Hommes célèbres nés en janvier 1942 et morts au 21ème siècle

Célébrité :
Catégorie
Homme
Nationalité
Née :
en janvier 1942
Morte :
au 21ème siècle

16 célébrités

Découvrez notre liste de 16 hommes (toutes nationalités confondues) nés en janvier 1942 et morts au 21ème siècle connus comme par exemple : Jean-Pierre Bourtayre, René Angélil, Mohammed Ali, Stephen Hawking, John Thaw, Lee Kun-hee, Marty Balin, Eusébio, Richard Demarcy, Clarence Clemons... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la musique, de variétés, du business, de la boxe, de la boxe américaine, de l'histoire, du sport, du sport de combat, de l'astronomie, de l'astrophysique, de la cosmologie, de la littérature, de la physique, de la science, du cinéma, du rock, du football, du sport collectif ou du théâtre. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, compositeur, compositeur de variétés, amant de célébrité, homme d'affaire, imprésario, boxeur, sportif, astronome, astrophysicien, cosmologiste, écrivain, écrivain scientifique, physicien, scientifique, acteur, pdg, chanteur, chanteur de rock, compositeur de rock, guitariste, guitariste de rock, musicien, footballeur, dramaturge, metteur en scène, poète, romancier ou saxophoniste. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais, canadien, américain, anglais, sud coréen ou portugais par exemple.

16 hommes populaires

Portrait de Jean-Pierre Bourtayre
 

Drapeau France 1942 - 2024
Francais, 82 ans

Compositeur français de variétés, a travaillé pour de nombreux interprètes dont Claude François, Jacques Dutronc ou Michel Sardou.
Portrait de René Angélil
 

Drapeau Canada 1942 - 2016
Canadien, 73 ans

Musicien et agent artistique canadien, mari de Céline Dion avec laquelle il a eu 3 fils.
Portrait de Mohammed Ali
 

Drapeau États-unis d'amérique 1942 - 2016
Américain, 74 ans

Boxeur américain catégorie poids lourds, considéré comme un des plus grands boxeurs de tout les temps et comme une icône culturelle grâce à son engagement et à son éloquente poésie. Il fut à la fois adulé et vilipendé. Il remporte à 18 ans la médaille d'or des poids mi-lourds aux Jeux olympiques de Rome 1960. Il remporte le championnat du monde des poids lourds face à Sonny Liston en 1964. Surnommé The Greatest, Mohamed Ali devient le premier triple champion du monde poids lourds et a participé à plusieurs combats de boxe historiques dont 3 disputés contre son rival Joe Frazier sont considérés parmi les plus grands combats dans l'histoire de la boxe, ainsi que son affrontement contre George Foreman à Kinshasa dont il sort vainqueur par K.O au 8e round devant environ 100 000 spectateurs en 1974. Mohamed Ali est connu pour son style de combat peu orthodoxe pour un poids lourds, incarné par son slogan « vole comme un papillon, pique comme une abeille, les poings ne peuvent atteindre ce que les yeux ne peuvent voir. » et employant des techniques telles que le «Shuffle Ali, le « rope-dope », ainsi que la déstabilisation de ses rivaux par les mots, le « trash talking ». Grâce à ses compétences et sa personnalité hors du commun, Mohamed Ali est devenu un des athlètes les plus célèbres dans le monde entier. Intégré à l'International Boxing Hall of Fame, Ali est considéré comme l'un des plus grands boxeurs de l'histoire. En 1999, il est couronné « Sportif du siècle » par Sports Illustrated et « Personnalité sportive du siècle » par la BBC. Il est nommé sportif du XXe siècle par une assemblée de journalistes internationaux, précédant le footballeur Pelé. Il reçoit, à Berlin en mars 2005, la médaille de la paix Otto Hahn, au nom de l'Organisation des Nations unies « pour son engagement en faveur du mouvement américain contre la ségrégation et pour l'émancipation culturelle des noirs à l'échelle mondiale ». Il est décoré en 2005 de la Médaille présidentielle de la Liberté, la plus haute distinction civile aux États-Unis. Au-delà de ses performances sportives, il atteint une notoriété inégalée chez un sportif par son goût du spectacle, sa personnalité provocatrice, ses prises de positions religieuses et politiques, puis son destin personnel.
Portrait de Stephen Hawking
 

Drapeau Royaume-uni 1942 - 2018
Anglais, 76 ans

Astrophysicien anglais connu pour ses contributions dans les domaines de la cosmologie et la gravité quantique, en particulier dans le cadre des trous noirs et dont la carrière scientifique s'étend sur plus de 40 ans. En collaboration avec Roger Penrose, il a élaboré des théorèmes des singularités dans le cadre de la relativité générale et la prédiction théorique que les trous noirs devraient émettre des radiations, aujourd'hui connues sous le nom de radiations de Hawking (ou parfois radiations de Bekenstein-Hawking). Ses livres et ses apparitions publiques ont fait de lui une célébrité universitaire. Son succès est également lié à ses ouvrages de vulgarisation scientifique dans lesquels il discute de ses propres théories et de la cosmologie en général, comme le best-seller « Une brève histoire du temps ».
Portrait de John Thaw
 

Drapeau Royaume-uni 1942 - 2002
Anglais, 60 ans

Acteur, Artiste (Art, Cinéma).
Portrait de Lee Kun-hee
 
Notez-le !

Drapeau Corée du sud 1942 - 2020
Sud coréen, 78 ans

Homme d'affaire sud-coréen, PDG de la société Samsung. Artisan de l’internationalisation de Samsung, il a développé l’entreprise de son père pour en faire le plus grand conglomérat de Corée du Sud.
Portrait de Marty Balin
 

Drapeau États-unis d'amérique 1942 - 2018
Américain, 76 ans

Chanteur de rock américain et co-fondateur du Jefferson Airplane, groupe pionnier du rock psychédélique formé à San Francisco. Parmi les titres phares de l’album « Surrealistic Pillow », grand succès du groupe, figurent « White Rabbit » et « Somebody to Love » écrits notamment par Marty Balin.
Portrait de Eusébio
 

Drapeau Portugal 1942 - 2014
Portugais, 71 ans

Footballeur international portugais ayant joué au poste d'attaquant de la fin des années 1950 à la fin des années 1970, considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire, il est surnommé la « O pantera negra » (« la panthère noire ») ou bien « O rei » (« Le roi ») en effectuant la plus grande partie de sa carrière dans le club du SL Benfica avec qui il remporte la Coupe des clubs champions européens en 1962 ainsi que 11 titres de champion du Portugal. Il permet également à la sélection nationale portugaise d'atteindre la troisième place de la coupe du monde 1966 au cours de laquelle il termine meilleur buteur avec 9 buts. Il remporte le titre prestigieux du Ballon d'or en 1965.
Portrait de Richard Demarcy
 

Drapeau France 1942 - 2018
Francais, 76 ans

Dramaturge et metteur en scène français, considéré comme un un poète du théâtre, il s'est passionné pour le monde et l'Afrique en particulier.
Portrait de Clarence Clemons
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1942 - 2011
Américain, 69 ans

Artiste, Musicien, Saxophoniste (Art, Musique).
Portrait de Vassili Alexeiev
 
Notez-le !

Drapeau Russie 1942 - 2011
Russe, 69 ans

Haltérophile, Sportif (Haltérophilie, Sport, Sport de force).
Portrait de Amichand Rajbansi
 
Notez-le !
Homme d'état, Homme politique (Politique).
Portrait de Peter Sumner
 
Notez-le !

Drapeau Australie 1942 - 2016
Australien, 74 ans

Acteur, Artiste (Art, Cinéma).
Portrait de Thierry Martens
 
Notez-le !

Drapeau Belgique 1942 - 2011
Belge, 69 ans

Artiste, Écrivain (Art, Bande dessinée).
Portrait de Paul Quilès
 
Notez-le !

Drapeau France 1942 - 2021
Francais, 79 ans

Politicien français, membre du Parti socialiste (PS), figure du mitterrandisme, député de Paris puis du Tarn, maire de Cordes-sur-Ciel, ainsi que ministre dans plusieurs gouvernements de gauche dans les années 1980-1990.
Portrait de Jens Nygaard Knudsen
 

Drapeau Danemark 1942 - 2020
Danois, 78 ans

Designer danois, il est l’inventeur des figurines Lego en 1978.

16 hommes au total

Commentaires

Image