Ministre de l'éducation (hommes et femmes)

Célébrité :
Ministre de l'éducation
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

7 célébrités

Découvrez notre liste de 7 ministre de l'éducation (hommes et femmes) (toutes nationalités confondues) morts et connus comme par exemple : Paul Gérin-Lajoie, Frederik De Klerk, Henri Lopes, Alain Peyrefitte, Alfredo Perez Rubalcaba, Abel Bonnard, Martin McGuinness... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la justice, de la politique, de l'art, de la littérature, de la politique de droite, du parti socialiste ou de la politique de gauche. Ces célébrités peuvent également avoir été avocat, député, homme d'état, homme de loi, homme politique, ministre, ministre de l'intérieur, président, ambassadeur, artiste, diplomate, écrivain, ministre des affaires étrangères, premier ministre, romancier, maire, ministre de la culture, ministre de la justice, sénateur, président d'un parti politique, secrétaire d'état, académicien, essayiste, fasciste, poète ou vice-premier ministre. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été canadien, africain du sud, congolais, francais, espagnol ou irlandais par exemple.

7 ministre de l'éducation (hommes et femmes) populaires

Portrait de Paul Gérin-Lajoie
 
Notez-le !

Drapeau Canada 1920 - 2018
Canadien, 98 ans

Politicien canadien, le premier à devenir ministre de l'Éducation du Québec (ce ministère n'existait pas jusqu'alors, le clergé accomplissant cette tâche). Considéré comme l'un des « pères fondateurs du Québec moderne », il a laissé sa marque sur 3 générations jusqu’en Afrique et en Haïti. Il est le père de la doctrine Gérin-Lajoie.
Portrait de Frederik De Klerk
 
Politicien sud-africain, président blanc d'Afrique du Sud durant la période de l'apartheid et le dernier à porter le titre de président de l'État de la République d'Afrique du Sud (1989-1994). Il reçoit le prix Nobel de la paix en 1993, conjointement avec Nelson Mandela, pour avoir mis un terme à l'apartheid.
Portrait de Henri Lopes
 
Notez-le !

Drapeau Congo 1937 - 2023
Congolais, 86 ans

Écrivain et politicien congolais, premier ministre de la république du Congo de 1973 à 1975, ambassadeur en France de 1998 à 2015 et ex-directeur Afrique de l'Unesco, il est l'auteur congolais qui a écrit l'histoire contemporaine de son continent.
Portrait de Alain Peyrefitte
 
Notez-le !

Drapeau France 1925 - 1999
Francais, 74 ans

Politicien français, membre de l’Académie française, a été un membre éminent du parti gaulliste et a occupé plusieurs postes politiques importants en France, notamment celui de ministre de l'Information, de ministre de la Justice et de ministre de la Culture. Écrivain prolifique, il est connu pour son ouvrage « Quand la Chine s'éveillera... le monde tremblera », un livre sur l'ascension de la Chine sur la scène internationale.
Portrait de Alfredo Perez Rubalcaba
 
Notez-le !

Drapeau Espagne 1951 - 2019
Espagnol, 67 ans

Politicien espagnol, ministre à plusieurs reprises dans les gouvernements socialistes, il avait été l’un des principaux artisans de la fin du groupe terroriste ETA.
Portrait de Abel Bonnard
 
Notez-le !

Drapeau France 1883 - 1968
Francais, 84 ans

Écrivain, poète et politicien français, connu pour ses 2 recueils de poèmes « Les Familiers » (1906) et « Les Royautés » (1908), il devient une figure des milieux mondains grâce à sa réputation d'homme d'esprit. Grand voyageur, auteur d'environ 20 d'ouvrages, il connaît le succès grâce à « En Chine » (1924, grand prix de littérature) et aux « Modérés » (1936). Élu à l'Académie française en 1932, il évolue vers le fascisme dans les années 1930, devient artisan d'un rapprochement franco-allemand, et durant la Seconde Guerre mondiale, devient une figure de la collaboration avec l'occupant nazi. Nommé ministre de l'Éducation nationale en 1942, il fait partie des « ultras » et des derniers partisans du régime de Vichy qui se réfugient à Sigmaringen en 1944. À la Libération, condamné à la peine de mort par contumace, il est déchu de l'Académie française et s'exile en Espagne où il meurt en 1968.
Portrait de Martin McGuinness
 
Notez-le !

Drapeau Irlande 1950 - 2017
Irlandais, 66 ans

Politicien d'Irlande du Nord, membre du Sinn Féin et chef d'état-major de l'IRA provisoire de 1979 à 1982. Ancien commandant de l'IRA, qualifié le « plus dangereux ennemi de la Couronne » britannique, il est devenu une figure du Sinn Féin et faiseur de paix.

7 ministre de l'éducation (hommes et femmes) au total

Sexes

Nationalités les plus vues

Plus général que ministre de l'éducation (homme et femme)

Autres recherches populaires

Commentaires

Image