Autobiographes (hommes) francais nés au 20ème siècle

Célébrité :
Autobiographe
Homme
France
Née :
au 20ème siècle
Morte :
Quand ?

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 autobiographes (hommes) francais nés au 20ème siècle morts et connus comme par exemple : Jean-Pierre Abraham, Pierre Guyotat, Henri Charrière, Jonathan Destin... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la littérature, de l'enseignement, du théâtre, du harcèlement ou de la justice. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, biographe, écrivain, parent de célébrité, poète, dramaturge, enseignant, essayiste, romancier, prisonnier, victime, victime de grossophobie ou victime de harcèlement.

4 autobiographes (hommes) francais populaires

Portrait de Jean-Pierre Abraham
 
Notez-le !

Drapeau France 1936 - 2003
Francais, 67 ans

Écrivain français, auteur de différents récits autobiographiques, de poésies en prose et d'histoires pour enfants. Son livre le plus célèbre « Armen » (1968) porte sur la période de sa vie pendant laquelle il a été gardien de phare à Ar-Men (Bretagne, France).
Portrait de Pierre Guyotat
 
Notez-le !

Drapeau France 1940 - 2020
Francais, 80 ans

Romancier français, invente un monde de sexe et de guerre et des formes nouvelles d'expression. Parmi ses oeuvres connues : « Eden, Eden, Eden » (1970, roman sur la guerre d'Algérie), « Tombeau pour cinq cent mille soldats: sept chants » (1967, roman sur le sexe qui a fait scandale à l'époque) ou « Coma » (2006, récit sur la crise artistique et de la dépression).
Portrait de Henri Charrière
 

Drapeau France 1906 - 1973
Francais, 66 ans

Ancien bagnard, surnommé « Papillon », il a été rendu célèbre par son ouvrage « Papillon », écrit en 1969, qui se présente comme autobiographique (mais ne l'est que partiellement).
Portrait de Jonathan Destin
 

Drapeau France 1994 - 2022
Francais, 27 ans

Écrivain français, victime de grossophobie et de harcèlement, il devient la figure de la lutte contre le harcèlement scolaire et témoigne dans son livre « Condamné à me tuer » et l'émission « Le Jour où j'ai brûlé mon cœur » (2018).

4 autobiographes (hommes) francais au total

Sexes

Plus général qu'autobiographe (homme)

Commentaires

Image