Ministre (hommes) francais nés en décembre

Célébrité :
Ministre
Homme
France
Née :
en décembre
Morte :
Quand ?

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 ministre (hommes) francais nés en décembre morts et connus comme par exemple : Léon Schwartzenberg, Pierre Bérégovoy, Abel Bonnard... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la politique, de la politique de gauche, de la science, du parti socialiste, de l'art ou de la littérature. Ces célébrités peuvent également avoir été biologiste, homme d'état, homme politique, scientifique, premier ministre, socialiste, académicien, artiste, écrivain, essayiste, fasciste, ministre de l'éducation, poète ou romancier.

3 ministre (hommes) francais populaires

Portrait de Léon Schwartzenberg
 
Notez-le !

Drapeau France 1923 - 2003
Francais, 79 ans

Biologiste, Homme d'état, Homme politique, Ministre, Scientifique (Politique, Politique de gauche, Science).
Portrait de Pierre Bérégovoy
 

Drapeau France 1925 - 1993
Francais, 67 ans

Homme d'état, Homme politique, Ministre, Premier ministre, Socialiste (Parti socialiste, Politique, Politique de gauche).
Portrait de Abel Bonnard
 
Notez-le !

Drapeau France 1883 - 1968
Francais, 84 ans

Écrivain, poète et politicien français, connu pour ses 2 recueils de poèmes « Les Familiers » (1906) et « Les Royautés » (1908), il devient une figure des milieux mondains grâce à sa réputation d'homme d'esprit. Grand voyageur, auteur d'environ 20 d'ouvrages, il connaît le succès grâce à « En Chine » (1924, grand prix de littérature) et aux « Modérés » (1936). Élu à l'Académie française en 1932, il évolue vers le fascisme dans les années 1930, devient artisan d'un rapprochement franco-allemand, et durant la Seconde Guerre mondiale, devient une figure de la collaboration avec l'occupant nazi. Nommé ministre de l'Éducation nationale en 1942, il fait partie des « ultras » et des derniers partisans du régime de Vichy qui se réfugient à Sigmaringen en 1944. À la Libération, condamné à la peine de mort par contumace, il est déchu de l'Académie française et s'exile en Espagne où il meurt en 1968.

3 ministre (hommes) francais au total

Sexes

Autres types de ministre (hommes)

Plus général que ministre (homme)

Commentaires

Image