Francais et française nées un 5 juillet

Célébrité :
Catégorie
Sexe
France
Née :
un 5 juillet
Morte :
Quand ?

9 célébrités

Découvrez notre liste de 9 francais et française (toutes catégories confondues) nées un 5 juillet morts et connus comme par exemple : Jean Cocteau, Georges Pompidou, Pierre Mauroy, Alain De Boissieu, Mohamed Dridi, Jean Raspail, Marcel Delcourt, Gilles Ménage, Marcel Achard... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du cinéma, du dessin, de la littérature, de l'histoire, de la politique, du parti socialiste, de la politique de gauche, de la guerre, de la boxe, du kickboxing, du sport, du sport de combat, de l'aventure, de l'extrême droite, de la science ou de la justice. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, cinéaste, dramaturge, écrivain, poète, homme d'état, homme politique, président, député, maire, sénateur, socialiste, militaire, boxeur, kickboxeur, sportif, aventurier, romancier, romancier d'aventure, humaniste, médecin, scientifique, fonctionnaire, haut fonctionnaire ou hors-la-loi.

9 francais et française populaires

Portrait de Jean Cocteau
 

Drapeau France 1889 - 1963
Francais, 74 ans

Poète, cinéaste et dramaturge français, élu à l'Académie française en 1955, comptant parmi les artistes qui ont marqué le XXe siècle, il a côtoyé la plupart de ceux qui ont animé la vie artistique de son époque. Il a été l'imprésario de son temps, le lanceur de modes, le bon génie d'innombrables artistes. En dépit de ses œuvres littéraires et de ses talents artistiques, Jean Cocteau insista toujours sur le fait qu'il était avant tout un poète et que tout travail est poétique. Il est connu pour son film « Le Sang d'un poète » (1930) et sa pièce de théâtre « La Machine infernale » (1934).
Portrait de Georges Pompidou
 

Drapeau France 1911 - 1974
Francais, 62 ans

Homme d'état, Homme politique, Président (Histoire, Politique).
Portrait de Pierre Mauroy
 
Notez-le !

Drapeau France 1928 - 2013
Francais, 84 ans

Député, Homme d'état, Homme politique, Maire, Sénateur, Socialiste (Parti socialiste, Politique, Politique de gauche).
Portrait de Alain De Boissieu
 
Notez-le !

Drapeau France 1914 - 2006
Francais, 91 ans

Militaire (Guerre, Histoire).
Portrait de Mohamed Dridi
 
Notez-le !

Drapeau France 1968 - 2016
Francais, 48 ans

Boxeur, Kickboxeur, Sportif (Boxe, Kickboxing, Sport, Sport de combat).
Portrait de Jean Raspail
 

Drapeau France 1925 - 2020
Francais, 94 ans

Romancier et explorateur français, ses romans portent principalement sur des personnages historiques, des explorations et des peuples autochtones. Récipiendaire des « Grand prix du roman » et « Grand prix de littérature » de l'Académie française, il est principalement connu, autant en France qu'à l'étranger, pour ses romans « Le Camp des saints » (1973), qui décrit une submersion de la civilisation occidentale, la France en particulier, par une immigration massive venue du tiers monde, et pour « Moi, Antoine de Tounens, roi de Patagonie » (1981).
Portrait de Marcel Delcourt
 
Notez-le !

Drapeau France 1927 - 2015
Francais, 87 ans

Homme politique, Humaniste, Médecin, Scientifique (Politique, Science).
Portrait de Gilles Ménage
 
Notez-le !

Drapeau France 1943 - 2017
Francais, 74 ans

Haut fonctionnaire français spécialiste des affaires de police, de terrorisme et du renseignement, connu pour avoir été un proche du président français François Mitterrand dont il fut l'ancien directeur de cabinet (de 1988 à 1992) et condamné en 2005 dans l'affaire des écoutes de l'Elysée (puni d'une peine de prison avec sursis et d'une amende de 5 000 euros pour « atteinte à l'intimité de la vie privée », confirmées par la Cour de cassation en 2008).
Portrait de Marcel Achard
 
Notez-le !

Drapeau France 1899 - 1974
Francais, 75 ans

Artiste, Écrivain (Art, Littérature).

9 francais et française au total

Sexes

Autres recherches populaires

Commentaires

Image