Francais et française mortes un 5 mai

Célébrité :
Catégorie
Sexe
France
Née :
Quand ?
Morte :
un 5 mai

10 célébrités

Découvrez notre liste de 10 francais et française (toutes catégories confondues) mortes un 5 mai connus comme par exemple : Napoléon Bonaparte, Jean-Claude Pascal, Siné, Philippe Carrese, Jean Gaven, Lucien Jeunesse, Henri Laurens, Paul Marchelli, Corinne Erhel, François Roth... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la guerre, de l'histoire, de l'art, du cinéma, de la littérature, de la musique, du dessin, de la télévision, du théâtre, de la radio, de la peinture, de la politique, de la politique de gauche ou du parti socialiste. Ces célébrités peuvent également avoir été empereur, général, homme d'état, militaire, acteur, artiste, chanteur, écrivain, musicien, caricaturiste, dessinateur, animateur, auteur de livre pour enfants, chroniqueur, cinéaste, documentariste, romancier, romancier policier, scénariste, animateur de radio, chanteur classique, chanteur d'opérette, peintre, homme politique, syndicaliste, conseiller régional, député, socialiste, historien ou scientifique.

10 francais et française populaires

Portrait de Napoléon Bonaparte
 

Drapeau France 1769 - 1821
Francais, 51 ans

Premier empereur des Français, il parvenu au pouvoir en 1799 par le coup d'État du 18 brumaire, puis sera sacré empereur le 2 décembre 1804 par le pape Pie VII. Ses nombreuses et brillantes victoires renforceront la France et lui apporteront un degré de puissance jusqu'alors rarement égalé en Europe. Il portera le territoire français à son extension maximale avec 134 départements en 1812, transformant Rome, Hambourg, Barcelone ou Amsterdam en chefs-lieux de départements français. Objet, dès son vivant, d'une légende dorée comme d'une légende noire, il doit sa très grande notoriété à son habileté militaire, récompensée par de nombreuses victoires, et à sa trajectoire politique étonnante, mais aussi à son régime despotique et très centralisé ainsi qu'à son ambition qui se traduit par des guerres d'agression très meurtrières avec des centaines de milliers de morts et blessés, militaires et civils pour l'ensemble de l'Europe. Il amènera la France dans une impasse avec sa lourde défaite de Waterloo qui met fin à l'Empire napoléonien et assure la restauration de la dynastie des Bourbons. Sa mort en exil, à Sainte-Hélène, sous la garde des Anglais, fait l'objet de nombreuses controverses.
Portrait de Jean-Claude Pascal
 

Drapeau France 1927 - 1992
Francais, 64 ans

Acteur, Artiste, Chanteur, Écrivain, Musicien (Art, Cinéma, Littérature, Musique).
Portrait de Siné
 

Drapeau France 1928 - 2016
Francais, 87 ans

Artiste, Caricaturiste, Dessinateur (Art, Dessin).
Portrait de Philippe Carrese
 
Notez-le !

Drapeau France 1956 - 2019
Francais, 63 ans

Cinéaste et scénariste français, auteur et réalisateur de plus de 400 épisodes de la série « Plus Belle la vie » de 2006 à 2019.
Portrait de Jean Gaven
 
Notez-le !

Drapeau France 1922 - 2014
Francais, 92 ans

Acteur, Artiste (Art, Cinéma, Théâtre).
Portrait de Lucien Jeunesse
 

Drapeau France 1924 - 2008
Francais, 83 ans

Animateur de radio français connu pour avoir présenté, seul, durant 30 ans, le jeu radiophonique « Le Jeu des mille francs », diffusé du lundi au vendredi sur France Inter entre 12 heures 45 et 13 heures. Ce programme a déjà sept ans lorsqu'il prend la suite d'Henri Kubnick, Albert Raisner, Maurice Gardett et Roger Lanzac, qui s'y sont partagé le micro. Il animera 10 000 émissions avec 80 000 questions bleues, blanches ou rouges. Il a également présenté, dans les années 1950, l'émission radiophonique « Le Rêve de votre vie ».
Portrait de Henri Laurens
 
Notez-le !

Drapeau France 1885 - 1954
Francais, 69 ans

Artiste, Dessinateur, Peintre (Art, Dessin, Peinture).
Portrait de Paul Marchelli
 
Notez-le !

Drapeau France 1933 - 2016
Francais, 82 ans

Homme politique, Syndicaliste (Politique, Politique de gauche).
Portrait de Corinne Erhel
 
Notez-la !

Drapeau France 1967 - 2017
Française, 50 ans

Politicienne française connue pour avoir été députée des Côtes-d'Armor de 2007 à 2017 et d'être morte des suites d'un malaise en plein milieu d'une réunion publique en soutien à Emmanuel Macron lors de la campagne de 2ème tour des élections présidentielles française de 2017.
Portrait de François Roth
 
Notez-le !

Drapeau France 1936 - 2016
Francais, 80 ans

Historien, Scientifique (Histoire).

10 francais et française au total

Sexes

Autres recherches populaires

Commentaires

Image