Angelo Di Marco

10557ème
Angelo Di Marco
1927 - 2016
Score : 0

Dessinateur français de presse et de bandes dessinées connu pour ses illustrations de faits divers dans France-Soir, Radar, Détective, France Dimanche...

89 ans Mort à l'âge de 89 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
d'Angelo Di Marco ?


Contribuez !

Biographie

Angelo Di Marco, né le 10 juillet 1927 à Paris et mort le 21 décembre 2016 dans cette même ville, est un dessinateur de presse et de bandes dessinées français surtout connu pour ses illustrations de faits divers réalisées pour certains grands journaux (tels que France-Soir, Radar, Détective ou encore France Dimanche).

Il commence d'abord à réaliser des illustrations de faits divers dans les années 1950. Il se forge alors une réputation d'illustrateur réaliste confirmé, parfois même qualifié d'hyperréaliste.

Obtenant une certaine notoriété, il publie dans Bravo puis dans Le Parisien libéré sa première bande dessinée : Capitaine Ardent. Puis il crée en 1960 Ivanhoé dans Télé 7 Jours suivi du Petit Shérif et des Trois Mousquetaires. À la fin des années 1960, il reprend dans Pif Gadget le personnage de Nasdine Hodja, scénarisé par Roger Lecureux, à la suite de Pierre Leguen et Roger Bastard. À partir du n° 1257 (Pif Gadget n° 19) L'insaisissable prend la mouche 20 planches du 5 juillet 1969 au n° 1407 (Pif Gadget n° 169), La pastèque creuse 20 planches de mai 1972. Ce sont les aventures picaresques d'un Robin des bois oriental, qui se joue des califes et autres pachas, avec beaucoup de ruses et de tours divers. Il dessina 16 récits complets et mena cette belle série, née en 1946 dans Vaillant, à son terme...

Il est surtout connu pour ses unes de l'hebdomadaire de faits divers Détective. Elles étaient affichées dans les kiosques à journaux pour annoncer les nouveaux numéros, et il y dessinait, avec son style très réaliste, l'ultime moment avant le crime : « La nature même de mes dessins protège la victime », déclara-t-il avec humour « puisque j'arrête le geste du meurtrier juste avant qu'il ne se produise. La victime reste ainsi sauve pour la postérité ». En 1959, un de ses dessins, fait et refait dans ces moindres détails avec un témoin, la voisine de palier de la victime, constitue même un remarquable portrait-robot et permet à la police d'identifier le meurtrier.

Dans les années 1990, il poursuit sa carrière avec Arthur et Stéphane, Yankee et l'adaptation de la série télévisée K 2000. Il publie également des bandes dessinées érotiques, sous le pseudonyme d'Arcor, dans Bédéadult' tels que Dr. Sex et Pot Bouille.

Angelo Di Marco est mort le mercredi 21 décembre 2016 à l'âge de 89 ans des suites d'une longue maladie.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe d'Angelo Di Marco en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Angelo Di Marco.

Vous savez où se trouve la tombe d'Angelo Di Marco ?

Citations

Nous n'avons pas de citations d'Angelo Di Marco pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Angelo Di Marco, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Angelo Di Marco.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Dessinateur
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Bande dessinée, Dessin

Noms

  • Nom usuel : Angelo Di Marco
  • Nom complet : --
  • Prénom : Angelo
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Di Marco
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 89 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Angelo Di Marco ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Angelo Di Marco, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Votez !

x
= ? points

Tirez une carte pour faire gagner des points ? à Angelo Di Marco afin qu'il grimpe dans le Top 50.

Top 50

10557ème
0 point
cumulés en 30 jours
Portrait de Angelo Di Marco
10557ème
Notez-le !

Drapeau France 1927 - 2016
Francais, 89 ans

Dessinateur français de presse et de bandes dessinées connu pour ses illustrations de faits divers dans France-Soir, Radar, Détective, France Dimanche...
=
même places depuis hier
0 point
cumulés hier

C'est le classement de Angelo Di Marco dans le Top 50. Sa position est déterminée selon un score calculé à partir de points cumulés sur les 30 derniers jours. Si vous êtes un fan fidèle votant chaque jour, si vous incitez vos amis à vous soutenir et voter pour Angelo Di Marco, vous améliorez sont classement à chaque point gagné. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du Top 50.

Les Fans

Il n'y a pas encore de fan de Angelo Di Marco.
Soyez le 1er fan en votant pour Angelo Di Marco.

Commentaires

Vous avez des questions sur Angelo Di Marco ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle d'Angelo Di Marco et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres dessinateur francais

Portrait de Charb
299ème

Drapeau France 1967 - 2015
Francais, 47 ans

Dessinateur satirique et journaliste français, directeur du journal satirique Charlie Hebdo, il travailla aussi pour L'Écho des savanes, Télérama, Fluide glacial et L'Humanité. Ses dessins, agrémentés pour la plupart des dessins symboliques de Maurice et Patapon, le chien et le chat anticapitalistes, font mouche par leur esprit corrosif et leur irrévérence. On peut citer aussi Marcel Keuf, le flic dans Fluide Glacial. Il est mort assassiné lors de l'attentat contre le Charlie Hebdo.
Portrait de Georges Wolinski
389ème

Drapeau France 1934 - 2015
Francais, 80 ans

Dessinateur français pour la presse et auteur de bande dessinée, il fut dessinateur dans la revue Hara-Kiri, puis dans Action, Paris-Presse, Hara-Kiri Hebdo, Charlie Hebdo, L'Humanité et enfin Paris Match. Il fut rédacteur en chef de Charlie Mensuel. Il est connu pour ses oeuvres « Elles ne pensent qu'à ça », « Sales gosses » ou « La folle ». Il est mort le 7 janvier 2015 lors de l'attentat contre le journal satyrique Charlie Hebdo.
Portrait de Tomi Ungerer
2254ème

Drapeau France 1931 - 2019
Francais, 87 ans

Dessinateur français, considéré comme l'un des plus brillants dessinateurs de sa génération, ses livres pour enfants « Les Trois Brigands » et « Jean de la Lune » ont connu une grande renommée, son affiche contre la ségrégation raciale Black Power/White Power est devenue célèbre.
Portrait de René Pétillon
11294ème

Drapeau France 1945 - 2018
Francais, 72 ans

Dessinateur français de bande dessinée, il est connu pour avoir créé le personnage de Jack Palmer, un détective calamiteux, dont les péripéties ont été narrées à travers plusieurs albums, publiés entre 1976 et 2013. Son album le plus connu est « L’Enquête corse », prix du meilleur album au Festival d’Angoulême en 2001. Cet album avait été adaptée au cinéma dans un film réalisé par Alain Berberian en 2004, avec les acteurs Christian Clavier et Jean Reno.
Portrait de Michel Plessix
10865ème
Notez-le !

Drapeau France 1959 - 2017
Francais, 57 ans

Dessinateur français de bande-dessinée, connu pour avoir dessiné la série « Julien Boisvert » (1989-1995, 4 volumes, écrite par Dieter). Michel Plessix touchait un public assez large tant son style s'adressait à la fois aux enfants et aux adultes. Il avait adapté le « Vent dans les saules » (1996, adaptation dessinée du roman de Kenneth Grahame) et avait imaginé une suite, « Le Vent dans les sables » (2005). En 2016, il remporta le Prix de l'affiche au 36e Quai des Bulles de Saint-Malo.
Portrait de Olivier Cinna
1339ème
Notez-le !

Drapeau France 1972 - 2019
Francais, 46 ans

Dessinateur de bande dessinée français, connu pour son roman graphique « Hibakusha » (2017), adapté d’une nouvelle de Thilde Barboni. Entre fiction et réalité historique, il raconte l’histoire de Ludwig Mueller, traducteur interprète pour le parti nazi, envoyé à Hiroshima pour travailler sur des documents confidentiels.

Autres points communs avec Angelo Di Marco