Samuel Hadida

 
Samuel Hadida
1953 - 2018
 

Producteur français de films, connu pour avoir produit les films « True Romance » (1993), « Le Pacte des loups » (2001), « Resident Evil » (2002) et « Silent Hill » (2006) ; il a beaucoup contribué à la diffusion des films de genre américains et asiatiques en France.

64 ans Mort à l'âge de 64 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Samuel Hadida ?


Contribuez !

Anniversaire !

Cela fera 1 an que Samuel Hadida est mort le mardi 26 novembre 2019. Plus que 11 jours...

Pour lui rendre hommage, vous pouvez :

  • Noter Samuel Hadida (si ce n'est pas encore fait).

Biographie

Samuel Hadida, né le 17 décembre 1953 à Casablanca au Maroc et mort le 26 novembre 2018 à Santa Monica (Californie), est un producteur français de films. Il est connu pour avoir produit les films « True Romance » (1993), « Le Pacte des loups » (2001), « Resident Evil » (2002) et « Silent Hill » (2006). Il a beaucoup contribué à la diffusion des films de genre américains et asiatiques en France.

Samuel Hadida a étudié à Paris.

Il a notamment mis à l'écran quatre films de la très populaire saga de jeux vidéo Resident Evil. Il a aussi fait de même pour Silent Hill.

Au début des années 1980, Samuel Hadida et son frère Victor ont rejoint la société Metropolitan Filmexport fondée par leur père David Hadida en 1978. La société est devenue plus tard un distributeur indépendant à succès de films dans le monde francophone. Samuel Hadida a formé une nouvelle société, Davis Films, en 1990, et a produit plus de trente films hollywoodiens de 1993 à 2006, True Romance étant le premier. Metropolitan Filmexport est le distributeur français actuel pour les films de Lionsgate et, anciennement, New Line Cinema (Warner Bros sort maintenant les films de New Line Cinema).

Samuel Hadida est mort le lundi 26 novembre 2018 à Santa Monica (Californie, USA).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Samuel Hadida en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Samuel Hadida.

Vous savez où se trouve la tombe de Samuel Hadida ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Samuel Hadida pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Samuel Hadida, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Samuel Hadida.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Samuel Hadida
  • Nom complet : --
  • Prénom : Samuel
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Hadida
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 64 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Samuel Hadida ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Samuel Hadida, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Samuel Hadida ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Samuel Hadida et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres producteur de cinéma francais

Portrait de Charles Pathé
 
Notez-le !

Drapeau France 1863 - 1957
Francais, 93 ans

Industriel français et producteur de films pour le cinéma.
Portrait de Nikos Papatakis
 
Notez-le !

Drapeau France 1918 - 2010
Francais, 92 ans

Réalisateur et producteur français de cinéma, connu pour ses films « Les Abysses » (1963), « La Photo » (1986, drame) ou « Les Équilibristes » (1991, drame, avec Michel Piccoli) et pour avoir produit les films « Un chant d'amour » (1975, scénario de Jean Genet) ou « Shadows » (1959).
Portrait de Pierre Rissient
 
Notez-le !

Drapeau France 1936 - 2018
Francais, 81 ans

Personnalité du cinéma français connu pour avoir été un cinéphile respecté et découvreur de talents, mais également réalisateur, scénariste et producteur associé Personnalité incontournable de Cannes, dont il fut le conseiller artistique, il contribua à faire connaître « Mean Streets » (1973), le film qui a lancé la carrière de Martin Scorsese. Il fut notamment le producteur exécutif de « La Leçon de piano » (Palme d’Or à Cannes en 1993) de la Néo-Zélandaise Jane Campion, dont il avait accompagné les premiers pas.
Portrait de Jacques Nahum
 
Notez-le !

Drapeau France 1921 - 2017
Francais, 96 ans

Producteur français de films, connu pour être le producteur de la série culte « Arsène Lupin » (1971-1974, 2 saisons, 27 épisodes, avec Georges Descrières) et l'un des « pionniers dans la production de séries télévisées populaires ».
Portrait de Didier Pain
 

Drapeau France 1947 - 2019
Francais, 71 ans

Acteur français, connu pour ses rôles dans les films "La Gloire de mon père" (1990), "Le Château de ma mère" (1990) ou encore "Les Visiteurs" (1993). Il était l’oncle de Vanessa Paradis dont il avait aidé à lancer la carrière.
Portrait de Jean-Pierre Mocky
 

Drapeau France 1933 - 2019
Francais, 86 ans

Cinéaste français, a réalisé plus de 60 longs métrages et 40 épisodes de série pour la télévision. Parmi ses films les plus connus : « Les Dragueurs » (1959, comédie dramatique), « Un drôle de paroissien » (1963, comédie, avec Bourvil), « Solo » (1969), « À mort l'arbitre » (1984, drame, avec Michel Serrault et Eddy Mitchell), « Le Miraculé » (1997, comédie, avec Michel Serrault, Jean Poiret et Jeanne Moreau), « Bonsoir » (1994, comédie, avec Michel Serrault) ou « Y a-t-il un Français dans la salle ? » (1982).

Autres points communs avec Samuel Hadida