Célébrités nées un 7 janvier

Célébrité :
Catégorie
Sexe
Nationalité
Née :
un 7 janvier
Morte :
Quand ?

18 célébrités

Découvrez notre liste de 18 célébrités nées un 7 janvier mortes et connues comme par exemple : Bernadette Soubirous, Mohammed Ali, Charles Péguy, Francis Poulenc, Max Gallo, Robert Le vigan, William Peter Blatty, Juan Gabriel, Carolyn Bessette, Roland Topor... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la religion, de la boxe, de la boxe américaine, de l'histoire, du sport, du sport de combat, de l'art, de la littérature, de la musique, du parti socialiste, de la politique, de la politique de gauche, du cinéma, people ou de l'art plastique. Ces célébrités peuvent également avoir été religieux, saint, boxeur, sportif, artiste, écrivain, poète, compositeur, musicien, pianiste, historien, homme politique, romancier, scientifique, socialiste, acteur, cinéaste, scénariste, chanteur, conjoint de célébrité, descendant de célébrité, dessinateur ou metteur en scène. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais, américain ou mexicain par exemple.

18 célébrités populaires

Portrait de Bernadette Soubirous
 

Drapeau France 1844 - 1879
Française, 35 ans

Sainte catholique française connue pour avoir témoigné de 18 apparitions mariales (phénomène surnaturel se rapportant spécifiquement à une vision de Marie, mère de Jésus) en 1858 à la grotte de Massabielle (Lourdes, Hautes-Pyrénées, France). Au cours d’une de ces apparitions, Bernadette a creusé le sol pour y prendre de l’eau dont la source s'est rapidement vu attribuer une réputation miraculeuse (et commença à être question de guérisons). Bernadette niera avoir été témoin de guérisons ou y avoir contribué. Âgée de 14 ans, elle devient une célébrité internationale. Après sa mort en 1879, elle est béatifiée en 1925, puis canonisée en 1933 par le pape Pie XI. Sa fête est célébrée le 16 avril (en France, le 18 février). Le sanctuaire de Lourdes accueille plusieurs millions de personnes chaque année.
Portrait de Mohammed Ali
 

Drapeau États-unis d'amérique 1942 - 2016
Américain, 74 ans

Boxeur américain catégorie poids lourds, considéré comme un des plus grands boxeurs de tout les temps et comme une icône culturelle grâce à son engagement et à son éloquente poésie. Il fut à la fois adulé et vilipendé. Il remporte à 18 ans la médaille d'or des poids mi-lourds aux Jeux olympiques de Rome 1960. Il remporte le championnat du monde des poids lourds face à Sonny Liston en 1964. Surnommé The Greatest, Mohamed Ali devient le premier triple champion du monde poids lourds et a participé à plusieurs combats de boxe historiques dont 3 disputés contre son rival Joe Frazier sont considérés parmi les plus grands combats dans l'histoire de la boxe, ainsi que son affrontement contre George Foreman à Kinshasa dont il sort vainqueur par K.O au 8e round devant environ 100 000 spectateurs en 1974. Mohamed Ali est connu pour son style de combat peu orthodoxe pour un poids lourds, incarné par son slogan « vole comme un papillon, pique comme une abeille, les poings ne peuvent atteindre ce que les yeux ne peuvent voir. » et employant des techniques telles que le «Shuffle Ali, le « rope-dope », ainsi que la déstabilisation de ses rivaux par les mots, le « trash talking ». Grâce à ses compétences et sa personnalité hors du commun, Mohamed Ali est devenu un des athlètes les plus célèbres dans le monde entier. Intégré à l'International Boxing Hall of Fame, Ali est considéré comme l'un des plus grands boxeurs de l'histoire. En 1999, il est couronné « Sportif du siècle » par Sports Illustrated et « Personnalité sportive du siècle » par la BBC. Il est nommé sportif du XXe siècle par une assemblée de journalistes internationaux, précédant le footballeur Pelé. Il reçoit, à Berlin en mars 2005, la médaille de la paix Otto Hahn, au nom de l'Organisation des Nations unies « pour son engagement en faveur du mouvement américain contre la ségrégation et pour l'émancipation culturelle des noirs à l'échelle mondiale ». Il est décoré en 2005 de la Médaille présidentielle de la Liberté, la plus haute distinction civile aux États-Unis. Au-delà de ses performances sportives, il atteint une notoriété inégalée chez un sportif par son goût du spectacle, sa personnalité provocatrice, ses prises de positions religieuses et politiques, puis son destin personnel.
Portrait de Charles Péguy
 
Notez-le !

Drapeau France 1873 - 1914
Francais, 41 ans

Artiste, Écrivain, Poète (Art, Littérature).
Portrait de Francis Poulenc
 
Notez-le !

Drapeau France 1899 - 1963
Francais, 64 ans

Artiste, Compositeur, Musicien, Pianiste (Art, Musique).
Portrait de Max Gallo
 

Drapeau France 1932 - 2017
Francais, 85 ans

Historien et romancier français, membre de l'Académie française en 2007, il est connu pour avoir été un écrivain à succès et fécond (une centaine de romans, biographies et études historiques) dont il nomme les premiers romans des ouvrages de « politique-fiction » ou « romans-Histoire », en travaillant avec les ressources historiques et en complétant son écriture de façon romanesque en y ajoutant son expérience personnelle et ses sentiments.
Portrait de Robert Le vigan
 
Notez-le !

Drapeau France 1900 - 1972
Francais, 72 ans

Acteur, Artiste (Art, Cinéma).
Portrait de William Peter Blatty
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1928 - 2017
Américain, 89 ans

Romancier américain auteur du roman L'Exorciste (1971, adapté au cinéma en 1973).
Portrait de Juan Gabriel
 
Notez-le !

Drapeau Mexique 1950 - 2016
Mexicain, 66 ans

Artiste, Chanteur, Musicien (Art, Musique).
Portrait de Carolyn Bessette
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1966 - 1999
Américaine, 33 ans

Conjointe de célébrité, Descendante de célébrité (People).
Portrait de Roland Topor
 
Notez-le !

Drapeau France 1938 - 1997
Francais, 59 ans

Acteur, Artiste, Cinéaste, Dessinateur, Écrivain, Metteur en scène, Poète (Art, Art plastique, Cinéma, Littérature).
Portrait de Pierre Gripari
 

Drapeau France 1925 - 1990
Francais, 65 ans

Artiste, Écrivain (Art, Littérature).
Portrait de Davide Astori
 

Drapeau Italie 1987 - 2018
Italien, 31 ans

Footballeur international italien évoluant au poste de défenseur central. Il a disputé 286 matches et inscrit 7 buts en Serie A. International italien, il a porté à 14 reprises les couleurs de la Nazionale, avec laquelle il a eu la joie de marquer son seul but face à l'Uruguay en 2013, en Coupe des Confédérations.
Portrait de Joseph Bonaparte
 
Notez-le !

Drapeau France 1768 - 1844
Francais, 76 ans

Frère de célébrité, Homme d'état, Militaire, Prince, Roi (Histoire).
Portrait de Corrie Sanders
 
Notez-le !
Boxeur, Sportif (Boxe, Sport, Sport de combat).
Portrait de Charles Addams
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1912 - 1988
Américain, 76 ans

Artiste, Écrivain (Art, Bande dessinée).
Portrait de Héléna Ceausescu
 

Drapeau Roumanie 1916 - 1989
Roumaine, 73 ans

Conjointe de célébrité, Femme politique (Politique).
Portrait de Michael Wright
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1980 - 2015
Américain, 35 ans

Basketeur, Sportif, Victime, Victime d'agression, Victime de meurtre (Basket-ball, Crime, Justice, Sport, Sport collectif).
Portrait de Vassili Alexeiev
 
Notez-le !

Drapeau Russie 1942 - 2011
Russe, 69 ans

Haltérophile, Sportif (Haltérophilie, Sport, Sport de force).

18 célébrités au total

Autres recherches populaires

Commentaires

Image