Patron de presse et patronne de presse morts en 2017

Célébrité :
Patron de presse
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en 2017

8 célébrités

Découvrez notre liste de 8 patron de presse et patronne de presse (toutes nationalités confondues) morts en 2017 connus comme par exemple : François Régis Hutin, Alex W. du Prel, Jean Miot, Gérard Lignac, Hugh Hefner, Samuel Irving Newhouse Jr., Alfredo Reichlin, Evelyne Prouvost... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines du journalisme, de la presse, de l'art, du gotha, de la littérature, du business, du charme, de l'extrême gauche ou de la politique. Ces célébrités peuvent également avoir été éditeur, éditeur de presse, homme d'affaire, journaliste, patron, artiste, baron, écrivain, marquis, noble, directeur, pdg, communiste, député, homme d'état, homme politique, descendant de célébrité ou dirigeant sportif. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais, américain ou italien par exemple.

8 patron de presse et patronne de presse populaires

Portrait de François Régis Hutin
 
Notez-le !

Drapeau France 1929 - 2017
Francais, 88 ans

Patron de presse français connu pour avoir été le patron du groupe Ouest-France pendant 55 ans qu'il avait porté à un plafond historique de diffusion (800 000 exemplaires en 2001). Il était le fils et petit-fils d’illustres hommes de presse.
Portrait de Alex W. du Prel
 
Notez-le !

Drapeau France 1944 - 2017
Francais, 73 ans

Journaliste français et patron de presse du mensuel Tahiti-Pacifique (qui publie des articles de référence sur la vie économique et politique en Polynésie, bousculant indirectement la presse locale).
Portrait de Jean Miot
 
Notez-le !

Drapeau France 1939 - 2017
Francais, 77 ans

Journaliste et directeur de presse français considéré comme l'un des derniers barons de la presse, avait passé 30 ans au sein du groupe Hersant et avait dirigé le Figaro et l'AFP (Agence France-Presse).
Portrait de Gérard Lignac
 
Notez-le !

Drapeau France 1928 - 2017
Francais, 89 ans

Directeur de groupe de presse et PDG du groupe EBRA ayant dirigé "L'Est républicain" (1983-2011) et les "Dernières nouvelles d'Alsace" (1997-2011).
Portrait de Hugh Hefner
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1926 - 2017
Américain, 91 ans

Fondateur et propriétaire du magazine de charme culte « Playboy », qui a marqué la culture nord-américaine par ses reportages et ses clichés de femmes en petites tenues. Après plus de 50 ans d'activité, il apparaît comme le créateur d'une forme de magazine et d'informations, forme reprise, transformée dans de nombreux pays occidentaux au cours des années 1970 et 1980. Au moment de sa mort, il était encore le leader de la presse de charme mondiale et est devenu une légende de la presse mondiale.
Portrait de Samuel Irving Newhouse Jr.
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1927 - 2017
Américain, 89 ans

Homme d'affaire américain, propriétaire des magazines comme « Vanity Fair », « Vogue » ou « The New Yorker », copropriétaire du groupe Advance Publications (fondé en 1922) possédant Condé Nast dont il fit un empire de presse qui marqua profondément la culture, la mode et le journalisme américains. Il était également l'une des plus grandes fortunes américaines.
Portrait de Alfredo Reichlin
 
Notez-le !

Drapeau Italie 1925 - 2017
Italien, 91 ans

Homme politique italien, membre du Parti communiste italien, connu pour avoir été l'ancien directeur de l'Unità, le journal du Parti communiste italien.
Portrait de Evelyne Prouvost
 
Notez-la !

Drapeau France 1939 - 2017
Française, 78 ans

Femme d'affaires et dirigeante de presse française, connue pour avoir été l'ancienne PDG et propriétaire du groupe Marie Claire (devenue une marque internationale sous son impulsion) et la 7e femme la plus riche de France en 2009.

8 patron de presse et patronne de presse au total

Sexes

Plus général que patron de presse et patronne de presse

Commentaires

Image