Henry Silva

 
Henry Silva
1926 - 2022
 

Acteur américain, + de 130 rôles au cinéma et à la télévision comme « Viva Zapata ! » (1952, avec Marlon Brando), « Les Incorruptibles » (série de 1960-1962), « Virus » (1980, anticipation) ou « Ocean's Eleven » (2001).

95 ans Mort à l'âge de 95 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
d'Henry Silva ?


Contribuez !

Biographie

Henry Silva, né le 23 septembre 1926 à Brooklyn (New York) et mort le 14 septembre 2022 à Woodland Hills (Los Angeles), est un acteur américain. Henry Silva est apparu dans plus de 130 rôles au cinéma et à la télévision comme « Viva Zapata ! » (1952, avec Marlon Brando), « Les Incorruptibles » (série de 1960-1962), « Virus » (1980, anticipation) ou « Ocean's Eleven » (2001).

Henry Silva naît à Brooklyn en 1926 de parents siciliens et espagnols. Il est élevé dans le quartier d'East Harlem par sa mère, Angelina Martinez, après que son père, Jesus Silva a quitté le foyer familial. À l'âge de 13 ans, alors qu'il est encore à l'école publique, il choisit d'abandonner les cours pour se consacrer au théâtre en prenant des cours d'art dramatique tout en faisant la plonge dans un hôtel de New York. En 1952, il fait sa première apparition non créditée dans le film Viva Zapata ! d'Elia Kazan aux côtés de Marlon Brando.

En 1955, devenu serveur, Henry Silva se décide à auditionner pour rejoindre l'Actors Studio. Il réussit le concours avec quatre autres prétendants sélectionnés parmi 2 500 candidats. Sa carrière débute à Broadway lorsque le Studio lui propose de jouer sur scène la pièce Une poignée de neige de Michael V. Gazzo en compagnie de ses collègues Ben Gazzara, Shelley Winters, Harry Guardino et Anthony Franciosa.

Repéré par Hollywood, il commence rapidement sa carrière cinématographique en apparaissant dans divers films tels que Bravados de Henry King ou Vertes Demeures de Mel Ferrer. C'est surtout en 1963 avec La Revanche du Sicilien qu'il s'impose sur les écrans et peaufinera son personnage de tueur froid et cruel.

Il est alors souvent cantonné à des rôles de bandits et de méchants. Mais lorsqu'un producteur italien lui propose d'interpréter un héros dans le western spaghetti, Du sang dans la montagne en 1966, il accepte sans hésiter. Le destin lui donne raison puisque le film est un succès aux box-office espagnol, italien, allemand et français. Pour lui commence alors une importante carrière européenne où il s'exile en Italie pour enchaîner les films commerciaux. C'est à cette période qu'il fait la rencontre de Fernando Di Leo qui l'emploie essentiellement dans plusieurs rôles de mafieux.

Il fait par la suite son retour aux États-Unis dans les années 1980 pour enchaîner les films de genres et série B tout en continuant de jouer dans des productions internationales. Dans la décennie suivante, afin de lui rendre hommage, de nouveaux auteurs lui proposent des rôles de truands dans des films comme Dick Tracy de Warren Beatty, The End of Violence de Wim Wenders et Ghost Dog : La Voie du samouraï de Jim Jarmusch. En parallèle, il tient entre 1994 et 1998 le rôle du méchant de DC Comics Bane dans les œuvres du DC Animated Universe, à savoir les séries d'animation Batman: The Animated Series, The New Batman Adventures et Superman: The Animated Series.

Henry Silva s'est marié et a divorcé à trois reprises, une première fois avec Mary Ramus, puis avec l'actrice Cindy Conroy, qui a été Miss Canada et enfin avec l'actrice Ruth Earl avec qui il a eu deux fils, Michael Silva et Scott Silva.

Henry Silva est apparu dans plus de 130 rôles au cinéma et à la télévision. Sa dernière apparition est dans le film Ocean's Eleven, où il interprète son propre rôle, 41 ans après avoir joué dans L'Inconnu de Las Vegas, dont le film de Steven Soderbergh est un remake.

Henry Silva est mort le mercredi 14 septembre 2022, à l'âge de 95 ans, à Woodland Hills (USA, en Californie, à Los Angeles).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe d'Henry Silva en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Henry Silva.

Vous savez où se trouve la tombe d'Henry Silva ?

Citations

Nous n'avons pas de citations d'Henry Silva pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Henry Silva, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Henry Silva.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Acteur
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma

Noms

  • Nom usuel : Henry Silva
  • Nom complet : --
  • Prénom : Henry
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Silva
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 95 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Henry Silva ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Henry Silva, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Henry Silva ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle d'Henry Silva et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur américain

Portrait de Henry Calvin
 

Drapeau États-unis d'amérique 1918 - 1975
Américain, 57 ans

Acteur comique américain, connu surtout pour son rôle du sergent Garcia dans la série télévisée « Zorro » (1957-1961, 2 saisons, 80 épisodes) de Walt Disney Productions.
Portrait de John Wayne
 

Drapeau États-unis d'amérique 1907 - 1979
Américain, 72 ans

Acteur et réalisateur américain, classé 13e plus grande star de légende par l'American Film Institute en 1999 et connu pour avoir joué dans de nombreux westerns principalement sous la direction de deux réalisateurs : John Ford (La Chevauchée fantastique, Le Massacre de Fort Apache, La Charge héroïque, Rio Grande, Le fils du désert , La Prisonnière du désert ou encore L'Homme qui tua Liberty Valance) et Howard Hawks (La Rivière rouge, Rio Bravo, El Dorado ou Rio Lobo). Il est un des acteurs les plus représentatifs du western, une incarnation à lui seul de l'Amérique conquérante et reste toujours aujourd'hui, grâce à ses films, le symbole d'une certaine virilité en ayant interprété ce rôle d'homme dur, solitaire et un peu machiste tout au long de sa carrière. Il a reçu 1 Oscar du meilleur acteur pour « Cent dollars pour un shérif » (1969, de Henry Hathaway). En tant que réalisateur, il a réalisé une fresque historique d'envergure : « Alamo » (1960, relatant les derniers jours de Davy Crockett et ses compagnons lors de la guerre d'indépendance du Texas) et « Les Bérets verts » (1968, film engagé justifiant l'intervention américaine au Viêt Nam). Ses deux films reflétant son engagement personnel en tant que républicain et ardent patriote.
Portrait de Bruce Lee
 

Drapeau États-unis d'amérique 1940 - 1973
Américain, 32 ans

Le plus grand maître d'arts martiaux du cinéma mondial du XXe siècle, il fut réalisateur et acteur chinois de film de "karaté", il est connu pour ses films de kung-fu : The Big Boss (1971), La Fureur de vaincre (1972), La Fureur du dragon (1972), Opération Dragon (1973) et le Jeu de la mort (1972). Il a créé son propre art martial, le jeet kune do. Il a ouvert la voie à d'autres acteurs chinois comme Jackie Chan, Jet Li ou occidentaux comme Jean-Claude Van Damme, Steven Seagal, David Carradine, ainsi que Chuck Norris. Sa mort prématurée à l'âge de 32 ans a contribué à le faire entrer dans la légende du cinéma et des arts martiaux. En 2014, il est la 10ème célébrité décédée ayant généré le plus de revenus.
Portrait de Guy Williams
 

Drapeau États-unis d'amérique 1924 - 1989
Américain, 65 ans

Acteur italo-américain connu pour son rôle dans la série « Zorro » (1957-1961, 2 saisons, 80 épisodes, Walt Disney) et à celui du professeur John Robinson dans la série télévisée « Perdus dans l'espace » (1965-1968, 3 saisons, 83 épisodes).
Portrait de Steve Mcqueen
 

Drapeau États-unis d'amérique 1930 - 1980
Américain, 50 ans

Acteur américain dont les rôles d'anti-héros ont fait de lui une icône de la contre-culture dans les années 1960 et 1970. Nominé pour l'Oscar du meilleur acteur en 1967, il devient l'acteur le mieux payé au monde en 1974. Ses films les + célèbres sont « La Grande Évasion » (1963), « L'Affaire Thomas Crown » (1968), « Bullitt » (1968), « Papillon » (1973), « La Tour infernale » (1974) et la série « Au nom de la loi » (1958-1961, 3 saisons, 94 épisodes).
Portrait de James Dean
 

Drapeau États-unis d'amérique 1931 - 1955
Américain, 24 ans

Acteur américain devenu le symbole d'une jeunesse en désarroi par son interprétation d'un adolescent rebelle et fragile dans le film «La Fureur de vivre» (1955). Son décès tragique et prématuré, aux prémices de sa gloire, participe au mythe et à son inscription au panthéon du cinéma américain. Seul acteur à avoir été nommé 2 fois à l'Oscar du meilleur acteur à titre posthume, il compte également parmi les rares acteurs à être nommés dans cette catégorie pour son 1er rôle au cinéma. Il a également joué dans les célèbres «À l'est d'Éden» (1955) et «Géant» (1956).

Autres points communs avec Henry Silva