Critique littéraire (hommes et femmes)

Célébrité :
Critique littéraire
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

6 célébrités

Découvrez notre liste de 6 critique littéraire (hommes et femmes) (toutes nationalités confondues) morts et connus comme par exemple : Gérard Genette, Marguerite Yourcenar, Tzvetan Todorov, Kurt Tucholsky, Serge Doubrovsky, Nicolas Gogol... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la littérature, de la traduction, de l'histoire, de la philosophie ou du journalisme. Ces célébrités peuvent également avoir été critique, journaliste, artiste, écrivain, essayiste, nouvelliste, poète, romancier, traducteur, historien, historien des idées, philosophe, scientifique, sémiologue, critique de cinéma, critique musical, homme politique, militant, parolier, socialiste, enseignant, professeur de littérature ou dramaturge. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais, allemand ou russe par exemple.

6 critique littéraire (hommes et femmes) populaires

Portrait de Gérard Genette
2094ème
Notez-le !

Drapeau France 1930 - 2018
Francais, 87 ans

Critique littéraire et théoricien français de la littérature, l'un des fondateurs de la narratologie, considéré l’un des plus importants critiques littéraires français, il a construit sa propre démarche au sein de la poétique à partir du structuralisme.
Portrait de Marguerite Yourcenar
2476ème
Notez-la !

Drapeau France 1903 - 1987
Française, 84 ans

Écrivaine française, 1ère femme élue membre de l'Académie française en 1980, elle est connue pour ses romans : « Mémoires d'Hadrien » (1951), « L'Œuvre au noir » (1968), « Nouvelles orientales » (1938), « Alexis ou le Traité du vain combat » (1929) ou son essais « Mishima ou la Vision du vide » (1980).
Portrait de Tzvetan Todorov
8918ème
Notez-le !

Drapeau France 1939 - 2017
Francais, 77 ans

Essayiste français connu pour ses travaux sur la pensée humaniste et sur le totalitarisme, auteur de nombreux ouvrages traitant de littérature, d'histoire ou de politique.
Portrait de Kurt Tucholsky
4365ème
Notez-le !

Drapeau Allemagne 1890 - 1935
Allemand, 45 ans

Journaliste et écrivain allemand engagé de l'époque de la République de Weimar et coéditeur de l'hebdomadaire Die Weltbühne dénonçant les tendances antidémocratiques dans les domaines politique, militaire et juridique de l'Allemagne de son époque, et la menace du National-socialisme.
Portrait de Serge Doubrovsky
10651ème
Notez-le !

Drapeau France 1928 - 2017
Francais, 88 ans

Écrivain français, inventeur de l'autofiction (croisement entre un récit réel de la vie de l'auteur et un récit fictif explorant une expérience vécue par celui-ci).
Portrait de Nicolas Gogol
1314ème
Notez-le !

Drapeau Russie 1809 - 1852
Russe, 42 ans

Romancier, nouvelliste et dramaturge russe, considéré comme l'un des écrivains classiques de la littérature russe. Ses oeuvres les plus connues sont « Nouvelles de Pétersbourg (Le Nez, Le Manteau...) » (1836, nouvelles), « Les Âmes mortes » (1842, roman), « Tarass Boulba » (1843, roman) ou « Le Revizor » (1836, comédie en 5 actes).

6 critique littéraire (hommes et femmes) au total

Sexes

Plus général que critique littéraire (homme et femme)

Commentaires

Image