Davide Astori

1626ème
Davide Astori
1987 - 2018
Score : 1 020

Footballeur international italien évoluant au poste de défenseur central. Il a disputé 286 matches et inscrit 7 buts en Serie A. International italien, il a porté à 14 reprises les couleurs de la Nazionale, avec laquelle il a eu la joie de marquer son seul but face à l'Uruguay en 2013, en Coupe des Confédérations.

Nationalité italienne Italien, né le 7 janvier 1987 et mort le 4 mars 2018

31 ans Mort victime d'un infarctus du myocarde (maladie) à l'âge de 31 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Davide Astori ?


Contribuez !

Biographie

Davide Astori, né le 7 janvier 1987 à San Giovanni Bianco et mort à Udine le 4 mars 2018, est un footballeur international italien. Il évoluait au poste de défenseur central. Il a disputé 286 matches et inscrit 7 buts en Serie A. International italien, il a porté à 14 reprises les couleurs de la Nazionale, avec laquelle il a eu la joie de marquer son seul but face à l'Uruguay en 2013, en Coupe des Confédérations.

Davide Astori débute dans un petit club amateur, le Ponte San Pietro, équipe satellite de l'AC Milan. Il intègre ainsi par la suite le centre de formation de l'AC Milan, où il reste jusqu'en 2006, sans jamais vêtir le maillot des professionnels.

En 2006-07, Astori est prêté en Serie C1 à l'AS Pizzighettone où il joue régulièrement (27 matchs pour 1 but). L'équipe, 16e du championnat régulier, perd ses play-out contre Sangiovannese (1-1, 0-0), et est rétrogradée en Serie C2. Astori est à nouveau prêté la saison suivante, toujours en Serie C1, à la Cremonese. Astori joue 33 matchs et l'équipe, 2e, frôle la promotion en Serie B, seulement battue en finale des play-off par l'AS Cittadella (1-0, 1-3).

À l'été 2008, le Cagliari Calcio achète pour 1,2 million d'euros la moitié du joueur au Milan AC. Davide Astori fait avec l'équipe sarde ses débuts en Serie A le 14 septembre 2008, lors du match contre l'AC Sienne. Il ne jouera que 10 petits matchs lors de sa première saison où l'équipe termine 9e. Ce n'est que la saison suivante qu'il obtient une place de titulaire en défense centrale où il joue 34 matchs pour 2 buts. Il marque son premier but contre la Fiorentina (2-2) le 31 janvier 2010.

Après des négociations avec l'AC Milan, le Cagliari Calcio obtient un prolongement de la copropriété pour une troisième saison consécutive.

Il marque son premier but lors de la saison 2011-2012 face à l'Inter Milan le 7 avril 2012.

Durant le mercato d'été 2012, il est convoité par de nombreux clubs. Le Spartak Moscou se montre très intéressé ainsi que la Juventus ou encore son club formateur, le Milan AC qui cherche le successeur de Thiago Silva. Le joueur est estimé à 10-15 millions d'euros. Le club russe transmet une offre d'environ 15 millions d'euros au club sarde mais le président semble avoir décidé de conserver son joueur une saison supplémentaire.

Le 4 août 2015, Davide Astori fait l'objet d'un prêt avec option d'achat obligatoire à l'AC Fiorentina. Il y reste et devient capitaine pendant 3 ans.

Lors d'un déplacement à Udine pour le match contre l'Udinese, le 4 mars 2018, il meurt dans son sommeil lors de la nuit du 3 mars au 4 mars dans un hôtel de la ville d'Udine, des suites d'une crise cardiaque. Quelques minutes après l'annonce, la Féderation italienne de football décide de reporter tous les matchs qui devaient se jouer le dimanche.

Davide Astori compte quatre sélections avec l'équipe d'Italie des moins de 18 ans.

Il obtient sa première convocation en équipe nationale pour le premier match de Cesare Prandelli contre la Côte d'Ivoire le 11 août 2010.

Le 29 mars 2011, Astori joue son premier match avec l'Italie A lors du match amical en Ukraine (vicoire 2-0 de l'Italie), il est expulsé après un deuxième carton jaune à la 75e minute.

Le 13 mai 2012, il est présélectionné par Cesare Prandelli dans la liste des 32 Italiens en vue de l'Euro 2012. Il n'est finalement pas retenu dans la liste des 23 joueurs du 29 mai. Le 6 juin, il rejoint la Nazionale en tant que 24e homme, dans l'attente des examens auquel Andrea Barzagli doit se soumettre et dans le cas d'un forfait du défenseur de la Juve, le remplacer pour la suite de la compétition.

Davide Astori est mort le dimanche 4 mars 2018 à l'âge de 31 ans d'une crise cardiaque dans sa chambre d'hôtel à Udine (Italie) dans sa chambre d'hôtel où il devait jouer avec son équipe dans le cadre de la 27e journée de Serie A. Tous les matchs du championnat de la journée ont été reportés.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Davide Astori en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Davide Astori.

Vous savez où se trouve la tombe de Davide Astori ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Davide Astori pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Davide Astori, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Davide Astori.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Italienne Drapeau italien
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Footballeur
  • Autres activités : Sportif
  • Domaines : Football, Sport, Sport collectif

Noms

  • Nom usuel : Davide Astori
  • Nom complet : --
  • Prénom : Davide
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Astori
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : David Astori

Naissance

  • Date de naissance : Mercredi 7 janvier 1987
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Date de mort : Dimanche 4 mars 2018
  • Lieu de mort : --
  • Âge de mort : 31 ans
  • Cause de mort : Infarctus du myocarde (Cardiopathie coronarienne)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Davide Astori ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Davide Astori, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Davide Astori est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Davide Astori au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Mourir si jeune c'est trop bête.
Mourir si jeune c'est trop bête.Bien sur le terrain et en dehors
Commentez - il y a 7 mois

Votez !

x
= ? points

Tirez une carte pour faire gagner des points ? à Davide Astori afin qu'il grimpe dans le Top 50.

Top 50

1626ème
1 020 points
cumulés en 30 jours
Portrait de Davide Astori
1626ème

Drapeau Italie 1987 - 2018
Italien, 31 ans

Footballeur international italien évoluant au poste de défenseur central. Il a disputé 286 matches et inscrit 7 buts en Serie A. International italien, il a porté à 14 reprises les couleurs de la Nazionale, avec laquelle il a eu la joie de marquer son seul but face à l'Uruguay en 2013, en Coupe des Confédérations.
-26
places depuis hier
0 point
cumulés hier

C'est le classement de Davide Astori dans le Top 50. Sa position est déterminée selon un score calculé à partir de points cumulés sur les 30 derniers jours.Comme Claude François possède une note de 5 / 5 (et donc supérieure à 2), ilestautoriséà participer au Top 50. Si vous êtes un fan fidèle votant chaque jour, si vous incitez vos amis à vous soutenir et voter pour Davide Astori, vous améliorez sont classement à chaque point gagné. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du Top 50.

Les Fans

1 1
Dragon6988
1 000 points en 30 jours (1 action).
Aucun point gagné hier (0 action).
Même position depuis hier.
2 2
Vahinee
20 points en 30 jours (1 action).
Aucun point gagné hier (0 action).
Même position depuis hier.

Ce sont les membres de la communauté qui aiment le plus Davide Astori. Pour devenir fan, il vous suffit de voter pour Davide Astori et tous les scores que vous obtiendrez seront cumulés à votre score de fan ainsi qu'au score de Davide Astori pour son classement dans le Top 50. Vous êtes qualifiés de fan tant que vous votez au moins 1 fois par mois. Pour en savoir plus sur le fonctionnement des fans.

Commentaires

Vous avez des questions sur Davide Astori ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Davide Astori et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres footballeur italien

Portrait de Christian Vieri
8458ème

Drapeau Italie ???? - ????
Italien

Footballeur, Sportif (Football, Sport, Sport collectif).
Portrait de Cesare Maldini
10019ème
Notez-le !

Drapeau Italie 1932 - 2016
Italien, 84 ans

Entraineur, Entraineur de football, Footballeur, Sportif (Football, Sport, Sport collectif).
Portrait de Piermario Morosini
8122ème
Notez-le !

Drapeau Italie 1986 - 2012
Italien, 25 ans

Footballeur, Sportif (Football, Sport, Sport collectif).
Portrait de Enzo Bearzot
7472ème
Notez-le !

Drapeau Italie 1927 - 2010
Italien, 83 ans

Entraineur, Entraineur de football, Footballeur, Sportif (Football, Sport, Sport collectif).
Portrait de Andrea Pazzagli
7716ème
Notez-le !

Drapeau Italie 1960 - 2011
Italien, 51 ans

Footballeur (Football, People, Sport, Sport collectif).
Portrait de Giorgio Chinaglia
8105ème
Notez-le !

Drapeau Italie 1947 - 2012
Italien, 65 ans

Footballeur, Sportif (Football, Sport, Sport collectif).

Autres points communs avec Davide Astori