Jean Martin (acteur)

1174ème
Jean Martin
1922 - 2009
Score : 6 200

Acteur français connu pour son rôle du colonel Mathieu dans « La Bataille d'Alger » (1966, Guerre).

Nationalité française Francais, né le 6 mars 1922 et mort le 2 février 2009

86 ans Mort victime d'un cancer (maladie) à l'âge de 86 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Jean Martin ?


Contribuez !

Biographie

Jean Martin, né le 6 mars 1922 et mort le 2 février 2009 à Paris est un acteur français. Il est connu pour son rôle du colonel Mathieu dans « La Bataille d'Alger » (1966, Guerre).

Jean Martin débute au théâtre sous la direction du metteur en scène Roger Blin, dans des créations de pièces de Samuel Beckett, Arthur Adamov et Eugène Ionesco. Il interprète Lucky dans En attendant Godot à la création de la pièce de Samuel Beckett, le 4 janvier 1953, après que Pierre Louki, l'acteur devant jouer initialement Pozzo, eut fait défection et que Blin eut décidé de jouer son rôle, quittant celui de Lucky pour le confier à Martin. Le 3 avril 1957, Jean Martin est le premier à jouer le rôle de Clov lorsque Roger Blin crée en français Fin de partie de Beckett au Royal Court Theatre, à Londres.

Jean Martin a joué dans une cinquantaine de films dont plusieurs coproductions internationales (Chacal, Le Messie, Mon nom est personne)

Il tient l'un de ses rôles les plus importants au cinéma dans La Bataille d'Alger de Gillo Pontecorvo : le film met cependant plusieurs années à être distribué en France, en raison de la mémoire encore récente de la guerre d'Algérie.

Il était l'inquiétant Grand Maître Hubert de Mauvouloir, personnage central du feuilleton fantastique Les Compagnons de Baal, écrit par Jacques Champreux et réalisé par Pierre Prévert, diffusé l'été 1968 (du 29 juillet au 9 septembre) sur la 2e chaîne de l'ORTF.

Il a participé à l'animation de l'émission pour enfants Récré A2 dans les années 1980. Il interprète par ailleurs la voix de l'Oiseau dans le dessin animé Le Roi et l'Oiseau.

Jean Martin vivait rue de Lille dans le 7e arrondissement de Paris.

Jean Martin est mort le lundi 2 février 2009 d'un cancer. Il est incinéré au cimetière du Père-Lachaise.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Jean Martin en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Jean Martin.

Vous savez où se trouve la tombe de Jean Martin ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Jean Martin pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Jean Martin, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Jean Martin.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Acteur
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma

Noms

  • Nom usuel : Jean Martin
  • Nom complet : --
  • Prénom : Jean
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Jean Martin
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : 6 mars 1922
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 86 ans
  • Cause de mort : Cancer (Maladie)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Jean Martin ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Jean Martin, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Jean Martin est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Jean Martin au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Excellent dans les Compagnons de Baal.
Excellent dans les Compagnons de Baal.
Commentez - il y a 3 mois

Votez !

x
= ? points

Tirez une carte pour faire gagner des points ? à Jean Martin afin qu'il grimpe dans le Top 50.

Top 50

1174ème
6 200 points
cumulés en 30 jours
Portrait de Jean Martin
1174ème

Drapeau France 1922 - 2009
Francais, 86 ans

Acteur français connu pour son rôle du colonel Mathieu dans « La Bataille d'Alger » (1966, Guerre).
-11
places depuis hier
0 point
cumulés hier

C'est le classement de Jean Martin dans le Top 50. Sa position est déterminée selon un score calculé à partir de points cumulés sur les 30 derniers jours.Comme Claude François possède une note de 5 / 5 (et donc supérieure à 2), ilestautoriséà participer au Top 50. Si vous êtes un fan fidèle votant chaque jour, si vous incitez vos amis à vous soutenir et voter pour Jean Martin, vous améliorez sont classement à chaque point gagné. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du Top 50.

Les Fans

1 1
Anonyme 61109
4 000 points en 30 jours (1 action).
Aucun point gagné hier (0 action).
Même position depuis hier.
2 2
Capitaine-augier
2 200 points en 30 jours (2 actions).
Aucun point gagné hier (0 action).
Même position depuis hier.

Ce sont les membres de la communauté qui aiment le plus Jean Martin. Pour devenir fan, il vous suffit de voter pour Jean Martin et tous les scores que vous obtiendrez seront cumulés à votre score de fan ainsi qu'au score de Jean Martin pour son classement dans le Top 50. Vous êtes qualifiés de fan tant que vous votez au moins 1 fois par mois. Pour en savoir plus sur le fonctionnement des fans.

Commentaires

Vous avez des questions sur Jean Martin ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Pierre « Quel est le premier des rois ?... Le premier des rois est Baal, le démon tricéphale qui règne dans la partie orientale de l'enfer. A combien de légions commande-t-il ? A 66.»
Répondre - il y a 3 mois

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Jean Martin et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur francais

Portrait de Bourvil
27ème

Drapeau France 1917 - 1970
Francais, 53 ans

Acteur, chanteur et humoriste français, il reçu le prix du meilleur acteur du festival de Venise (la Coupe Volpi) pour son rôle dans le film « La Traversée de Paris ». Puis il deviendra célèbre grâce à « La Grande Vadrouille » (1966, avec Louis de Funès), « Le Jour le plus long » (1962, avec John Wayne), « Le Corniaud » (1965, avec Louis de Funès), « Les Misérables » (1958, avec Jean Gabin), « Le Cercle rouge » (1970, de Jean-Pierre Melville, avec Yves Montand et Alain Delon)... Connu en tant que comique pour ses sketchs, il est également connu en tant que chanteur, notamment pour sa chanson « Les Crayons » ainsi que ses reprises humoristiques des chansons de Fernandel.
Portrait de Louis De Funès
32ème

Drapeau France 1914 - 1983
Francais, 68 ans

Acteur comique français le plus célèbre du cinéma français de la seconde moitié du XXe siècle, interprétant son personnage de français moyen impulsif, râleur, au franc-parler parfois dévastateur, aux mimiques et verbigérations muettes. Il a joué dans + de 140 films dont « La Traversée de Paris (1956) », « Le Gendarme de Saint-Tropez (1964) » et ses suites, la trilogie « Fantômas » (1964), « Le Corniaud » (1965), « La Grande Vadrouille » (1966), « Le Grand Restaurant » (1966), « Oscar » (1967), « Le Petit Baigneur » (1967), « Hibernatus » (1969), « La Folie des grandeurs » (1971), « Les Aventures de Rabbi Jacob » (1973), « L'Aile ou la Cuisse » (1976), « La Zizanie » (1978), « La Soupe aux choux » (1981), « L'Avare » (1980). Très peu récompensé, il reçoit seulement un César d'honneur pour l'ensemble de sa carrière en 1980.
Portrait de Coluche
38ème

Drapeau France 1944 - 1986
Francais, 41 ans

Comique et comédien français très populaire en France dans les années 1980, connu pour son style humoristique nouveau et sarcastique par sa liberté d'expression en s’attaquant notamment aux tabous, puis aux valeurs morales et politiques de la société contemporaine. Il devient célèbre en parodiant le jeu télévisé « Le Schmilblick » et se présentera à l'élection présidentielle de 1981 avant de se retirer, à la suite de pressions et de menaces. Il obtient un César du meilleur acteur pour son rôle dramatique dans « Tchao Pantin » (1984, de Claude Berri) et fondera en 1985 l'association « Les Restos du cœur » (relais d'aide aux plus pauvres). Mort dans un accident de moto, les circonstances de sa mort demeurent l'objet de vives spéculations (accident, suicide ou assassinat).
Portrait de Fernandel
37ème

Drapeau France 1903 - 1971
Francais, 67 ans

Acteur comique français et chanteur devenu l'une des plus grandes stars du cinéma français pendant plusieurs décénnies, avant et après la Seconde Guerre mondiale. Ses films les + célèbres sont : « Le Petit Monde de don Camillo » (1952), « Le Retour de don Camillo » (1953), « La Vache et le Prisonnier » (1959) et « La Cuisine au beurre » (1963, avec Bourvil), « Le Schpountz » (1938), « L'Auberge rouge » (1951), « Ali Baba et les Quarante voleurs » (1954). Il a rendu célèbre le personnage de Don Camillo (créé en 1948 par Giovannino Guareschi). Chanteur populaire, il a également laissé une discographie importante, parsemée là aussi de classiques tels que « Félicie aussi » (1939), « Ignace » (1937) ou « Le Tango corse ».
Portrait de Étienne Chicot
760ème

Drapeau France 1949 - 2018
Francais, 69 ans

Acteur français, a joué plus de 80 personnages depuis le début de sa carrière entre cinéma et théâtre. Il est connu pour ses rôles dans les films « Les Portes de la gloire » (2001, avec Benoît Poelvoorde), « Hôtel des Amériques » (1979, avec Patrick Dewaere), « Gomez et Tavarès » (2003, avec Titoff), « Da Vinci Code » (2006, avec Tom Hanks) ou « Case départ » (2011, avec Fabrice Éboué) ; mais aussi pour son rôle de Martin Blanchar dans la série « Louis La Brocante » en 2004, dans « Navarro » en 2003 et de nombreuses autres séries télévisées. Il fut le conjoint de Véronique Samson dans les années 1980.
Portrait de Maurice Ronet
177ème

Drapeau France 1927 - 1983
Francais, 55 ans

Acteur français connu pour ses films : « Ascenseur pour l'échafaud » (1958, drame), « Plein Soleil » (1960, thriller), « Le Feu follet » (1963, drame), « La Femme infidèle » (1969, drame), « La Piscine » (1969, drame/policier).