Francais et française mortes en décembre 2018

Célébrité :
Catégorie
Sexe
France
Née :
Quand ?
Morte :
en décembre 2018

10 célébrités

Découvrez notre liste de 10 francais et française (toutes catégories confondues) mortes en décembre 2018 connus comme par exemple : Maria Pacôme, Joseph Joffo, Michel Lucas, Alain Kremski, Blandine Verlet, Edmond Simeoni, Claude Mesplède, Georges Loinger, Jean Cormier, Guy Rétoré... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du cinéma, du théâtre, de la littérature, du business, de la musique, de la musique classique, de l'enseignement, de la politique, de la guerre, du journalisme, du journalisme sportif ou du sport. Ces célébrités peuvent également avoir été acteur, artiste, dramaturge, écrivain, romancier, scénariste, banquier, homme d'affaire, ingénieur, compositeur, compositeur de musique classique, musicien, percussionniste, pianiste, claveciniste, enseignant, professeur de musique, homme politique, nationaliste, critique, critique littéraire, journaliste, romancier policier, résistant, auteur d'ouvrages historiques, auteur d'ouvrages sportifs, cinéaste, journaliste sportif ou metteur en scène.

10 francais et française populaires

Portrait de Maria Pacôme
 

Drapeau France 1923 - 2018
Française, 95 ans

Actrice et dramaturge française, connue pour ses rôles de bourgeoise exubérante au théâtre, elle a décidé par la suite d'écrire des comédies qu'elle interprète comme « On m'appelle Émilie » (1984).
Portrait de Joseph Joffo
 

Drapeau France 1931 - 2018
Francais, 87 ans

Romancier français, connu pour avoir raconté son enfance d'enfant juif durant l'occupation allemande dans son roman « Un sac de billes » paru en 1973.
Portrait de Michel Lucas
 

Drapeau France 1939 - 2018
Francais, 79 ans

Président du groupe Crédit mutuel de 1971 à 2016, ingénieur de formation, il avait très tôt perçu l'importance de l'informatique dans l'univers bancaire et devint un emblématique dirigeant du Crédit mutuel.
Portrait de Alain Kremski
 

Drapeau France 1940 - 2018
Francais, 78 ans

Musicien français, compositeur de musique contemporaine, pianiste et percussionniste spécialisé dans les instruments asiatiques, il était connu pour sa passion des musiques sacrées et des écritures chorales, mais aussi pour son inspiration par les cloches d'Iran et les bols tibétains.
Portrait de Blandine Verlet
 
Notez-la !

Drapeau France 1942 - 2018
Française, 76 ans

Claveciniste française, connue pour son interprétation virtuose des oeuvres de clavecin de Couperin.
Portrait de Edmond Simeoni
 
Notez-le !

Drapeau France 1934 - 2018
Francais, 84 ans

Politicien français, figure politique corse la plus marquante des 50 dernières années avant sa mort, il se réclamait du nationalisme corse. Il était à la fois père fondateur du nationalisme insulaire et militant écologiste avant l’heure.
Portrait de Claude Mesplède
 
Notez-le !

Drapeau France 1939 - 2018
Francais, 79 ans

Critique littéraire français, spécialiste du roman policier, considéré comme l'encyclopédiste mondial du polar, il est le fondateur de l’association Toulouse Polars du Sud et de son festival, et avait notamment publié un "Dictionnaire des littératures policières", véritable bible du polar.
Portrait de Georges Loinger
 

Drapeau France 1910 - 2018
Francais, 108 ans

Résistant français juif, connu pour avoir sauvé des centaines d'enfants juifs pendant l'Occupation en France durant la Seconde Guerre mondiale.
Portrait de Jean Cormier
 
Notez-le !

Drapeau France 1943 - 2018
Francais, 75 ans

Journaliste français d'origine basque, grand reporter, il a écrit plusieurs ouvrages sur le rugby à XV et Che Guevara. Dans les années 1980, Il a lancé, avec son ami Antoine Blondin, le célèbre "Marathon des leveurs de coude", aux abords de la "Rue de la Soif" dans le VIe arrondissement de Paris.
Portrait de Guy Rétoré
 
Notez-le !

Drapeau France 1924 - 2018
Francais, 94 ans

Metteur en scène français, fondateur du théâtre de l'Est parisien.

10 francais et française au total

Sexes

Autres recherches populaires

Commentaires

Image