Chanteur et chanteuse morts en 1970

Célébrité :
Chanteur
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en 1970

5 célébrités

Découvrez notre liste de 5 chanteur et chanteuse (toutes nationalités confondues) morts en 1970 connus comme par exemple : Luis Mariano, Bourvil, Janis Joplin, Jimi Hendrix, Théo Sarapo... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la musique ou du cinéma. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, musicien, acteur, comique, compositeur, guitariste ou conjoint de célébrité. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été espagnol, francais, américain ou grec par exemple.

5 chanteur et chanteuse populaires

Portrait de Luis Mariano
 

Drapeau Espagne 1914 - 1970
Espagnol, 55 ans

Chanteur basque espagnol très populaire en Amérique latine, en France, en Espagne et au Québec. Ténor d'opérette , il devient célèbre grâce à « La Belle de Cadix » ou « Le Chanteur de Mexico ».
Portrait de Bourvil
 

Drapeau France 1917 - 1970
Francais, 53 ans

Acteur, chanteur et humoriste français, il reçu le prix du meilleur acteur du festival de Venise (la Coupe Volpi) pour son rôle dans le film « La Traversée de Paris ». Puis il deviendra célèbre grâce à « La Grande Vadrouille » (1966, avec Louis de Funès), « Le Jour le plus long » (1962, avec John Wayne), « Le Corniaud » (1965, avec Louis de Funès), « Les Misérables » (1958, avec Jean Gabin), « Le Cercle rouge » (1970, de Jean-Pierre Melville, avec Yves Montand et Alain Delon)... Connu en tant que comique pour ses sketchs, il est également connu en tant que chanteur, notamment pour sa chanson « Les Crayons » ainsi que ses reprises humoristiques des chansons de Fernandel.
Portrait de Janis Joplin
 

Drapeau États-unis d'amérique 1943 - 1970
Américaine, 27 ans

Chanteuse américaine de la fin des années 1960 qui marqua les esprits par ses performances vocales et sa présence scénique et électrique. Le magazine Rolling Stone a classé Janis Joplin 46e sur sa liste des 100 plus grands artistes de tous les temps et 28e parmi les 100 plus grands chanteurs de tous les temps. Son décès survenu à la même période que ceux de Brian Jones, Alan Wilson, Jimi Hendrix et Jim Morrison, également morts à 27 ans, contribue à fonder le mythe du Club des 27.
Portrait de Jimi Hendrix
 

Drapeau États-unis d'amérique 1942 - 1970
Américain, 27 ans

Guitariste et chanteur américain considéré comme l'un des plus grands joueurs de guitare électrique et l'un des musiciens les plus importants du XXe siècle dont l'influence dépasse largement le cadre de la musique rock (la plupart des styles musicaux qui se développèrent dans les années 1970 reprirent certains éléments de sa musique). Il fut un des artistes les plus novateurs de la musique populaire de son siècle, notamment en raison de son approche révolutionnaire de son instrument et de ses techniques d’enregistrement originales en studio et de ses improvisations sortant des sentiers battus. Son décès, survenant après celui de Brian Jones et précédant ceux de Janis Joplin et Jim Morrison participe au mythe fondateur du Club des 27.
Portrait de Théo Sarapo
 

Drapeau Grèce 1936 - 1970
Grec, 34 ans

Chanteur français, second et dernier mari d'Édith Piaf, il interprète notamment avec elle en 1962 une chanson à succès de Michel Emer « À quoi ça sert l'amour ».

5 chanteur et chanteuse au total

Sexes

Autres types de chanteur et chanteuse

Plus général que chanteur et chanteuse

Autres recherches populaires

Commentaires

Image