Écrivain nés en 1950 et morts au 21ème siècle

Célébrité :
Écrivain
Homme
Nationalité
Née :
en 1950
Morte :
au 21ème siècle

11 célébrités

Découvrez notre liste de 11 écrivain (toutes nationalités confondues) nés en 1950 et morts au 21ème siècle connus comme par exemple : Michael Kearns, Hervé Prudon, Howard Buten, Nguyên Huy Thiêp, Nicholas Evans, Gilles Carpentier, Peter Esterhazy, Bruno Bayen, Charles Krauthammer, Alain Casabona... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du cinéma, de l'enseignement, de la littérature, de la politique, de la politique de gauche, de la télévision, du théâtre, du journalisme, du cirque, de la psychiatrie, de la science, de l'histoire, de la musique ou de l'opéra. Ces célébrités peuvent également avoir été acteur, artiste, auteur d'ouvrages artistiques, auteur d'ouvrages politiques, cinéaste, enseignant, homme politique, metteur en scène, militant, militant LGBT, auteur de livre pour enfants, journaliste, romancier, romancier policier, scénariste, artiste de cirque, clown, médecin, psychiatre, psychologue, scientifique, dramaturge, historien, romancier historique, homme d'affaire, producteur, producteur de cinéma, producteur de télévision, éditeur, traducteur, animateur, chroniqueur, conservateur, essayiste ou polémiste. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été américain, francais, vietnamien, anglais ou hongrois par exemple.

11 écrivain populaires

Portrait de Michael Kearns
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1950 - 2026
Américain, 76 ans

Acteur, metteur en scène, enseignant et militant étasunien, connu pour ses rôles dans des séries télévisées très populaires comme « The Waltons » (1972) ou « Cheers » (1982), a marqué l'histoire culturelle des États-Unis en devenant en 1991 le premier comédien à annoncer publiquement sa séropositivité à la télévision nationale. Pionnier de la scène artistique engagée, il a cofondé à Santa Monica le Highways Performance Space, un lieu majeur pour la création théâtrale d'avant-garde. À travers des seuls-en-scène percutants tels que « Intimate Contacts » (1983) ou « Rock » (1992), il a donné une voix aux malades du sida et aux minorités sexuelles. Son parcours est également emblématique sur le plan social, car il a été l'un des premiers hommes ouvertement homosexuels et séropositifs à adopter un enfant en tant que parent solo aux États-Unis.
Portrait de Hervé Prudon
 
Notez-le !

Drapeau France 1950 - 2017
Francais, 66 ans

Écrivain français, spécialisé dans le roman policier, connu pour avoir été l'auteur de « Tarzan malade » (1979) et une figure du «néo-polar».
Portrait de Howard Buten
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1950 - 2025
Américain, 74 ans

Clown et romancier américain, psychologue spécialiste de l'autisme, il est connu son livre « Quand j'avais cinq ans je m'ai tué » (1981) et en tant qu'artiste de scène, sous les traits de Buffo.
Portrait de Nguyên Huy Thiêp
 
Notez-le !

Drapeau Viêtnam 1950 - 2021
Vietnamien, 70 ans

Romancier vietnamien, connu pour ses nouvelles littéraires, même s'il a déjà à son actif des pièces de théâtre et un roman publié en 2005 intitulé « À nos vingt ans ».
Portrait de Nicholas Evans
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1950 - 2022
Anglais, 72 ans

Romancier britannique, auteur du roman « L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux » (1995).
Portrait de Gilles Carpentier
 
Notez-le !

Drapeau France 1950 - 2016
Francais, 66 ans

Artiste, Écrivain, Éditeur, Homme d'affaire (Art, Littérature).
Portrait de Peter Esterhazy
 
Notez-le !

Drapeau Hongrie 1950 - 2016
Hongrois, 66 ans

Artiste, Écrivain (Art, Littérature).
Portrait de Bruno Bayen
 
Notez-le !

Drapeau France 1950 - 2016
Francais, 66 ans

Artiste, Écrivain, Metteur en scène, Romancier, Traducteur (Art, Littérature, Musique, Opéra, Théâtre).
Portrait de Charles Krauthammer
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1950 - 2018
Américain, 68 ans

Journaliste américain, connu pour avoir été chroniqueur au « Washington Post » et réputé pour ses commentaires mordants et des prises de position polémiques.
Portrait de Alain Casabona
 
Notez-le !

Drapeau France 1950 - 2017
Francais, 66 ans

Écrivain français connu pour avoir été le "grand chancelier" de la facétieuse académie Alphonse-Allais (fondée en 1954 à l'occasion du centenaire de la naissance d'Alphonse Allais).
Portrait de Giorgio Faletti
 
Notez-le !

Drapeau Italie 1950 - 2014
Italien, 63 ans

Acteur, Artiste, Chanteur, Écrivain, Musicien, Romancier (Art, Cinéma, Littérature, Musique).

11 écrivain au total

Sexes

Autres types d'écrivain

Plus général qu'écrivain

Autres recherches populaires

Commentaires

Image