Gayle Hunnicutt

 
Gayle Hunnicutt
1943 - 2023
 

Actrice américaine, connue pour son rôle de Vanessa Beaumont dans la série « Dallas » (de 1990 à 1991).

Nationalité américaine Américaine, née le 6 février 1943 et morte le 31 août 2023

80 ans Morte à l'âge de 80 ans (de quoi ?).

Enterrée (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Gayle Hunnicutt ?


Contribuez !

Anniversaire !

Cela fera 1 an que Gayle Hunnicutt est morte le samedi 31 août 2024. Plus que 40 jours...

Pour lui rendre hommage, vous pouvez :

  • Noter Gayle Hunnicutt (si ce n'est pas encore fait).

Biographie

Gayle Hunnicutt, née le 6 février 1943 à Fort Worth (Texas) et morte le 31 août 2023, est une actrice américaine. Elle est connue pour son rôle de Vanessa Beaumont dans les trois dernières saisons de la série « Dallas » (de 1990 à 1991).

Fille d'officier, Gayle Hunnicutt étudie d'abord la littérature et le théâtre à l'université de Californie puis devient mannequin. Gayle Hunnicutt suit des cours d'art dramatique à Los Angeles, sous la direction, notamment, de Jean Renoir. Elle débute à la télévision en 1965 et au cinéma l'année suivante dans Les Anges sauvages de Roger Corman, film de motards avec Peter Fonda et Nancy Sinatra « dont le succès et la postérité sont très importants » (Dominique Rabourdin). Elle apparaît ensuite dans Max la menace, série parodique d'espionnage créée par Mel Brooks trois ans avant son passage au cinéma, et s'illustre dans trois films de genre : Syndicat du meurtre, avec George Peppard en détective désabusé et Raymond Burr en nabab sadique, La Valse des truands (Marlowe), avec James Garner, et Les Griffes de la peur, avec Eleanor Parker dans un de ses derniers rôles. Gayle Hunnicutt s'impose comme un des espoirs du cinéma américain. Sa rencontre, puis son mariage avec David Hemmings bouleversent sa carrière. Gayle quitte l'Amérique pour la Grande-Bretagne.

Elle travaille dans un premier temps avec son mari pour partenaire (dirigés par Richard Sarafian) et metteur en scène. Après Scorpio, un film policier de Michael Winner, avec Alain Delon et Burt Lancaster, elle s'essaie de nouveau au film d'horreur, mais remporte son plus grand succès le feuilleton The Golden Bowl, inspiré du roman La Coupe d'or de Henry James, dont la distribution comprend Barry Morse, future vedette de Cosmos 1999 et qui était déjà son partenaire dans Running Scared réalisé par David Hemmings.

L'année suivante, elle découvre la France avec Georges Franju : au cinéma et à la télévision, elle joue la femme à la sarbacane dans le film Nuits rouges et la série L'Homme sans visage, deux déclinaisons du même scénario, selon leur auteur et interprète Jacques Champreux. Elle incarne aussi la tsarine Alexandra Feodorovna dans la série télévisée La Chute des aigles, aux côtés de Charles Kay, Barry Foster et Curd Jürgens.

Gayle Hunicutt et David Hemmings divorcent en 1975. Gayle retourne en Amérique. Si elle figure dans diverses séries américaines — Switch, Taxi — qui constituent désormais son horizon géographique, c'est à cette époque qu'elle tourne en France la série des Fantômas, d'après Pierre Souvestre et Marcel Allain. Dans ce feuilleton réalisé par Claude Chabrol et Juan Bunuel, avec Helmut Berger dans le rôle-titre, elle est Lady Beltham, la tragique maîtresse du légendaire génie du crime. Elle tourne également en Grande-Bretagne dans Bizarre, bizarre, série inspirée par les nouvelles de Roald Dahl. Puis, quatorze ans après La Valse des truands, la comédienne retrouve le personnage de Philip Marlowe dans la série télévisée Philip Marlowe, détective privé — Powers Boothe ayant remplacé James Garner dans le rôle-titre.

Le milieu des années 1980 marque ses retrouvailles tardives avec le cinéma américain, mais désormais dans des rôles secondaires : Dream Lover d'Alan J. Pakula, Target d'Arthur Penn, avec Gene Hackman et Matt Dillon. Si sa carrière sur le grand écran ne redémarre pas vraiment, elle incarne à la télévision Irène Adler dans l'épisode pilote de la série Sherlock Holmes, avec Jeremy Brett. Un de ses derniers rôles marquants (mais la série est alors proche de sa fin) est celui de Vanessa Beaumont, le premier amour de JR dans Dallas.

Entre-temps, Gayle Hunnicutt effectue ses dernières incursions dans son genre de prédilection, celui du feuilleton à enquêtes : dix ans après Le Retour du Saint, elle donne la réplique au nouvel interprète du héros de Leslie Charteris ; elle est aussi au générique du téléfilm Le Retour des agents très spéciaux avec les acteurs originaux.

Gayle Hunnicutt renoue fugitivement avec le film d'horreur, figurant dans un épisode de la série Les Contes de la crypte, à laquelle participe aussi David Hemmings. Et, à l'époque où elle intervient dans Dallas, l'actrice paraît dans le film de science-fiction intitulé Un dieu rebelle, une production internationale d'après Il est difficile d'être un dieu, roman adapté par Jean-Claude Carrière et le réalisateur Peter Fleischmann.

En 1999, Gayle Hunnicutt fait partie de la distribution de Les Nouveaux Professionnels, série créée par Brian Clemens (Chapeau melon et bottes de cuir, Les Professionnels). Depuis, l'actrice s'est retirée des écrans.

Gayle Hunnicutt est morte le jeudi 31 août 2023, à l'âge de 80 ans.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Gayle Hunnicutt en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Gayle Hunnicutt.

Vous savez où se trouve la tombe de Gayle Hunnicutt ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Gayle Hunnicutt pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Gayle Hunnicutt, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Gayle Hunnicutt.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Virginia Gayle Hunnicutt
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Féminin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Actrice
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma, Télévision

Noms

  • Nom usuel : Gayle Hunnicutt
  • Vrai nom : Gayle Hunnicutt
  • Prénom : Virginia
  • Prénom (2) : Gayle
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Hunnicutt
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 80 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Gayle Hunnicutt ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Gayle Hunnicutt, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Gayle Hunnicutt ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Gayle Hunnicutt et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres actrice américaine

Portrait de Shannen Doherty
 

Drapeau États-unis d'amérique 1971 - 2024
Américaine, 53 ans

Actrice américaine, connue pour ses rôles de Brenda Walsh dans la série culte Beverly Hills 90210 (1990-1994, comédie dramatique) ou de Prue Halliwell dans la série fantastique Charmed (1998-2001, fantastique, avec Alyssa Milano).
Portrait de Shelley Duvall
 

Drapeau États-unis d'amérique 1949 - 2024
Américaine, 75 ans

Actrice américaine, connue pour son rôle de Wendy Torrance dans le film « Shining » (1980, thriller/horreur, de Stanley Kubrick, avec Jack Nicholson).
Portrait de Elizabeth Montgomery
 

Drapeau États-unis d'amérique 1933 - 1995
Américaine, 62 ans

Actrice américaine devenue célèbre en interprétant le rôle de Samantha dans la série télévisée « Ma sorcière bien-aimée » (Bewitched, 1964-1972, 8 saisons, 254 épisodes).
Portrait de Heather O'Rourke
 

Drapeau États-unis d'amérique 1975 - 1988
Américaine, 12 ans

Actrice américaine connue pour son rôle principal dans la trilogie cinématographique Poltergeist : « Poltergeist » (1982, de Tobe Hooper), « Poltergeist 2 » (1986 de Brian Gibson) et « Poltergeist 3 » (1988 de Gary Sherman) durant lequel elle mourut d'un choc septique. La saga Poltergeist, considérée comme le 20e film le plus effrayant jamais réalisé par le « Chicago Film Critics Association », est considérée par certains comme maudite à cause de la mort prématurée de plusieurs personnes associées au film, dont celui de l'actrice.
Portrait de Anissa Jones
 

Drapeau États-unis d'amérique 1958 - 1976
Américaine, 18 ans

Actrice américaine connue pour son rôle de Fanfan dans la série « Cher oncle Bill » (1966-1971, 5 saisons, 138 épisodes).
Portrait de Katherine MacGregor
 

Drapeau États-unis d'amérique 1925 - 2018
Américaine, 93 ans

Actrice américaine connue pour son rôle d'Harriet Oleson, dans « La Petite Maison dans la prairie ».

Autres points communs avec Gayle Hunnicutt