Michel Subor

 
Michel Subor
1935 - 2022
 

Acteur français, connu pour avoir jouer dans les films « Le Petit Soldat » (1935, drame, polar, film historique, de Jean-Luc Godard), « L'Étau » (1969, espionnage) ou « Beau Travail » (2000, drame, de Claire Denis).

Nationalité française Francais, né le 2 février 1935 et mort le 17 janvier 2022

86 ans Mort victime d'un accident de voiture (accident) à l'âge de 86 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Michel Subor ?


Contribuez !

Biographie

Michel Subor est un acteur français né le 2 février 1935 à Paris 12e et mort le 17 janvier 2022. Comédien anticonformiste à la carrière en pointillé, il avait tourné pour Jean-Luc Godard, Gérard Blain, Claire Denis. Il est connu pour avoir jouer dans les films « Le Petit Soldat » (1935, drame, polar, film historique, de Jean-Luc Godard), « L'Étau » (1969, espionnage) ou « Beau Travail » (2000, drame, de Claire Denis).

De son vrai nom Joseph Michel Subotzky, il naît d'un père russe et d'une mère azerbaïdjanaise, tous deux anti-bolcheviques et ayant émigré en France.

Michel Subor fait ses débuts au cinéma en 1955 dans Frou-frou d'Augusto Genina mais doit attendre 1961 pour décrocher un rôle important en tant que partenaire de Brigitte Bardot dans La Bride sur le cou (1961) de Roger Vadim. Séduit par sa voix, François Truffaut lui demande d'être le narrateur de Jules et Jim (1962). Michel Subor incarne Le Petit Soldat (1963) de Jean-Luc Godard et l'amant de Marie-José Nat dans La Vie conjugale (1964) d'André Cayatte. Il tourne par la suite sous la direction d'Alfred Hitchcock L'Étau (1969). Il y incarne François Picard, le mari de Michèle Picard (Claude Jade) et le gendre du personnage principal, l'espion André Devereaux (Frederick Stafford). Contrairement au roman, Hitchcock laisse le personnage survivre à la tentative d'assassinat pour qu'il revienne blessé dans les bras de son épouse (« On m'a tiré dessus, juste un peu »).

Après une période de près de trente ans durant laquelle il tourne peu, Michel Subor effectue un retour au cinéma d'auteur à la fin des années 1990 grâce à Claire Denis qui le dirige dans Beau Travail (1999) en raison du souvenir d'« un bloc massif, imperméable » qu'elle avait gardé de l'acteur. En 2004, elle collabore à nouveau avec lui pour L'Intrus.

Michel Subor est mort le lundi 17 janvier 2022, à l'âge de 86 ans, des suites d'un accident de voiture.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Michel Subor en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Michel Subor.

Vous savez où se trouve la tombe de Michel Subor ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Michel Subor pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Michel Subor, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Michel Subor.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Joseph Michel Subotzky
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Acteur
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma, Télévision, Théâtre

Noms

  • Nom usuel : Michel Subor
  • Nom complet : --
  • Prénom : Joseph
  • Prénom (2) : Michel
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Subotzky
  • Pseudonyme : Michel Subor
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 86 ans
  • Cause de mort : Accident de voiture (Accident de la route)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Michel Subor ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Michel Subor, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Michel Subor ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Michel Subor et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur francais

Portrait de Raimu
 

Drapeau France 1883 - 1946
Francais, 62 ans

Acteur français, vedette de music-hall à ses débuts, il devient grâce à Sacha Guitry un des « monstres sacrés » du cinéma français des années 1930 et de la première moitié des années 1940, devenant notamment l'interprète-fétiche de Marcel Pagnol. Il est ainsi resté dans les mémoires pour son interprétation du rôle de César, père de Marius, dans la « trilogie marseillaise » (3 pièces de théâtre de Marcel Pagnol) à savoir « Marius » (1929), « Fanny » (1931) et « César » (1936), et celle du boulanger trompé dans « La Femme du boulanger » (1938, de Marcel Pagnol).
Portrait de Adama Niane
 

Drapeau France 1966 - 2023
Francais, 56 ans

Acteur français, connu pour ses rôles dans de nombreuses séries télévisées comme « Plus belle la vie » (2004-2022) ou « Sam » (2016, comédie dramatique) et avait incarné le tueur en série Guy Georges au cinéma dans le film « L'Affaire SK1 » (2014, thriller).
Portrait de Francis Blanche
 

Drapeau France 1921 - 1974
Francais, 52 ans

Humoriste et acteur français, très populaire, il est une figure emblématique de la scène et du cinéma français des années 1950 et 1960 : il est connu pour ses rôles dans les films « Belle de jour » (1967, comédie dramatique, avec Catherine Deneuve), « La Grande Lessive (!) » (1968, comédie, avec Bourvil) ou « Les Tontons flingueurs » (1963, comédie, avec Lino Ventura, Bernard Blier et Jean Lefebvre). Il est sur scène et sur les ondes, le partenaire de Pierre Dac avec qui il créa les célèbres sketchs du « Sar Rabindranath Duval » et du « Parti d'en rire » ainsi que la série radiophonique intitulée « Signé Furax ». Il fut également l'auteur de farces téléphoniques hilarantes qui furent diffusées régulièrement à la radio dans les années 1960.
Portrait de Louis Jouvet
 

Drapeau France 1887 - 1951
Francais, 63 ans

Acteur français, metteur en scène et directeur de théâtre, professeur au Conservatoire national supérieur d'art dramatique, connu pour ses rôles dans les films : Les Bas-fonds (1936), Drôle de drame (1937, comédie), Hôtel du Nord (1938, comédie/drame), Quai des Orfèvres (1947, policier) ou Knock (1951, comédie).
Portrait de Jean Gabin
 

Drapeau France 1904 - 1976
Francais, 72 ans

Acteur français, figure incontournable du cinéma français, son physique imposant et son regard sombre lui feront incarner la plupart du temps des rôles de truands ou de policiers, toujours avec la même droiture, dans des films bien souvent dialogués par Michel Audiard. Sa filmographie de 95 films compte un nombre important de classiques comme «Le Quai des brumes» (1927), «Gueule d'amour» (1937), «Pépé le Moko» (1937), «La Bête humaine» (1938), «La Grande Illusion» (1937), «Touchez pas au grisbi» (1954), «La Traversée de Paris» (1956), «Un singe en hiver» (1962), «Le Pacha» (1968) ou «Le Chat» (1971). Il tourne avec la plupart des grands acteurs du cinéma français de l'époque comme Lino Ventura, Bernard Blier, Jean-Paul Belmondo ou Alain Delon.
Portrait de Jean Lefebvre
 

Drapeau France 1919 - 2004
Francais, 84 ans

Acteur français, connu pour ses rôles comiques dans des films de Georges Lautner (particulièrement « Les Tontons flingueurs »), pour la série du Gendarme ou celle de La Septième Compagnie. Il a aussi tourné dans un bon nombre de comédies sans prétention, totalisant plus de 120 films. Il fut également, sur les scènes parisiennes, la vedette de nombreuses pièces de boulevard. Parmi ses films connus : « Le Gentleman d'Epsom » (1962, avec Jean Gabin), « Les Tontons flingueurs » (1963, avec Lino Ventura et Bernard Blier), « Le Gendarme de Saint-Tropez » (1964, avec Louis de Funès), « Ne nous fâchons pas » (1966, avec Lino Ventura), « La Septième Compagnie » (3 films de Robert Lamoureux), « On n'est pas sorti de l'auberge » (1982) ou « Le Braconnier de Dieu » (1983).

Autres points communs avec Michel Subor