Jim Neidhart

 
Jim Neidhart
1955 - 2018
 

Catcheur américain, célèbre dans la deuxième moitié des années 1980 quand il rejoint la World Wrestling Federation (WWF) en formant The Hart Foundation avec son beau-frère Bret Hart avec qui il remporte à 2 reprises le championnat du monde par équipes de la WWF.

Nationalité américaine Américain, né le 8 février 1955 et mort le 13 août 2018

63 ans Mort à l'âge de 63 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Jim Neidhart ?


Contribuez !

Biographie

James Henry Neidhart, dit Jim Neidhart (né le 8 février 1955 à Tampa et mort le 13 août 2018 à Wesley Chapel), est un catcheur (lutteur professionnel) américain. Il s'illustre au lycée puis à l'université de Californie à Los Angeles (UCLA) comme athlète en tant que lanceur de poids. Il essaie d'être joueur de football américain il ne réussit pas à faire une carrière professionnelle dans ce sport malgré deux stages de pré saison chez les Raiders d'Oakland puis chez les Cowboys de Dallas. Il devient alors catcheur à la fin des années 1970 d'abord au Canada à la Stampede Wrestling. Il devient célèbre dans la deuxième moitié des années 1980 quand il rejoint la World Wrestling Federation (WWF) en formant The Hart Foundation avec son beau-frère Bret Hart. Ensemble, ils remportent à deux reprises le championnat du monde par équipes de la WWF. Il quitte la WWF en 1991 et y retourne un an plus tard où il est l'allié de son autre beau-frère Owen Hart. Cela ne dure qu'un an, il effectue deux autre passages dans cette fédération en 1994 puis en 1997 où il reforme The Hart Foundation avec Bret et Owen Hart, The British Bulldog et Brian Pillman. Il met fin à son contrat avec la WWF fin 1997 après le Montreal Screwjob pour la World Championship Wrestling et n'y reste qu'un an. Il lutte dans diverses fédération en Amérique du Nord avant d'arrêter sa carrière en 2016. Il est membre de la famille Hart après avoir épousé Elizabeth Hart et est le père de la catcheuse Natalya. Il meurt le 13 août 2018.

Jim Neidhart grandit en Californie et s'illustre en athlétisme au lycée où il détient le record de lancer de poids du comté d'Orange de 1973 à 1985. Après le lycée, il rejoint l'université de Californie à Los Angeles (UCLA) où il fait partie de l'équipe d'athlètisme. Il tente ensuite de devenir joueur de football américain et participe aux pré saison des Raiders d'Oakland puis chez les Cowboys de Dallas mais ne signe pas de contrat avec ces franchises de la National Football League.

Alors qu'il est dans l'Ohio, Neidhart rencontre le gérant d'une salle de sport qui lui dit qu'il peut devenir riche en faisant du catch. Une fois de retour à Los Angeles, il rencontre Gene LeBell qui est le promoteur de la NWA Hollywood Wrestling. Il lui recommande deux fédérations de catch réputées au Canada où il peut apprendre le catch : celle d'Al Tomko à Vancouver et la Stampede Wrestling dirigé par Stu Hart à Calgary. Neidhart choisit d'aller à Calgary et apprend le catch auprès de Stu Hart dans le Donjon, la cave aménagée en salle d'entraînement dans la maison familiale. Neidhart côtoie à l'entraînement Bret Hart, Davey Boy Smith, Dynamite Kid ainsi qu'Owen Hart qui commence à peine son entraînement.

Jim Neidhart épouse Elizabeth Hart, une des filles de Stu Hart, en 1979. Ils ont trois filles dont Natalie Katherine qui devient catcheuse sous le nom de Natalya.

Il fait ses premiers combats dans cette fédération et y remporte avec Hercules Ayala (en) le championnat par équipes international de la Stampede Wrestling le 27 septembre 1980, après leur victoire face à Kasavudu et Mr. Sakurada. Leur règne prend fin le 22 novembre après leur défaite face à Duke Myers et Bobby Bass.

En 1983, il s'allie avec Mr. Hito (en) et deviennent champion par équipes international de la Stampede le 11 mars en battant Duke Myers et Kerry Brown. Ils perdent ce titre face à Cuban Assassin et Francisco Flores le 9 septembre.

En 1983, Junkyard Dog qui a travaillé à la Stampede Wrestling aide Neidhart à venir à la Mid-South Wrestling (en). Il y fait équipe avec Butch Reed (en) avec qui il devient champion par équipe de la Mid-South le 12 octobre après leur victoire face à Magnum T.A. et Jim Duggan. Leur règne prend fin à Noël après leur défaite face à Magnum T.A. et Mr. Wrestling II.

Il fait ensuite un bref passage à Memphis à la Continental Wrestling Association avant d'aller à la Championship Wrestling from Florida. Il ajoute à son palmarès le championnat poids lourd du Sud de la Floride de la National Wrestling Alliance qu'il garde du 12 au 25 août. Il s'allie aussi avec Krusher Khruschev et sont champion par équipes des États-Unis de la NWA (version Floride) du 3 octobre au 1er janvier 1985.

En 1984, Stu Hart vend la Stampede Wrestling à la World Wrestling Federation (WWF) et demande à ce que la WWF engage deux de ses fils (Bret et Owen Hart) ainsi que ses gendres comme Neidhart. Il commence par lutter seul avec Mr. Fuji comme manager début 1985 avant de faire équipe avec son beau-frère Bret. Ils forment The Hart Foundation avec Jimmy Hart comme manager. Un des combats notables du début de leur équipe a lieu au Madison Square Garden le 13 juillet face à The British Bulldogs (Davey Boy Smith et Dynamite Kid). Cela se conclut sur un égalité après avoir atteint la limite de temps.

Jim Neidhart se réunissait plus tard avec Bret dans le clan des symphatisans canadiens. Après que Bret quittait la fédération en mauvais termes à la suite du Montréal Screwjob en 1997, Neidhart le suivait à la World Championship Wrestling (mais pas dans l'immédiat, ce qui provoquait le fait qu'il ait été battu et humilié par la D-Generation X avant son départ) où il formait une équipe avec Davey Boy Smith, qui a aussi suivi ici Bret. Bien que c'était leur première vraie affaire en ce qui concerne l'argent, ils étaient utilisés rarement par la dirigeant de la WCW Eric Bischoff. Il finissait par être renvoyé et retournait au circuit indépendant.

Jim Neidhart perdait un Money in the Bank match pour le vacant World Tour of Wrestling Heavyweight Championship. Il battait "The Texan" Aaron Arispe Jr. pour être le second World Tour of Wrestling Heavyweight Champion.

Jim Neidhart fait son retour sur le ring à la TNA en novembre 2009, en affrontant Jay Lethal et gagne ce match.

Jim Neidhart est mort le lundi 13 août 2018 à l'âge de 63 ans d'une chute dans sa maison à Wesley Chapel (USA, Floride). Il est gravement blessé à la tête et cette blessure s'avère mortelle.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Jim Neidhart en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Jim Neidhart.

Vous savez où se trouve la tombe de Jim Neidhart ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Jim Neidhart pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Jim Neidhart, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Jim Neidhart.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : James Henry Neidhart
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Catcheur
  • Autres activités : Sportif
  • Domaines : Catch, Sport, Sport de combat

Noms

  • Nom usuel : Jim Neidhart
  • Nom complet : --
  • Prénom : James
  • Prénom (2) : Henry
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Neidhart
  • Pseudonyme : Jim Neidhart
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 63 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Jim Neidhart ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Jim Neidhart, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Jim Neidhart est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Jim Neidhart au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Un grand catcheur connu pour son équipe avec son beau-frère Bret Hart et le père de Nathalya qui est catcheuse comme lui.
un grand catcheur connu pour son équipe avec son beau-frère Bret Hart et le père de Nathalya qui est catcheuse comme lui ...un grand parti trop tôt
Commentez - il y a 1 an

Commentaires

Vous avez des questions sur Jim Neidhart ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Jim Neidhart et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres catcheur américain

Portrait de King Kong Bundy
 

Drapeau États-unis d'amérique 1955 - 2019
Américain, 63 ans

Catcheur américain, connu pour avoir affronté Hulk Hogan et l'Undertaker.
Portrait de Bobby Heenan
 

Drapeau États-unis d'amérique 1944 - 2017
Américain, 72 ans

Catcheur américain introduit au Hall of Fame de la WWE en 2004 pour sa carrière de catcheur, mais surtout connu comme manager de catch, lui qui a été le "cerveau" de nombreux catcheurs.
Portrait de Brian Christopher Lawler
 

Drapeau États-unis d'amérique 1972 - 2018
Américain, 46 ans

Catcheur américain dans la catégorie des poids mi-lourds, fils du catcheur Jerry « The King » Lawler, il fait équipe avec Scotty 2 Hotty avec qui il forme l'équipe Too Cool et remportent ensemble le championnat du monde par équipes de la WWF.
Portrait de Big John Studd
 

Drapeau États-unis d'amérique 1948 - 1995
Américain, 47 ans

Catcheur américain devenu une légende du catch, il mesurait 2,09 m et pesait au meilleur de sa forme près de 195 kg. Ses 2 finish favoris étaient le Big Hug (prise du dos et du torse consistant à ceinturer le corps de l'adversaire avec les bras à partir du dos) et le Heart Punch (un coup de poing pouvant arrêter le coeur de son adversaire).
Portrait de Big Van Vader
 

Drapeau États-unis d'amérique 1955 - 2018
Américain, 63 ans

Catcheur américain, surnommé Big Van Vader ou Vader, il fut plusieurs fois champion.
Portrait de James Brian Hellwig
 

Drapeau États-unis d'amérique 1959 - 2014
Américain, 54 ans

Catcheur, Sportif (Bodybuilding, Catch, Sport, Sport de combat, Sport de force).

Autres points communs avec Jim Neidhart