Musicien morts en janvier 2019

Célébrité :
Musicien
Homme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en janvier 2019

6 célébrités

Découvrez notre liste de 6 musicien (toutes nationalités confondues) morts en janvier 2019 connus comme par exemple : Houari Manar, Jean Guillou, James Ingram, Michel Legrand, Marcel Azzola, Oliver Mtukudzi... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la musique, du raï, de la musique classique, de la soul, du cinéma, du jazz, de la musique de film ou du bal musette. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, chanteur, chanteur de raï, compositeur, compositeur de musique classique, organiste, pianiste, chanteur de soul, homme d'affaire, producteur, producteur de musique, acteur, arrangeur musical, cinéaste, compositeur de jazz, compositeur de musique de film, parolier, scénariste, accordéoniste, chanteur de jazz, guitariste ou guitariste de jazz. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été algérien, francais, américain ou zimbabwéen par exemple.

6 musicien populaires

Portrait de Houari Manar
 

Drapeau Algérie 1981 - 2019
Algérien, 37 ans

Chanteur algérien, chanteur de raï très populaire et icône gay de la scène algérienne.
Portrait de Jean Guillou
 

Drapeau France 1930 - 2019
Francais, 88 ans

Organiste français, connu pour être un organiste de renommée internationale et titulaire de la tribune de l’église Saint-Eustache, à Paris, de 1963 à 2015.
Portrait de James Ingram
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1952 - 2019
Américain, 66 ans

Chanteur, compositeur et producteur de musique américain, une des figures du R’n’B des années 1980, connu pour son travail avec Quincy Jones, Michael Jackson, Michael McDonald ou Patti Austin. Il était l’interprète de succès comme « Baby Come to Me » (1991) ou « Yah Mo B There » (1983).
Portrait de Michel Legrand
 

Drapeau France 1932 - 2019
Francais, 86 ans

Musicien français, connu pour ses composition pour le cinéma qui lui a valu de remporter 3 Oscars : il est le créateur des thèmes des films "Les Parapluies de Cherbourg" (1964), "Les Demoiselles de Rochefort" (1967), "L'Affaire Thomas Crown" (1968), "Peau d'âne" (1970),"Un été 42" (1971) ou "Yentl" (1983). Il a travaillé avec les plus grands : de Ray Charles à Orson Welles, en passant par Jean Cocteau, Frank Sinatra, Charles Trenet et Édith Piaf.
Portrait de Marcel Azzola
 

Drapeau France 1927 - 2019
Francais, 91 ans

Accordéoniste français, surnommé « Monsieur accordéon », il a accompagné Jacques Brel, Édith Piaf et Barbara. Il avait donné son prénom à l’expression « Chauffe, Marcel ! » via le chorus d’accordéon époustouflant en 1968 et le fameux « Chauffe Marcel, Chauffe ! » que lui avait alors lancé, survolté, Jacques Brel pendant l’enregistrement. Il est également connu pour la musique de films de Jacques Tati et à la chanson « Vesoul » de Jacques Brel.
Portrait de Oliver Mtukudzi
 
Notez-le !

Drapeau Zimbabwe 1952 - 2019
Zimbabwéen, 66 ans

Chanteur et guitariste zimbabwéen, très populaire dans son pays, il rejoint en 1977 le groupe Wagon Wheels, dont fait partie Thomas Mapfumo. Star de l’afro-jazz, il est l'auteur d'environ 60 albums, et fut le mentor pour de nombreux jeunes musiciens du Zimbabwe.

6 musicien au total

Sexes

Autres types de musicien

Plus général que musicien

Commentaires

Image