Lyle Waggoner

 
Lyle Waggoner
1935 - 2020
 

Acteur américain, connu pour son rôle de Steve Trevor dans la série « Wonder Woman » (1976-1979).

Nationalité américaine Américain, né le 13 avril 1935 et mort le 17 mars 2020

84 ans Mort à l'âge de 84 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Lyle Waggoner ?


Contribuez !

Biographie

Lyle Wesley Waggoner est un acteur et sculpteur américain né le 13 avril 1935 à Kansas City au Kansas aux États-Unis et mort le 17 mars 2020 à Westlake Village (Californie). Il est surtout connu pour son rôle de Steve Trevor dans la série « Wonder Woman » (1976-1979).

Lyle Waggoner est né le 13 avril 1935 à Kansas City au Kansas aux États-Unis.

Fils de Marie et Myron Waggoner, Lyle Waggoner a passé la plus grande partie de son enfance à Excelsior Springs dans le Missouri. Diplômé du lycée de Kirkwood, il étudiera brièvement par la suite à l'Université Washington de Saint Louis. Il fait ensuite son service militaire dans l'US Army en devenant opérateur radio en Allemagne de l'Ouest.

Libéré du service, Lyle Waggoner entre par la suite dans un programme de formation pour jeunes au General Motors Institute of Technology comme ingénieur en mécanique. Pas la suite, il devient vendeur en encyclopédie en faisant du porte à porte. Il fait ses débuts dans le spectacle en jouant dans une pièce de théâtre à Kansas City, il s'agit d'une adaptation de Li'l Abner. Il se lance dans la création d'une entreprise de publicité afin de financer son voyage à Hollywood afin de commencer une carrière d'acteur.

Au milieu des années 1960, Lyle Waggoner commence à apparaître dans des petits rôles au cinéma et à la télévision. Il fait même partie des acteurs retenus pour incarner le super héros Batman dans la série éponyme mais à la dernière minute, c'est Adam West qui sera retenu pour le rôle. En 1967, il partage la vedette avec Carol Burnett dans la série qui porte son nom. Le succès durera sept ans. Il quittera la série en 1974 afin de redonner un nouveau souffle à sa carrière. Un an après, il est choisi pour incarner Steve Trevor dans la série Wonder Woman. Après une première saison chaotique sur ABC sur le point de se finir, elle est renouvelée sur CBS pour deux saisons supplémentaires.

Lyle Waggoner jouera par la suite plusieurs petits rôles dans des téléfilms et séries mais ne connaîtra plus la gloire de ses précédents succès. Il aura participé en tout à trente séries télévisées. Il quitte définitivement le monde de Hollywood après 2005. Dorénavant installé à Jackson dans le Wyoming, il continue une autre activité, celle de sculpteur (galeries West Fine Art à Jackson Hole).

En 1979, Lyle Waggoner s'est lancé dans la production de bandes annonces publicitaires en fondant une entreprise : Star Waggons. Il a par la suite été l'un des pionniers du télémarketing en promouvant des produits de consommation pour les ménages. Il co-présentera en 1990 une émission intitulée Consumer America durant deux saisons avec Shawn Bruner.

Il continuera après sa carrière à diriger l'entreprise en faisant de courtes apparitions dans des séries. Star Waggons qui s'est développée offre des services diversifiés comme la création de décors, la location de matériel et engins mécaniques ou bien le maquillage et les effets spéciaux. Elle est dirigée par ses deux fils, Beau et Jason.

Lyle Waggoner est marié avec Sharon Kennedy, actrice mais aussi conseillère financière et agent immobilier depuis 1961. Il est père de deux fils, Jason et Beau. En 1976, il a été nommé par la chambre de commerce d'Encino en Californie comme Maire, un poste honorifique qui ressemble davantage à une sorte d'ambassadeur de bonne volonté. Un titre partagé par d'autres célébrités comme Mike Connors ou Steve Allen.

Lyle Waggoner est mort le mardi 17 mars 2020, à l'âge de 84 ans, à Westlake Village (Californie, USA).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Lyle Waggoner en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Lyle Waggoner.

Vous savez où se trouve la tombe de Lyle Waggoner ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Lyle Waggoner pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Lyle Waggoner, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Lyle Waggoner.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Lyle Wesley Waggoner
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Acteur
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma, Télévision

Noms

  • Nom usuel : Lyle Waggoner
  • Vrai nom : Lyle Waggoner
  • Prénom : Lyle
  • Prénom (2) : Wesley
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Waggoner
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 84 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Lyle Waggoner ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Lyle Waggoner, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Lyle Waggoner ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Lyle Waggoner et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur américain

Portrait de Henry Calvin
 

Drapeau États-unis d'amérique 1918 - 1975
Américain, 57 ans

Acteur comique américain, connu surtout pour son rôle du sergent Garcia dans la série télévisée « Zorro » (1957-1961, 2 saisons, 80 épisodes) de Walt Disney Productions.
Portrait de Louis Gossett Jr.
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1936 - 2024
Américain, 87 ans

Acteur américain, 1er acteur noir oscarisé pour un second rôle, celui du sergent Emil Foley dans le film « Officier et Gentleman » (1982, drame, avec Richard Gere).
Portrait de Guy Williams
 

Drapeau États-unis d'amérique 1924 - 1989
Américain, 65 ans

Acteur italo-américain connu pour son rôle dans la série « Zorro » (1957-1961, 2 saisons, 80 épisodes, Walt Disney) et à celui du professeur John Robinson dans la série télévisée « Perdus dans l'espace » (1965-1968, 3 saisons, 83 épisodes).
Portrait de Dick York
 

Drapeau États-unis d'amérique 1928 - 1992
Américain, 63 ans

Acteur américain célèbre notamment pour avoir interprété le premier « Jean-Pierre » (« Darrin » en VO) dans la série « Ma sorcière bien-aimée » (1964, 254 épisodes).
Portrait de Gene Sheldon
 

Drapeau États-unis d'amérique 1908 - 1982
Américain, 74 ans

Acteur américain, connu surtout pour son rôle de Bernardo, le serviteur muet dans la série télévisée « Zorro » (1957-1961) de Walt Disney.
Portrait de John Wayne
 

Drapeau États-unis d'amérique 1907 - 1979
Américain, 72 ans

Acteur et réalisateur américain, classé 13e plus grande star de légende par l'American Film Institute en 1999 et connu pour avoir joué dans de nombreux westerns principalement sous la direction de deux réalisateurs : John Ford (La Chevauchée fantastique, Le Massacre de Fort Apache, La Charge héroïque, Rio Grande, Le fils du désert , La Prisonnière du désert ou encore L'Homme qui tua Liberty Valance) et Howard Hawks (La Rivière rouge, Rio Bravo, El Dorado ou Rio Lobo). Il est un des acteurs les plus représentatifs du western, une incarnation à lui seul de l'Amérique conquérante et reste toujours aujourd'hui, grâce à ses films, le symbole d'une certaine virilité en ayant interprété ce rôle d'homme dur, solitaire et un peu machiste tout au long de sa carrière. Il a reçu 1 Oscar du meilleur acteur pour « Cent dollars pour un shérif » (1969, de Henry Hathaway). En tant que réalisateur, il a réalisé une fresque historique d'envergure : « Alamo » (1960, relatant les derniers jours de Davy Crockett et ses compagnons lors de la guerre d'indépendance du Texas) et « Les Bérets verts » (1968, film engagé justifiant l'intervention américaine au Viêt Nam). Ses deux films reflétant son engagement personnel en tant que républicain et ardent patriote.

Autres points communs avec Lyle Waggoner