Daniel Licht

 
Daniel Licht
1957 - 2017
 

Compositeur américain de films d'horreur, connu pour avoir composé la musique de la série télévisée « Dexter » (2006-2013, 7 saisons, 96 épisodes) et la bande originale des jeux vidéo « Dishonored » (2012).

Nationalité américaine Américain, né le 13 mars 1957 et mort le 2 août 2017

60 ans Mort à l'âge de 60 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Daniel Licht ?


Contribuez !

Biographie

Daniel Licht est un compositeur américain né le 13 mars 1957 Détroit (Michigan) et mort le 2 août 2017. Tout d'abord compositeur pour des films d'horreur, il est principalement connu pour avoir composé la musique de la série télévisée « Dexter » (2006-2013, 7 saisons, 96 épisodes) et la bande originale des jeux vidéo « Dishonored » (2012) et sa suite.

Daniel Licht est mort le mercredi 2 août 2017.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Daniel Licht en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Daniel Licht.

Vous savez où se trouve la tombe de Daniel Licht ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Daniel Licht pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Daniel Licht, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Daniel Licht.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Daniel Licht
  • Nom complet : --
  • Prénom : Daniel
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Licht
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : 13 mars 1957
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Date de mort : Mercredi 2 août 2017
  • Lieu de mort : --
  • Âge de mort : 60 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Daniel Licht ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Daniel Licht, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Daniel Licht est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Daniel Licht au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Sans Daniel Licht, la saga des jeux vidéo Dishonored n'auraient certainement pas la même saveur...
Sans Daniel Licht, les jeux Dishonored n'auraient certainement pas la même saveur... Un compositeur de génie qui a su faire passer toute l'ambiance de cette univers dans sa musique.
Commentez - il y a 2 ans

Commentaires

Vous avez des questions sur Daniel Licht ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Daniel Licht et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres compositeur de musique de film et compositrice de musique de film

Portrait de Charlie Chaplin
 

Drapeau Royaume-uni 1889 - 1977
Anglais, 88 ans

Acteur et réalisateur anglais, monstre sacré du cinéma, idole du cinéma muet grâce à son personnage de Charlot, il joua dans plus de 80 films en 65 ans de carrière et plusieurs de ses films sont considérées comme faisant partie des plus grands films de tous les temps. Il reçoit un Oscar d'honneur pour sa contribution inestimable à l'industrie cinématographique en 1972 par l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences. Fondateur de la société United Artists, il obtient le contrôle total sur ses œuvres dont les + célèbres sont : « Les Temps modernes » (1936), « Le Kid » (1921), « Le Dictateur » (1940), « Les Lumières de la ville » (1931) ou « La Ruée vers l'or » (1925). Il était également scénariste, producteur et compositeur des musique de ses films. Sa vie publique et privée a fait l'objet d'adulation comme de controverses. Accusé de sympathies communistes, le FBI et le Congrès lui firent perdre son visa américain, il s'établir alors en Suisse en 1952 et abandonna son personnage de Charlot dans ses derniers films. Bien qu'étant des comédies de type slapstick, ses films intégraient des éléments de pathos et étaient marqués par les thèmes sociaux et politiques ainsi que par des éléments autobiographiques.
Portrait de Ennio Morricone
 

Drapeau Italie 1928 - 2020
Italien, 91 ans

Compositeur italien de musique de films, l'un des plus célèbre et prolifique compositeur, il aura signé la bande sonore de plus de 500 longs-métrages au cours d’une carrière de 59 ans. Ses épopées chevaleresques pour Sergio Leone et ses mélodies angoissantes pour Dario Argento et Mario Bava, entre autres, auront joué un grand rôle dans la popularisation des « western-spaghetti » et du giallo. Il est connu pour ses musiques des films : « Le Bon, la Brute et le Truand » (1966, western, de Sergio Leone), « Il était une fois dans l'Ouest » (1968, western, de Sergio Leone), « Pour une poignée de dollars » (1964, western, de Sergio Leone) ou « Il était une fois en Amérique » (1984, drame, de Sergio Leone). Il remporta 2 Oscars, 2 Grammy Awards, 3 Golden Globes Awards, 6 British Academy Film Awards et 11 Nastro d'argento.
Portrait de Vangelis
 

Drapeau Grèce 1943 - 2022
Grec, 79 ans

Compositeur grec, créateur de musique new age, pionnier de la musique électronique dans les années 1970, a composé des musiques de films comme « Les Chariots de feu » (Oscar de la meilleure musique, 1981), « Antarctica » (1983), « Blade Runner » (1982) et « 1492 : Christophe Colomb » (1992), mais aussi l'hymne de la Coupe du monde de football de 2002.
Portrait de Raymond Lefèvre
 

Drapeau France 1929 - 2008
Francais, 78 ans

Compositeur français d'easy listening et de musique de films, il est célèbre pour les musiques qu'il a composées pour plusieurs films mettant en scène Louis de Funès comme « La Soupe aux choux » (1981).
Portrait de Henri Betti
 

Drapeau France 1917 - 2005
Francais, 87 ans

Pianiste et compositeur français, pianiste-accompagnateur de Maurice Chevalier de 1940 à 1945 pour lequel il a notamment composé la musique de « Notre espoir » (paroles de Maurice Chevalier), « La Chanson du maçon » et « La Fête à Neu-Neu » (paroles de Maurice Vandair), il est surtout connu pour avoir composé la musique de « C'est si bon » (paroles d’André Hornez), « Mais qu’est-ce que j’ai ? » (paroles d'Édith Piaf) et « Maître Pierre » (paroles de Jacques Plante) qui ont été interprétées par Yves Montand.
Portrait de Stephen Sondheim
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1930 - 2021
Américain, 91 ans

Compositeur et parolier américain de comédies musicales, parolier de « West Side Story » (1957), auteur des plus célèbres comédies musicales de la scène américaine, créées pour la plupart à Broadway Considéré comme l'un des plus grands compositeurs de musique populaire américaine, plusieurs de ses titres font partie du Grand répertoire américain de la chanson ou sont devenus des standards du jazz. Parmi ses oeuvres les plus connues, on trouve « Le Forum en folie », « A Little Night Music » et « Sweeney Todd ».

Autres points communs avec Daniel Licht