Richard Roundtree

 
Richard Roundtree
1942 - 2023
 

Acteur américain, connu pour son rôle du détective macho de John Shaft dans le film « Shaft » de Gordon Parks dans les années 1970.

Nationalité américaine Américain, né le 9 juillet 1942 et mort le 24 octobre 2023

81 ans Mort victime d'un cancer du pancréas (maladie) à l'âge de 81 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Richard Roundtree ?


Contribuez !

Biographie

Richard Roundtree est un acteur américain, né le 9 juillet 1942 à New Rochelle (État de New York) et mort le 24 octobre 2023 à Los Angeles (Californie). Il est connu pour son rôle du détective macho de John Shaft dans le film « Shaft » de Gordon Parks dans les années 1970.

Il est surtout connu pour son rôle de John Shaft dans le film Les Nuits rouges de Harlem, et dans ses suites Les Nouveaux Exploits de Shaft et Shaft contre les trafiquants d'hommes. Il jouera également dans la série télévisée dédiée au même personnage ainsi que dans le remake du film Shaft de John Singleton, sortie en 2000, où il joue l'oncle du nouveau Shaft, joué par Samuel L. Jackson.

En 2019, après 11 ans d'absence au cinéma, il revient dans la saga Shaft pour un cinquième volet où il joue cette fois-ci le père de John Shaft, toujours interprété par Samuel L. Jackson, et le grand-père de John "J.J" Shaft Junior, incarné par Jessie Usher, qui tient le rôle central. On apprend dans le dernier volet qu'il s'est fait passer pour son oncle pendant plusieurs années avant de lui révéler qu'il était en réalité son père. Dans une scène, John Shaft dit à son père : "Tu es un père merveilleux depuis que tu as arrêté de faire semblant d'être mon oncle".

Il joue aussi dans les films : Tremblement de terre, Un coup de deux milliards de dollars, Bons baisers d'Athènes, Dent pour dent, Seven, George de la jungle, Justicier d'acier, Brick et Speed Racer.

Il a fait également des apparitions dans les séries : MacGyver, Heroes, Alias, Desperate Housewives, The Closer : L.A. enquêtes prioritaires, Grey's Anatomy et Mentalist.

Il tient un rôle récurrent dans la série Bienvenue chez Mamilia.

Richard Roundtree a été marié une première fois à Mary Jane Grant de 1963 à 1973, avec qui il a eu deux enfants.

Il s'est remarié avec Karen Michelle Ciernia en 1980. De leur union naissent trois autres enfants. Ils divorcent en 1988.

Richard Roundtree est mort le mardi 24 octobre 2023, à l'âge de 81 ans, d'un cancer du pancréas, à Los Angeles (USA, en Californie).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Richard Roundtree en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Richard Roundtree.

Vous savez où se trouve la tombe de Richard Roundtree ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Richard Roundtree pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Richard Roundtree, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Richard Roundtree.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Acteur
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma

Noms

  • Nom usuel : Richard Roundtree
  • Nom complet : --
  • Prénom : Richard
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Roundtree
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 81 ans
  • Cause de mort : Cancer du pancréas (Cancer)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Richard Roundtree ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Richard Roundtree, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Richard Roundtree ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Richard Roundtree et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur américain

Portrait de Donald Sutherland
 

Drapeau États-unis d'amérique 1935 - 2024
Américain, 88 ans

Acteur canadien, connu pour ses films « Les Douze Salopards » (1967), « MASH » (1970) ou dans la saga « Hunger Games », sa carrière s'étend sur près de 70 ans avec 2 Golden Globes et 1 Oscar d'honneur. Il est le père de l'acteur Kiefer Sutherland.
Portrait de Taylor Wily
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1968 - 2024
Américain, 56 ans

Acteur américain, connu pour son rôle récurrent de Kamekona dans la série télévisée américaine « Hawaii 5-0 » (2010-2020, policier) et vu dans la série « Magnum P.I. » (2018-2024, policier).
Portrait de Guy Williams
 

Drapeau États-unis d'amérique 1924 - 1989
Américain, 65 ans

Acteur italo-américain connu pour son rôle dans la série « Zorro » (1957-1961, 2 saisons, 80 épisodes, Walt Disney) et à celui du professeur John Robinson dans la série télévisée « Perdus dans l'espace » (1965-1968, 3 saisons, 83 épisodes).
Portrait de Michael Landon
 

Drapeau États-unis d'amérique 1936 - 1991
Américain, 54 ans

Acteur américain connu pour son rôle de Charles Ingalls dans la série télévisée « La Petite Maison dans la prairie » (1974-1983, 10 saisons, 205 épisodes). Il obtient son étoile sur le Walk Of Fame de Hollywood en 1984, en reconnaissance de son travail pour la télévision. Il est également connu pour son rôle de Little Joe dans la série « Bonanza » (1959-1973, 14 saisons, 431 épisodes) et celui de Jonathan Smith dans « Les Routes du paradis » (1984-1989, 5 saisons, 110 épisodes).
Portrait de Chance Perdomo
 

Drapeau États-unis d'amérique 1996 - 2024
Américain, 27 ans

Acteur américano-britannique, connu pour son rôle d'Ambrose Spellman dans « Les Nouvelles Aventures de Sabrina » (2018-2020, fantastique / horreur) ou encore Landon dans la saga des « After » (2019-2023, romance).
Portrait de Dick York
 

Drapeau États-unis d'amérique 1928 - 1992
Américain, 63 ans

Acteur américain célèbre notamment pour avoir interprété le premier « Jean-Pierre » (« Darrin » en VO) dans la série « Ma sorcière bien-aimée » (1964, 254 épisodes).

Autres points communs avec Richard Roundtree