Animateur français et vulgarisateur scientifique, frère jumeaux de Grichka Bogdanoff, ils sont tous les deux animateurs, producteurs de télévision et essayistes, s'étant illustrés, depuis les années 1970, dans les domaines de la vulgarisation scientifique et de la science-fiction. Ils suscitent la curiosité du grand public du fait de leur personnalité, de leurs origines familiales et de leur aspect physique.
Enterré (où exactement ?).
Igor Bogdanoff (orthographié aussi Bogdanov) est le frère jumeaux de Grichka Bogdanoff, français nés le 29 août 1949 à Saint-Lary (dans le Gers, en France), devenus tous les deux célèbres dans les années 1980 en tant qu'animateurs, producteurs d'émissions de vulgarisation scientifique diffusées à la télévision et essayistes en science-fiction. Toutefois, la valeur scientifique de leurs thèses respectives a été sévèrement contestée par une grande partie de la communauté scientifique.
Igor, l'aîné, est né 40 minutes avant son frère Grichka.
Igor Bogdanoff a un fils avec la comédienne Geneviève Grad, Dimitri (né en 1976).
Il s'est ensuite marié le 29 juin 1989 à Paris avec Ludmilla d'Oultremont (née le 27 juillet 1965 à Marseille, fille de Marc-Antoine d'Oultremont et de Maria Theresia von Gallen), de qui il a trois enfants : Sacha Maria Igorovna (née le 8 septembre 1989 à Paris), Anna Igorovna (née le 28 mars 1991 à Paris), et Wenceslas Igorovitch (né le 29 août 1994 à Auch).
Divorcé en 1994, il s'est remarié le 1er octobre 2009 à Paris avec l'écrivain Amélie de Bourbon-Parme (née le 13 mars 1977 à Paris, fille naturelle de Michel de Bourbon-Parme et de Astrid Le Bourgeois), au cours d'une cérémonie civile le 3 octobre 2009 au château de Chambord. Leur fils Alexandre naît le 24 octobre 2011.
Igor est un passionné d'hélicoptère et revendique aujourd'hui 4 000 heures de vol.
Ils apparaissent de 2015 à 2016 dans l'épreuve de la Boyard Academy, dans le jeu télévisé Fort Boyard. Depuis mai 2015, ils participent régulièrement à l'émission de radio Les Grosses Têtes sur RTL, animée par Laurent Ruquier.
En 2017, ils deviennent tous les deux chroniqueurs dans l'émission Touche pas à mon poste !, pour présenter une chronique scientifique.
En 2020, ils participent en tant que candidats à l'émission Mask Singer (saison 2), déguisés en perroquets.
En décembre 2021, les deux frères — non vaccinés, selon une source proche des deux frères — sont contaminés par le virus SARS-CoV-2 ; leur état s’aggrave rapidement et ils sont hospitalisés le 15 décembre 2021.
Le 28 décembre, Grichka Bogdanoff meurt à l'hôpital européen Georges-Pompidou à l'âge de 72 ans, alors qu'Igor est en soins intensifs.
Igor Bogdanoff est mort le lundi 3 janvier 2022, à l'âge de 72 ans, du coronavirus, à l'Hôpital européen Georges-Pompidou (à Paris, France). Il est mort 6 jours après son frère Grichka, de la même maladie, tous les 2 non-vaccinés.
Aidez-nous à localiser la tombe d'Igor Bogdanoff en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Igor Bogdanoff.
Nous n'avons pas de citations d'Igor Bogdanoff pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Igor Bogdanoff, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Igor Bogdanoff, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousIgor Bogdanoff est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Igor Bogdanoff au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 4.14 sur 5 avec 7 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Igor Bogdanoff ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle d'Igor Bogdanoff et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
C'est une tragédie, mais comment imaginer Igor sans Grichka pas possible, unie dans la vie comme dans la mort. Repose en paix Igor.
6 jours après son frère c est terrible. Je suis la génération temps X, ils m' ont fait rêver. Un sacré chapitre de ma vie qui se tourne. Adieu l' Artiste, les Artistes.
Igor j'espère que tu repose en paix que tu a retrouvé ton frère Grichka et que vous reposer en paix tout les deux
Bruno