Gérard Palaprat

 
Gérard Palaprat
1950 - 2017
 

Chanteur français, vedette française des années 1970, il est connu pour ses chansons « Pour la fin du monde » (1971) et « Fais-moi un signe » (1971, Rose d'or du Festival de Juan-Les-Pins).

Nationalité française Francais, né le 12 juin 1950 et mort le 25 septembre 2017

67 ans Mort victime d'un cancer (maladie) à l'âge de 67 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Gérard Palaprat ?


Contribuez !

Biographie

Gérard Palaprat est un auteur-compositeur-interprète français, né à Paris le 12 juin 1950 et mort le 25 septembre 2017 à Beauvoir-sur-Niort. Ancienne vedette française des années 1970, il est connu pour ses chansons « Pour la fin du monde » (1971) et « Fais-moi un signe » (1971, Rose d'or du Festival de Juan-Les-Pins).

Gérard Palaprat est né le 12 juin 1950 au musée du Luxembourg à Paris, face à la rue Férou, dans les jardins de la présidence du Sénat. Il y vivra jusqu'à l'âge de 20 ans. À 12 ans, il entre à l'École du spectacle. Il y continue ses études de violon, commencées à l'âge de 7 ans, la danse, l'art dramatique et le chant. À 12 ans, il enregistre pour la fête des pères un disque vinyle qui lui ouvre les portes du Petit conservatoire de la chanson de Mireille. L'été, il chante ses propres compositions dans les Hauts-de-Cagnes.

Il travaille pour l'ORTF comme figurant puis au théâtre. Un rôle au cinéma dans Trans-Europ-Express d'Alain Robbe-Grillet puis pour la télévision : Le Grand Voyage de Jean Prat. Première comédie musicale au théâtre La Bruyère dans Les Fantastiks de Tom Jones. Édouard Molinaro l'engage dans Hibernatus mais son rôle sera supprimé pour deux jours d'absence dus au conseil de révision. Il ne sera même pas crédité dans le générique du film. Il entre au théâtre de la Porte-Saint-Martin dans la comédie musicale Hair qui tient l'affiche trois ans. Il gagne l'amitié de Lucien Morisse, directeur des disques AZ et d'Europe 1.

Il obtient la Rose d'or de Juan-les-Pins avec Fais-moi un signe et poursuit son succès avec Pour la fin du monde, Svasti, Le Bateau de cristal, Écoute la source du bonheur, Lady, ce n'est qu'un rêve, etc. Parallèlement, il rejoint en Inde Ram Shandra Mistri, son maître de sitar. Il chante dans l'opéra-rock Moïse de Michel Quereuil et Guy Alcalay sous la direction de Francis Morane.

En 2010, Gérard Palaprat fait partie de la tournée Âge tendre et Têtes de bois saison 5, aux côtés notamment de Michèle Torr, Sheila, Georgette Lemaire, Allain Turban...

Gérard Palaprat, qui souffrait d'un cancer de la gorge, est mort à son domicile à Beauvoir-sur-Niort le 25 septembre 2017, a annoncé son agent Dany Solo.

Le 30 avril 2014, il est condamné par le Tribunal correctionnel de Niort à une peine de 3 mois d'emprisonnement avec sursis, ainsi qu'une interdiction de tout contact avec son épouse, pour violences conjugales, le 24 avril 2013.

Gérard Palaprat est mort le lundi 25 septembre 2017 à l'âge de 67 ans d'un cancer près de Niort (Deux-Sèvres, France).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Gérard Palaprat en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Gérard Palaprat.

Vous savez où se trouve la tombe de Gérard Palaprat ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Gérard Palaprat pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Gérard Palaprat, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Gérard Palaprat.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Gérard Palaprat
  • Nom complet : --
  • Prénom : Gérard
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Palaprat
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Gérard Pala-­prat

Naissance

  • Date de naissance : 12 juin 1950
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 67 ans
  • Cause de mort : Cancer (Maladie)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Gérard Palaprat ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Gérard Palaprat, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

4.8 sur 5
  ?
5 notes
5 étoiles
4
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
4,80

Au Paradis !

Gérard Palaprat est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Gérard Palaprat au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 4.8 sur 5 avec 5 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Chanteur un peu oublié par les médias et pourtant de beaux succès au hit parade des années 70.
chanteur un peu oublié par les médias et pourtant de beaux succès au hit parade des années 70 : Svasti et pour la fin du monde dont les paroles résonnent encore dans ma tête. J'avais 20 ans........
Commentez - il y a 1 an
 Que de belles chansons que l'on entends malheureusement plus beaucoup
Pour la fin du monde ; Svasti ; fais moi un signe ; Le grand bateau ; Eve je t'aime ; Les orgues de Berlin
Que de belles chansons que l'on entends malheureusement plus beaucoup a la radio mais que n'ont pas oublié ceux qui les ont aimées
Commentez - il y a 1 an
 Gérard Palaprat était un bon chanteur.
Gérard Palaprat, était un bon chanteur il mérite le paradis
Commentez - il y a 1 an
5 notes ►

Commentaires

Vous avez des questions sur Gérard Palaprat ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Spectre-du-vexin1968 souvenir Gérard Palaprat
Répondre - il y a 1 an

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Gérard Palaprat et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres chanteur francais

Portrait de Bourvil
 

Drapeau France 1917 - 1970
Francais, 53 ans

Acteur, chanteur et humoriste français, il reçu le prix du meilleur acteur du festival de Venise (la Coupe Volpi) pour son rôle dans le film « La Traversée de Paris ». Puis il deviendra célèbre grâce à « La Grande Vadrouille » (1966, avec Louis de Funès), « Le Jour le plus long » (1962, avec John Wayne), « Le Corniaud » (1965, avec Louis de Funès), « Les Misérables » (1958, avec Jean Gabin), « Le Cercle rouge » (1970, de Jean-Pierre Melville, avec Yves Montand et Alain Delon)... Connu en tant que comique pour ses sketchs, il est également connu en tant que chanteur, notamment pour sa chanson « Les Crayons » ainsi que ses reprises humoristiques des chansons de Fernandel.
Portrait de René Mella
 

Drapeau France 1926 - 2019
Francais, 93 ans

Chanteur français, membre des « Compagnons de la chanson » (groupe vocal français de 1941 à 1985).
Portrait de Claude Francois
 

Drapeau France 1939 - 1978
Francais, 39 ans

Chanteur de variétés française pop et disco des années 1960 et 1970 dont la popularité n'a fait que croître même après sa mort et dont les tubes les plus célèbres sont « Belles ! Belles ! Belles ! », « Cette année-là », « Le Lundi au soleil », « Le téléphone pleure », « Magnolias for Ever », « Alexandrie Alexandra » ou encore « Comme d'habitude » (reprise par Frank Sinatra sous le nom « My Way »).
Portrait de Daniel Balavoine
 

Drapeau France 1952 - 1986
Francais, 33 ans

Chanteur populaire de variétés françaises et pop des années 1980, un des 1er artistes français à s’investir personnellement dans l'humanitaire.
Portrait de C Jérome
 

Drapeau France 1946 - 2000
Francais, 53 ans

Chanteur français connu pour ses 2 principaux tubes « Et tu danses avec lui » (1985) et « Kiss me » (1972).
Portrait de Thierry Le Luron
 

Drapeau France 1952 - 1986
Francais, 34 ans

Humoriste français particulièrement célèbre dans les années 1970 et 1980 pour ses imitations de personnalités politiques et médiatiques. Il a aussi enregistré plusieurs chansons et animé des émissions de radio et de télévision. Ses imitations de Valéry Giscard d'Estaing, Jacques Chirac, Raymond Barre, François Mitterrand ou Georges Marchais lui valent une très grande popularité, accentuée par des interventions remarquées dans les médias et plusieurs saisons de spectacles dans des théâtres parisiens. Provocateur, il interprète le 10 novembre 1984, dans Champs-Élysées de Michel Drucker, « L'emmerdant, c'est la rose » en direct à la télévision, parodie d'une chanson de Gilbert Bécaud, en s'adressant directement au président François Mitterrand, une de ses cibles favorites. L'année suivante, il organise un faux mariage très médiatisé avec l'humoriste Coluche. Très populaire de son vivant, Thierry Le Luron a été l'un des premiers à transformer l'imitation de personnalités, principalement exercée jusqu'alors par des chansonniers dans des petits cabarets, en un véritable spectacle de music-hall adapté à des grandes salles comme l'Olympia. Son succès, ses performances vocales et sa liberté de ton ont été salués, notamment après sa mort, par de nombreux artistes ou hommes politiques.

Autres points communs avec Gérard Palaprat