Bobby Hatfield

1042ème
Bobby Hatfield
1940 - 2003
Score : 12 900

Chanteur américain, connu pour ses chansons « Show Me The Sunshine » ou « The Feeling Is Right ».

Nationalité américaine Américain, né le 10 août 1940 et mort le 5 novembre 2003

63 ans Mort victime d'une overdose de cocaïne (drogue) à l'âge de 63 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Bobby Hatfield ?


Contribuez !

Biographie

Robert Lee « Bobby » Hatfield est un chanteur américain né le 10 août 1940 à Beaver Dam, dans le Wisconsin, et mort le 5 novembre 2003 à Kalamazoo, dans le Michigan. Il est connu pour ses chansons « Show Me The Sunshine » ou « The Feeling Is Right ».

Hatfield est né à Beaver Dam, Wisconsin, il a déménagé avec sa famille à Anaheim, California, lorsqu'il avait quatre ans. Il a été diplômé du lycée Anahein (Anaheim High School) en 1958, il chantait dans la chorale de l'école et jouait au baseball. Il avait brièvement considéré être joueur professionnel de baseball, mais sa passion pour la musique l'a poussé à poursuivre une carrière de chanteur. Il rencontrera son partenaire de chant Bill Medley à l'université de Californie (California State University, Long Beach). Hatfield faisait partie de la fraternité des Sigma Alpha Epsilon.

Bobby Hatfield et Bill Medley ont d'abord formé un groupe appelé Paramours et se sont produits dans les alentours de Los Angeles, puis ce groupe est ensuite appelé en 1962 The Righteous Brothers après qu'un fan dans la foule ait crié : « That was righteous, brothers ». Leur duo rencontre un grand succès dans les années 1960. L'une de leurs plus célèbres chansons, la reprise de Unchained Melody (no 4 aux États-Unis en 1965), est en réalité interprétée par Hatfield seul. Les Righteous Brothers se séparent en 1968 pour se reformer en 1974. Durant cette période, Bobby Hatfield publie un album (Messin in Muscle Shoals, 1971) et quelques singles en solo.

Bobby Hatfield est mort le mercredi 5 novembre 2003 à l'âge de 63 ans d'une overdose de cocaïne dans un hôtel à Kalamazoo (Michigan, USA). Il devait participer à un concert des Righteous Brothers une demi-heure plus tard.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Bobby Hatfield en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Bobby Hatfield.

Vous savez où se trouve la tombe de Bobby Hatfield ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Bobby Hatfield pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Bobby Hatfield, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Bobby Hatfield.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Robert Lee Hatfield
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Bobby Hatfield
  • Nom complet : --
  • Prénom : Robert
  • Prénom (2) : Lee
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Hatfield
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : Bobby Hatfield
  • Erreurs d'écriture : Robert Lee Hatfield

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 63 ans
  • Cause de mort : Overdose de cocaïne (Overdose de produits stupéfiants)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Bobby Hatfield ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Bobby Hatfield, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Bobby Hatfield est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Bobby Hatfield au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Homme de coeur, aimant sa famille, chanteur extraordinaire, mort parce que dans la souffrance.
Homme de coeur, aimant sa famille, chanteur extraordinaire, mort parce que dans la souffrance. Il mérite ce qui est le meilleur pour lui.
Commentez - il y a 1 mois

Votez !

x
= ? points

Tirez une carte pour faire gagner des points ? à Bobby Hatfield afin qu'il grimpe dans le Top 50.

Top 50

1042ème
12 900 points
cumulés en 30 jours
Portrait de Bobby Hatfield
1042ème

Drapeau États-unis d'amérique 1940 - 2003
Américain, 63 ans

Chanteur américain, connu pour ses chansons « Show Me The Sunshine » ou « The Feeling Is Right ».
+5
places depuis hier
0 point
cumulés hier

C'est le classement de Bobby Hatfield dans le Top 50. Sa position est déterminée selon un score calculé à partir de points cumulés sur les 30 derniers jours.Comme Claude François possède une note de 5 / 5 (et donc supérieure à 2), ilestautoriséà participer au Top 50. Si vous êtes un fan fidèle votant chaque jour, si vous incitez vos amis à vous soutenir et voter pour Bobby Hatfield, vous améliorez sont classement à chaque point gagné. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du Top 50.

Les Fans

1 1
Anonyme 59677
9 400 points en 30 jours (5 actions).
Aucun point gagné hier (0 action).
Même position depuis hier.

Ce sont les membres de la communauté qui aiment le plus Bobby Hatfield. Pour devenir fan, il vous suffit de voter pour Bobby Hatfield et tous les scores que vous obtiendrez seront cumulés à votre score de fan ainsi qu'au score de Bobby Hatfield pour son classement dans le Top 50. Vous êtes qualifiés de fan tant que vous votez au moins 1 fois par mois. Pour en savoir plus sur le fonctionnement des fans.

Commentaires

Vous avez des questions sur Bobby Hatfield ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Anonyme 71232 Je vous ai proposé des liens pour boigraphien de Bobby et vous ne faites rien ..; J'ai joins des photos pour votre choix. Je sais exactement où est enterré Bobby et photos de sa tombe mais allez-vous les publier . Merci de votre réponse.
Répondre - il y a 1 mois
Jesuismort (admin) Merci, je vous propose de nous les transmettre directement ici, en commentaire.
Répondre - il y a 1 mois

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Bobby Hatfield et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres chanteur américain

Portrait de Elvis Presley
26ème

Drapeau États-unis d'amérique 1935 - 1977
Américain, 42 ans

Chanteur américain surnommé « The King » (le Roi) connu pour être une des icônes culturelles majeures du XXe siècle et l'un des musiciens les plus célèbres et les plus influents du XXe siècle. Il a contribué à populariser le genre naissant du rockabilly (mélange énergique de musique country et de rhythm and blues) et s'est illustré dans de nombreux genres (country, blues, pop, rock, gospel). Son talent de chanteur et sa gestuelle jugée provocatrice et indécente par « l'Amérique puritaine », font de lui une figure de proue du rock 'n' roll, mais aussi un sujet de controverses. Il reste l'un des plus gros vendeurs de disques de tous les temps.
Portrait de Michael Jackson
32ème

Drapeau États-unis d'amérique 1958 - 2009
Américain, 50 ans

Chanteur et danseur américain, surnommé “The King of Pop” (Le Roi de la Pop), il est l'« artiste le plus couronné de succès de tous les temps » (Livre Guinness des records) et la figure majeure de la musique pop des années 1980. Sept de ses albums solo parus de son vivant figurent parmi les albums les plus vendus au monde : Off the Wall (1979), Thriller (1982), Bad (1987), Dangerous (1991), HIStory (1995), Blood on the Dance Floor (1997) et Invincible (2001). Il conçoit des clips musicaux comparables à des courts-métrages de cinéma, comme Beat It, Billie Jean, Thriller, Bad ou Smooth Criminal. Il popularise de nombreux pas de danse, dont le Moonwalk, qui devient sa signature. Ayant fusionné les genres de musique : soul, funk et rock, son style vocal et musical continue d'influencer nombre d'artistes de hip-hop, pop et R'n'B contemporain. Michael Jackson a battu plusieurs records de l'industrie du disque : pour l'ensemble de sa carrière, les ventes de ses singles et albums s'élèvent à près d'un milliard d'exemplaires, ce qui le classe parmi les 3 plus gros vendeurs de disques de tous les temps, avec les Beatles et Elvis Presley. Son album Thriller est l'album le plus vendu de l'histoire. Michael Jackson a remporté plus de prix que n'importe quel autre chanteur.
Portrait de Kurt Cobain
63ème

Drapeau États-unis d'amérique 1967 - 1994
Américain, 27 ans

Chanteur et guitariste du groupe Nirvana (formé en 1987), devient un pilier de la scène grunge et marque le début d'un changement radical de la musique populaire des années 1990 (passant du glam metal et de la pop vers le punk rock et le grunge).
Portrait de David Cassidy
101ème

Drapeau États-unis d'amérique 1950 - 2017
Américain, 67 ans

Chanteur et acteur des années 1970, célèbre aux Etats-Unis auprès des adolescents grâce à son rôle de Keith Douglas Partridge dans la série télévisée musicale « The Partridge Family » (1970-74, 4 saisons, 96 épisodes).
Portrait de Frank Sinatra
457ème

Drapeau États-unis d'amérique 1915 - 1998
Américain, 82 ans

Chanteur et acteur américain, l'une des figures majeures de la musique américaine, crooner à la réputation mondiale, surnommé « The Voice » (« La Voix »), il est l'un des artistes ayant vendu le plus de disques de l'histoire avec plus de 150 millions d'albums vendus. Ses 3 plus grands succès, « Strangers in the Night » (1966), « My Way » (1969), « New York, New York » (1973). Surnommé également « le gangster d'Hoboken », en raison de ses liens avec la mafia, il fut le meneur du fameux Rat Pack dans les années 1950 et 1960 (aux côtés de Dean Martin et Sammy Davis Jr.). Il fréquente de nombreuses célébrités et hommes d'État, dont John F. Kennedy. Il remporte l'Oscar du meilleur second rôle (1953) pour son interprétation dans « Tant qu'il y aura des hommes ». Marié à quatre reprises, notamment avec les actrices Ava Gardner et Mia Farrow, il eut trois enfants, dont la chanteuse Nancy Sinatra. Dans les années 1990, une enquête a montré que Sinatra avait eu des liens avec des pontes de la mafia italo-américaine tels que Carlo Gambino, Sam Giancana ou Lucky Luciano. Il est l'un des chanteurs les plus influents du XXe siècle et sa popularité est comparable à celle d'Elvis Presley, des Beatles et de Michael Jackson. Le critique musical américain Robert Christgau le qualifie même de « plus grand chanteur du XXe siècle ».
Portrait de Jim Morrison
936ème

Drapeau États-unis d'amérique 1943 - 1971
Américain, 27 ans

Chanteur et poète américain, cofondateur du groupe de rock américain The Doors, dont il fut membre de 1965 à sa mort. Ses chansons les + connues sont « The End » (1967), « Light my fire » (1967), « Roadhouse blues » (1970), « Tell all the people » (1967) ou « L.A. woman » (1971). Sex-symbol provocant au comportement volontairement excessif, devenu une véritable idole du rock, mais aussi intellectuel engagé dans le mouvement du protest song, en particulier contre la guerre du Viêt Nam (ne revendiquant toutefois aucune idée politique), attiré par le chamanisme, on lui attribue une réputation de « poète maudit » que sa mort prématurée, à Paris, dans des circonstances mal élucidées, transforme en légende, notamment fondatrice de ce qui est connu sous le nom de Club des 27 (car mort à 27 ans). Le culte que lui vouent ses fans éclipse cependant une œuvre poétique d'une grande richesse que Morrison lui-même a pu considérer comme sa principale activité, au moins à partir de l'été 1968.

Autres points communs avec Bobby Hatfield