Davide Astori

 
Davide Astori
1987 - 2018
 

Footballeur international italien évoluant au poste de défenseur central. Il a disputé 286 matches et inscrit 7 buts en Serie A. International italien, il a porté à 14 reprises les couleurs de la Nazionale, avec laquelle il a eu la joie de marquer son seul but face à l'Uruguay en 2013, en Coupe des Confédérations.

Nationalité italienne Italien, né le 7 janvier 1987 et mort le 4 mars 2018

31 ans Mort victime d'un infarctus du myocarde (maladie) à l'âge de 31 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Davide Astori ?


Contribuez !

Biographie

Davide Astori, né le 7 janvier 1987 à San Giovanni Bianco et mort à Udine le 4 mars 2018, est un footballeur international italien. Il évoluait au poste de défenseur central. Il a disputé 286 matches et inscrit 7 buts en Serie A. International italien, il a porté à 14 reprises les couleurs de la Nazionale, avec laquelle il a eu la joie de marquer son seul but face à l'Uruguay en 2013, en Coupe des Confédérations.

Davide Astori débute dans un petit club amateur, le Ponte San Pietro, équipe satellite de l'AC Milan. Il intègre ainsi par la suite le centre de formation de l'AC Milan, où il reste jusqu'en 2006, sans jamais vêtir le maillot des professionnels.

En 2006-07, Astori est prêté en Serie C1 à l'AS Pizzighettone où il joue régulièrement (27 matchs pour 1 but). L'équipe, 16e du championnat régulier, perd ses play-out contre Sangiovannese (1-1, 0-0), et est rétrogradée en Serie C2. Astori est à nouveau prêté la saison suivante, toujours en Serie C1, à la Cremonese. Astori joue 33 matchs et l'équipe, 2e, frôle la promotion en Serie B, seulement battue en finale des play-off par l'AS Cittadella (1-0, 1-3).

À l'été 2008, le Cagliari Calcio achète pour 1,2 million d'euros la moitié du joueur au Milan AC. Davide Astori fait avec l'équipe sarde ses débuts en Serie A le 14 septembre 2008, lors du match contre l'AC Sienne. Il ne jouera que 10 petits matchs lors de sa première saison où l'équipe termine 9e. Ce n'est que la saison suivante qu'il obtient une place de titulaire en défense centrale où il joue 34 matchs pour 2 buts. Il marque son premier but contre la Fiorentina (2-2) le 31 janvier 2010.

Après des négociations avec l'AC Milan, le Cagliari Calcio obtient un prolongement de la copropriété pour une troisième saison consécutive.

Il marque son premier but lors de la saison 2011-2012 face à l'Inter Milan le 7 avril 2012.

Durant le mercato d'été 2012, il est convoité par de nombreux clubs. Le Spartak Moscou se montre très intéressé ainsi que la Juventus ou encore son club formateur, le Milan AC qui cherche le successeur de Thiago Silva. Le joueur est estimé à 10-15 millions d'euros. Le club russe transmet une offre d'environ 15 millions d'euros au club sarde mais le président semble avoir décidé de conserver son joueur une saison supplémentaire.

Le 4 août 2015, Davide Astori fait l'objet d'un prêt avec option d'achat obligatoire à l'AC Fiorentina. Il y reste et devient capitaine pendant 3 ans.

Lors d'un déplacement à Udine pour le match contre l'Udinese, le 4 mars 2018, il meurt dans son sommeil lors de la nuit du 3 mars au 4 mars dans un hôtel de la ville d'Udine, des suites d'une crise cardiaque. Quelques minutes après l'annonce, la Féderation italienne de football décide de reporter tous les matchs qui devaient se jouer le dimanche.

Davide Astori compte quatre sélections avec l'équipe d'Italie des moins de 18 ans.

Il obtient sa première convocation en équipe nationale pour le premier match de Cesare Prandelli contre la Côte d'Ivoire le 11 août 2010.

Le 29 mars 2011, Astori joue son premier match avec l'Italie A lors du match amical en Ukraine (vicoire 2-0 de l'Italie), il est expulsé après un deuxième carton jaune à la 75e minute.

Le 13 mai 2012, il est présélectionné par Cesare Prandelli dans la liste des 32 Italiens en vue de l'Euro 2012. Il n'est finalement pas retenu dans la liste des 23 joueurs du 29 mai. Le 6 juin, il rejoint la Nazionale en tant que 24e homme, dans l'attente des examens auquel Andrea Barzagli doit se soumettre et dans le cas d'un forfait du défenseur de la Juve, le remplacer pour la suite de la compétition.

Davide Astori est mort le dimanche 4 mars 2018 à l'âge de 31 ans d'une crise cardiaque dans sa chambre d'hôtel à Udine (Italie) dans sa chambre d'hôtel où il devait jouer avec son équipe dans le cadre de la 27e journée de Serie A. Tous les matchs du championnat de la journée ont été reportés.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Davide Astori en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Davide Astori.

Vous savez où se trouve la tombe de Davide Astori ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Davide Astori pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Davide Astori, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Davide Astori.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Italienne Drapeau italien
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Footballeur
  • Autres activités : Sportif
  • Domaines : Football, Sport, Sport collectif

Noms

  • Nom usuel : Davide Astori
  • Nom complet : --
  • Prénom : Davide
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Astori
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : David Astori

Naissance

  • Date de naissance : Mercredi 7 janvier 1987
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Date de mort : Dimanche 4 mars 2018
  • Lieu de mort : --
  • Âge de mort : 31 ans
  • Cause de mort : Infarctus du myocarde (Cardiopathie coronarienne)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Davide Astori ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Davide Astori, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Davide Astori est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Davide Astori au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Mourir si jeune c'est trop bête.
Mourir si jeune c'est trop bête.Bien sur le terrain et en dehors
Commentez - il y a 6 ans

Commentaires

Vous avez des questions sur Davide Astori ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Davide Astori et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres footballeur italien

Portrait de Salvatore Schillaci
 
Notez-le !

Drapeau Italie 1964 - 2024
Italien, 59 ans

Footballeur italien, attaquant, remporte la Coupe d'Italie et la Coupe UEFA avec la Juventus, sacré meilleur joueur et meilleur buteur de la Coupe du monde 1990 (l'Italie obtient la 3e place).
Portrait de Emiliano Sala
 

Drapeau Argentine 1990 - 2019
Argentin, 28 ans

Footballeur italo-argentin, évoluant au poste d'attaquant, révélé au FC Nantes, mort dans un accident d'avion au-dessus de la Manche.
Portrait de Paolo Rossi
 

Drapeau Italie 1956 - 2020
Italien, 64 ans

Footballeur italien, attaquant, il avait survolé le Mondial 1982 et remporté le Ballon d'Or France Football, quelques mois après avoir été impliqué dans un scandale de matches et de paris truqués (Scandale du totonero) pour lequel il est suspendu 2 ans. Il fait partie de la liste « FIFA 100 » des 125 plus grands footballeurs vivants établie par Pelé en 2004.
Portrait de Gianluca Vialli
 
Notez-le !

Drapeau Italie 1964 - 2023
Italien, 58 ans

Footballeur italien, attaquant, connu pour avoir été l'un des rares joueurs-entraîneurs de clubs professionnels, comme à Chelsea de février 1998 à 1999.
Portrait de Mario Zagallo
 

Drapeau Brésil 1931 - 2024
Brésilien, 92 ans

Footballeur brésilien, 1er champion du monde comme joueur et comme entraîneur avec le Brésil, piliers de l'équipe du Brésil qui remporte la Coupe du monde en 1958 et 1962, puis devient le premier ancien vainqueur du trophée à le remporter également en tant que sélectionneur en 1970. À sa mort, il est l'ultime survivant des brésiliens champions du monde ayant disputé la Coupe du monde 1958.
Portrait de Luigi Riva
 
Notez-le !

Drapeau Italie 1944 - 2024
Italien, 79 ans

Footballeur italien, meilleur buteur de l'équipe d'Italie avec 35 buts, il atteint la finale de la Coupe du monde 1970.

Autres points communs avec Davide Astori