Hors-la-loi (hommes et femmes) nés en décembre

Célébrité :
Hors-la-loi
Sexe
Nationalité
Née :
en décembre
Morte :
Quand ?

12 célébrités

Découvrez notre liste de 12 hors-la-loi (hommes et femmes) (toutes nationalités confondues) nés en décembre morts et connus comme par exemple : Jacques Mesrine, Jacky Imbert, Pablo Escobar, Albert Spaggiari, Otto Warmbier, Pierre François Lacenaire, Ivan Milat, Liu Xiaobo, Melvin Williams, Phil Spector... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines du crime, de la justice, du vol, de la mafia, de l'histoire, de l'art, de la littérature, de la politique, du cinéma, de la drogue, de l'homicide, de l'homicide volontaire, du meurtre, de la musique ou du rock. Ces célébrités peuvent également avoir été criminel, gangster, contrebandier, racketteur, victime, victime d'agression, voleur, trafiquant de drogue, accusé d'acte hostile, étudiant, accusé de crime, artiste, écrivain, escroc, poète, tueur en série, accusé de subversion, enseignant, homme politique, militant, militant des droits de l'homme, victime d'injustice, acteur, compositeur, compositeur de rock, homme d'affaire, meurtrier, producteur ou producteur de musique. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais, colombien, américain, australien ou chinois par exemple.

12 hors-la-loi (hommes et femmes) populaires

Portrait de Jacques Mesrine
 

Drapeau France 1936 - 1979
Francais, 42 ans

Criminel français connu pour ses nombreuses évasions et hold-up médiatisés, déclaré « ennemi public numéro un » au début des années 1970 par les autorités françaises. N'ayant à priori commis aucun meurtre, il est quand même abattu sans sommation au volant de sa voiture par la police française.
Portrait de Jacky Imbert
 

Drapeau France 1929 - 2019
Francais, 89 ans

Hors-la-loi français, considéré comme un des derniers parrains historiques de Marseille. Les films « L'Immortel » (2010, policier, avec Jean Reno) et « La French » (2014, policier, avec Jean Dujardin) sont consacrés en partie à la vie du parrain et ses affaires.
Portrait de Pablo Escobar
 

Drapeau Colombie 1949 - 1993
Colombien, 44 ans

Trafiquant colombien de cocaïne, l'un des principaux barons de la drogue des années 1980 à la tête du cartel de Medellín qui fournit environ 80% de la cocaïne aux États-Unis, faisant un chiffre d'affaires de 21,9 milliards $ par an. Surnommé « le Roi de la Cocaïne », il est le criminel le plus riche de l'histoire, avec une fortune nette connue de 30 milliards $ au début des années 1990 (faisant de lui un des hommes les plus riches au monde à cette époque).
Portrait de Albert Spaggiari
 

Drapeau France 1932 - 1989
Francais, 56 ans

Malfaiteur français connu pour avoir été le cerveau du « casse du siècle » survenu à la Société générale de Nice, en juillet 1976. Il a échappé à la police française durant sa cavale qui a duré jusqu’à sa mort, après une évasion spectaculaire.
Portrait de Otto Warmbier
 

Drapeau États-unis d'amérique 1994 - 2017
Américain, 22 ans

Étudiant américain connu pour avoir été emprisonné environ un an et demi en Corée du Nord après avoir été reconnu coupable d'« actes hostiles » contre le pays et d'être mort suite aux mauvais traitements qu'il aurait subi en prison.
Portrait de Pierre François Lacenaire
 

Drapeau France 1803 - 1836
Francais, 32 ans

Accusé de crime, Artiste, Écrivain, Escroc, Hors-la-loi, Poète (Art, Crime, Justice, Littérature).
Portrait de Ivan Milat
 

Drapeau Australie 1944 - 2019
Australien, 74 ans

Tueur en série australien, assassin de 7 personnes en Australie entre 1989 et 1992, dont 5 des victimes étaient des routards internationaux d'où le nom qui fut donné à cette affaire : « Les meurtres des routards ».
Portrait de Liu Xiaobo
 

Drapeau Chine 1955 - 2017
Chinois, 61 ans

Dissident chinois, militant des droits de l'homme de l'ère des réformes de la Chine, devenu le symbole de la lutte pour la démocratie en Chine, condamné à 11 ans de prison pour « incitation à la subversion du pouvoir de l'État », il reçoit le prix Nobel de la paix en 2010 et mourra d'un cancer en prison après y avoir passé 8 ans.
Portrait de Melvin Williams
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1941 - 2015
Américain, 73 ans

Acteur, Artiste, Hors-la-loi, Trafiquant de drogue (Art, Cinéma, Drogue, Justice).
Portrait de Phil Spector
 

Drapeau États-unis d'amérique 1939 - 2021
Américain, 81 ans

Producteur et auteur-compositeur américain, légendaire producteur de musique, célèbre pour ses compositions des années 1960, il avait été condamné en 2009 à 19 ans de prison pour le meurtre de l’actrice Lana Clarkson en 2003. Créateur de la technique de production appelée Wall of Sound (Mur de son), Spector est un pionnier des groupes vocaux féminins dans les années 1960, produisant plus de 25 succès du Top 40 américain dans la période 1960-1965. Il est le coauteur et le producteur de la chanson « You've Lost That Lovin' Feelin' » (1964) des Righteous Brothers, considérée par l’organisation Broadcast Music, Inc (BMI) comme la plus diffusée aux États-Unis au XXe siècle. Il travaille avec de nombreux artistes, dont Ike et Tina Turner, John Lennon et George Harrison, produisant l’album « Let It Be » des Beatles, « The Concert for Bangladesh » de George Harrison ou encore « Imagine » de John Lennon. Il est également producteur d'albums des Ramones. En 1989, Phil Spector intègre le Rock and Roll Hall of Fame en tant qu'un des « plus grands producteurs de l'histoire du rock ».
Portrait de Reinhold Hanning
 

Drapeau Allemagne 1921 - 2017
Allemand, 95 ans

Gardien SS au camp de concentration d'Auschwitz connu pour avoir été complice dans la mort de 170 000 personnes sans avoir passé un seul jour en prison.
Portrait de Adriaan Vlok
 
Politicien sud-africain, figure du régime d’apartheid, il est l’un des rares hauts responsables du régime raciste à avoir fait l’objet de poursuites et avait été condamné en 2007 pour tentative de meurtre sur un opposant.

12 hors-la-loi (hommes et femmes) au total

Sexes

Autres types d'hors-la-loi (hommes et femmes)

Commentaires

Image