans de grandes productions hollywoodiennes telles que Permis de tuer, Soleil levant, Pearl Harbor et Mémoires d'une geisha. À la télévision, il est également célèbre pour son rôle du Ministre du Commerce Nobusuke Tagomi dans la série The Man in the High Castle, confirmant sa longue carrière qui s'étend sur plusieurs décennies.
Portrait de Val Kilmer
 

Drapeau États-unis d'amérique 1959 - 2025
Américain, 65 ans

Acteur américain, connu pour ses rôles dans "Top Gun" (1986, avec Tom Cruise) et "Willow" (1988, heroic-fantasy), "Les Doors" (1991, d'Oliver Stone), "Cœur de tonnerre" (1992), "True Romance" (1993), "Tombstone" (1993) ou "Heat" (1995, avec Robert De Niro et Al Pacino).
Portrait de Robert Redford
 

Drapeau États-unis d'amérique 1936 - 2025
Américain, 89 ans

Acteur américain, notamment pour ses rôles dans "Butch Cassidy et le Kid" (1969) et "L'Arnaque" (1973), reconnu pour son charisme et son image de séducteur hollywoodien, il s’est imposé comme réalisateur, remportant l’Oscar du meilleur réalisateur pour "Des gens comme les autres" en 1981, fondateur du festival du film de Sundance, devenu un rendez-vous majeur du cinéma indépendant. Son engagement pour l’environnement et la culture a renforcé sa réputation au-delà du cinéma.
Portrait de George J. Lewis
 

Drapeau États-unis d'amérique 1903 - 1995
Américain, 91 ans

Acteur américain, connu pour avoir joué le rôle Don Alejandro de la Vega, le père de Don Diego de la Vega alias « Zorro », dans la série de Walt Disney Zorro (1957 à 1961).
Portrait de Malcolm-Jamal Warner
 

Drapeau États-unis d'amérique 1970 - 2025
Américain, 54 ans

Acteur américain, célèbre pour son rôle emblématique de Theo Huxtable dans la série télévisée à succès The Cosby Show (1984–1992) qui lui a valu une reconnaissance mondiale en tant qu’adolescent charismatique et drôle au sein de cette famille afro-américaine emblématique.
Portrait de John Wayne
 

Drapeau États-unis d'amérique 1907 - 1979
Américain, 72 ans

Acteur et réalisateur américain, classé 13e plus grande star de légende par l'American Film Institute en 1999 et connu pour avoir joué dans de nombreux westerns principalement sous la direction de deux réalisateurs : John Ford (La Chevauchée fantastique, Le Massacre de Fort Apache, La Charge héroïque, Rio Grande, Le fils du désert , La Prisonnière du désert ou encore L'Homme qui tua Liberty Valance) et Howard Hawks (La Rivière rouge, Rio Bravo, El Dorado ou Rio Lobo). Il est un des acteurs les plus représentatifs du western, une incarnation à lui seul de l'Amérique conquérante et reste toujours aujourd'hui, grâce à ses films, le symbole d'une certaine virilité en ayant interprété ce rôle d'homme dur, solitaire et un peu machiste tout au long de sa carrière. Il a reçu 1 Oscar du meilleur acteur pour « Cent dollars pour un shérif » (1969, de Henry Hathaway). En tant que réalisateur, il a réalisé une fresque historique d'envergure : « Alamo » (1960, relatant les derniers jours de Davy Crockett et ses compagnons lors de la guerre d'indépendance du Texas) et « Les Bérets verts » (1968, film engagé justifiant l'intervention américaine au Viêt Nam). Ses deux films reflétant son engagement personnel en tant que républicain et ardent patriote.

Autres points communs avec Henry Silva