Robert Dalban

 
Robert Dalban
1903 - 1987
 

Acteur français particulièrement représentatif des seconds rôles du cinéma français, avec plus de 200 films à son actif entre 1934 et 1986, il est surtout connu pour son rôle du majordome Jean dans « Les Tontons flingueurs » (1963, comédie, de Georges Lautner).

Nationalité française Francais, né le 19 juillet 1903 et mort le 3 avril 1987

83 ans Mort victime d'un infarctus du myocarde (maladie) à l'âge de 83 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Robert Dalban ?


Contribuez !

Biographie

Robert Dalban - de son vrai nom Gaston Barré - était un acteur français né le 19 juillet 1903 à Celles-sur-Belle, (Deux-Sèvres) et décédé le 3 avril 1987 à Paris. Il était, avec Dominique Zardi, particulièrement représentatif des seconds rôles du cinéma français, avec plus de 200 films à son actif entre 1934 et 1986. Il est surtout connu pour son rôle du majordome Jean dans « Les Tontons flingueurs » (1963, comédie, de Georges Lautner).

Il interprétait le père de Manette alias Claude Jade dans Mon oncle Benjamin d'Édouard Molinaro et un ancien camarade de la Résistance de Danielle Darrieux dans Marie-Octobre. En 1982, il interprétait le rôle principal du téléfilm Jules et Juju. Mais c'est le tonitruant Yes, Sir !! de John dans Les Tontons flingueurs de Georges Lautner qui marque durablement les esprits !

Robert Dalban est mort le vendredi 3 avril 1987 à l'âge de 83 ans d'un arrêt cardio-circulatoire à Paris (France) dans un restaurant de la rue de Berri, alors que, dînant avec des amis, on vient de déposer sur la table un plateau de fruits de mer. Il est enterré au cimetière de Jouars-Pontchartrain, dans le tombeau de famille du producteur Alain Poiré, son ami, qui fera en sorte que Robert Dalban soit inhumé dans ce cimetière.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Robert Dalban en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Robert Dalban.

Vous savez où se trouve la tombe de Robert Dalban ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Robert Dalban pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Robert Dalban, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Epoustouflant ! Répondu à 0%
0 Gabliven

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Gaston Paul Barré
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Acteur
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma

Noms

  • Nom usuel : Robert Dalban
  • Nom complet : --
  • Prénom : Gaston
  • Prénom (2) : Paul
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Barré
  • Pseudonyme : Robert Dalban
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Date de mort : Vendredi 3 avril 1987
  • Lieu de mort : --
  • Âge de mort : 83 ans
  • Cause de mort : Infarctus du myocarde (Cardiopathie coronarienne)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Robert Dalban ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Robert Dalban, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

4.86 sur 5
  ?
7 notes
5 étoiles
6
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
4,86

Au Paradis !

Robert Dalban est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Robert Dalban au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 4.86 sur 5 avec 7 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Un bon acteur second rôle avec Jean Gabin et Lino Ventura.
Un bon acteur second rôle avec Jean Gabin et Lino Ventura. Une très bonne époque du cinéma
Commentez - il y a 1 an
 Excellent acteur de second plan, aurait mérité un rôle principale.
excellent acteur de second plan, aurai mérité un rôle principale.
Commentez - il y a 11 mois
 A fait presque toute sa carrière à jouer les larbins ou les demi-sels
Pauvre gars, qui a fait presque toute sa carrière à jouer les larbins ou les demi-sels... Il méritait mieux, mais c'est tout à son honneur, il a joué les seconds couteaux avec talent...
Commentez - il y a 2 ans
7 notes ►

Commentaires

Vous avez des questions sur Robert Dalban ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Spectre-du-vexin1968 tombe robert dalban
Répondre - il y a 2 ans
Jesuismort (admin) Merci pour la photo de sa tombe.
Répondre - il y a 2 ans
Donias Il meurt d'un arrêt cardio-circulatoire le 3 avril 19873 dans un mythique restaurant de la rue de Berri, alors que, dînant avec des amis, on vient de déposer sur la table un énorme plateau de fruits de mer. Il est enterré au cimetière de Jouars-Pontchartrain, dans le tombeau de famille du producteur Alain Poiré, son ami, qui fera en sorte que Robert Dalban soit inhumé dans ce cimetière
Répondre - il y a 2 ans
Donias https://www.youtube.com/watch?v=upMwAhKj5Nw

Un idiot à Paris, robert dalban
Répondre - il y a 1 an
Rober-oise Il s'agit peut être un acteur de second rôle mais qu'elle prestance. Il a très bien joué ses rôles et je pense qu'il était naturel dans sa façon d'être. Il a vraiment du avoir des parties de marrés en tournant les tontons flingueurs avec Lino Ventura et Bernard Blier Francis Blanche etc
Répondre - il y a 1 an

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Robert Dalban et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur francais

Portrait de Guy Bedos
 

Drapeau France 1934 - 2020
Francais, 85 ans

Humoriste et acteur français, polémiste, le comédien a reçu le Molière du meilleur « one man show » en 1990. Parmi ses films les plus connus : « Les Tricheurs » (1958), « Le Caporal épinglé » (1962), « Le Pistonné » (1970), « Un éléphant ça trompe énormément » (1976), « Nous irons tous au paradis » (1977) ou « Le Bal des casse-pieds » (1992).
Portrait de Michel Piccoli
 

Drapeau France 1925 - 2020
Francais, 94 ans

Acteur français, parmi ses films les plus connus : « Les Choses de la vie » (1970, drame, avec Romy Schneider), « Le Mépris » (1963, drame, de Jean-Luc Godard, avec Brigitte Bardot) ou « Belle de jour » (1967, comédie, drame, avec Catherine Deneuve).
Portrait de Delphine Serina
 

Drapeau France 1970 - 2020
Francais, 49 ans

Actrice française, connue pour son rôle de Bérénice Paré, co-directrice de la société Sky 34, dans la série « Un si grand soleil » en 2019, mais également dans la série « Avocats et associés » où elle jouait le rôle de Élisabeth Viéville de la saison 8 à 12.
Portrait de Maurice Ronet
 

Drapeau France 1927 - 1983
Francais, 55 ans

Acteur français connu pour ses films : « Ascenseur pour l'échafaud » (1958, drame), « Plein Soleil » (1960, thriller), « Le Feu follet » (1963, drame), « La Femme infidèle » (1969, drame), « La Piscine » (1969, drame/policier).
Portrait de Daniel Cauchy
 

Drapeau France 1930 - 2020
Francais, 90 ans

Acteur français, connu pour ses rôles dans les films : « Le Gendarme de Saint-Tropez » (1964, comédie, avec Louis de Funès), « Touchez pas au grisbi » (1954, gangsters, avec Jean Gabin et Lino Ventura) ou « Bob le flambeur » (1956, policier, de Jean-Pierre Melville).
Portrait de Bourvil
 

Drapeau France 1917 - 1970
Francais, 53 ans

Acteur, chanteur et humoriste français, il reçu le prix du meilleur acteur du festival de Venise (la Coupe Volpi) pour son rôle dans le film « La Traversée de Paris ». Puis il deviendra célèbre grâce à « La Grande Vadrouille » (1966, avec Louis de Funès), « Le Jour le plus long » (1962, avec John Wayne), « Le Corniaud » (1965, avec Louis de Funès), « Les Misérables » (1958, avec Jean Gabin), « Le Cercle rouge » (1970, de Jean-Pierre Melville, avec Yves Montand et Alain Delon)... Connu en tant que comique pour ses sketchs, il est également connu en tant que chanteur, notamment pour sa chanson « Les Crayons » ainsi que ses reprises humoristiques des chansons de Fernandel.

Autres points communs avec Robert Dalban