Marc Ogeret

 
Marc Ogeret
1932 - 2018
 

Chanteur français connu pour ses chansons : « Le Triomphe de l'anarchie » (1989), « La Carmagnole » (1989) ou « Maintenant que la jeunesse » (1986).

Nationalité française Francais, né le 25 février 1932 et mort le 4 juin 2018

86 ans Mort à l'âge de 86 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Marc Ogeret ?


Contribuez !

Biographie

Marc Ogeret est un chanteur français né le 25 février 1932 à Paris et mort le 4 juin 2018 à Semur-en-Auxois. Il est connu pour ses chansons : « Le Triomphe de l'anarchie » (1989), « La Carmagnole » (1989) ou « Maintenant que la jeunesse » (1986).

Marc Ogeret commence à chanter des chansons de Félix Leclerc et de Léo Ferré aux terrasses des cafés vers 1954. Pierre Prévert, frère de Jacques Prévert, le remarque et lui donne sa chance. Ogeret commence à faire les cabarets, Chez Agnès Capri rue Molière, puis La Colombe de Michel Valette. Il reçoit le prix de l'Académie Charles-Cros en 1962 et le prix de l'académie de la chanson en 1963. En 1964, il passe en première partie de Georges Brassens.

En 1967, il est vedette d'un spectacle consacré à Aragon. Il enregistre le disque Marc Ogeret chante Aragon, son disque le plus vendu. En 1968, prémices aux événements de mai 1968, il enregistre deux disques de chants révolutionnaires Autour de la Commune et Chansons « contre ». La sortie, prévue en avril 1968, est reportée de deux ans. Il enregistre ensuite des chansons de marins, puis monte un spectacle autour du Condamné à mort de Jean Genet avec la compositrice Hélène Martin.

Il enregistre un coffret de quatre albums consacrés à Aristide Bruant entre novembre 1977 et juin 1978 (60 chansons et monologues). Il continue sa carrière tout en faisant des tournées dans le monde entier (Belgique, Canada et Égypte entre autres). Il enregistre des chants de Résistance, des chansons de Jean Vasca, de nouvelles chansons sur des poèmes d'Aragon (Second Intermède), des chansons de Léo Ferré (De grogne et de velours, 1999).

C'est aussi un grand syndicaliste et il a beaucoup apporté aux droits des artistes-interprètes à l'ADAMI.

En 2009 et en 2010, sa chanson La Liberté des nègres (écrite à l'origine par le chevalier Pierre-Antoine-Augustin de Piis) est au programme de l'épreuve de musique du baccalauréat.

Marc Ogeret est mort le lundi 4 juin 2018 à l'âge de 86 ans à Semur-en-Auxois (Côte-d'Or, Bourgogne-Franche-Comté, France).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Marc Ogeret en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Marc Ogeret.

Vous savez où se trouve la tombe de Marc Ogeret ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Marc Ogeret pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Marc Ogeret, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Marc Ogeret.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Marc Ogeret
  • Nom complet : --
  • Prénom : Marc
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Ogeret
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Date de mort : Lundi 4 juin 2018
  • Lieu de mort : --
  • Âge de mort : 86 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Marc Ogeret ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Marc Ogeret, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Marc Ogeret ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Anonyme 72474 Bonjour,
le 4 juin 2019 je vous ai répondu quant à la tombe de Marc Ogeret.
Je vois que vous n'avez pas encore mis la fiche à jour.
Je vous envoie ci-dessous copie du message avec les photos.

Bonjour,
Marc Ogeret s'est fait incinérer. L'urne contenant ses cendres a été scellée sur le caveau familial à Reventin-Vaugris Isère (commune jouxtant le sud de Vienne).
J'ai assisté à cette cérémonie très sobre. Aujourd'hui, pour le premier anniversaire de sa mort, j'ai déposé des œillets rouges à côté de l'urne.
Ci-joint Photo de la pierre tombale. Entre les deux bouquets rouges l'urne des cendres.
Cordialement

Max PELLET
313 rue des écoles
38121 Reventin-Vaugris
Répondre - il y a 4 ans
Jesuismort (admin) Merci, si vous avez d'autres infos, l'idéal est de les publier sur cette page comme vous venez de faire.
Répondre - il y a 4 ans

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Marc Ogeret et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres chanteur francais

Portrait de Gilles Marchal
 

Drapeau France 1944 - 2013
Francais, 68 ans

Chanteur français des années 1970 et 1980 connu pour ses chansons : Pauvre Buddy River (1971), On n'refait pas le monde avec une chanson (1976) ou Jeanne est là (1977). Il fut également compositeur pour Isabelle Aubret, Carlos, Eddy Mitchell, Michèle Torr, Joe Dassin ou Nicoletta.
Portrait de Richard Chanfray
 

Drapeau France 1940 - 1983
Francais, 43 ans

Chanteur français, personnalité médiatique et mondaine, il affirmait être le Comte de Saint-Germain, aventurier prétendument alchimiste et immortel qui fréquenta la cour de Louis XV. Il eut une relation avec la chanteuse Dalida pendant 9 ans.
Portrait de Grégory Lemarchal
 

Drapeau France 1983 - 2007
Francais, 23 ans

Chanteur français connu pour avoir remporté l'édition 2004 de l'émission de télévision populaire Star Academy (saison 4). Surnommé « Le petit prince à la voix d'ange », il meurt jeune de la mucoviscidose (à 23 ans).
Portrait de Carlos
 

Drapeau France 1943 - 2008
Francais, 64 ans

Chanteur et humoriste français,incarnant la variété populaire, il fut un ami proche de Dorothée, d'Eddie Barclay, de Chantal Goya, de Sim, de Dave, d'Annie Cordy, de Johnny Hallyday, de Joe Dassin, de Jeane Manson, de Coluche et surtout de Sylvie Vartan qui lui permit de faire ses premiers pas sur scène à ses côtés. Son vaste répertoire est enjoué et festif, avec souvent une connotation grivoise ludique, comme « Le Tirelipimpon » ou « Papayou ». Doté d'un fort embonpoint et d'un visage naturellement débonnaire et jovial, Carlos a rapidement adopté une allure propre (colliers de fleurs, chemises hawaïennes) similaire à celle d'un autre chanteur français, Antoine.
Portrait de Claude Francois
 

Drapeau France 1939 - 1978
Francais, 39 ans

Chanteur de variétés française pop et disco des années 1960 et 1970 dont la popularité n'a fait que croître même après sa mort et dont les tubes les plus célèbres sont « Belles ! Belles ! Belles ! », « Cette année-là », « Le Lundi au soleil », « Le téléphone pleure », « Magnolias for Ever », « Alexandrie Alexandra » ou encore « Comme d'habitude » (reprise par Frank Sinatra sous le nom « My Way »).
Portrait de Bourvil
 

Drapeau France 1917 - 1970
Francais, 53 ans

Acteur, chanteur et humoriste français, il reçu le prix du meilleur acteur du festival de Venise (la Coupe Volpi) pour son rôle dans le film « La Traversée de Paris ». Puis il deviendra célèbre grâce à « La Grande Vadrouille » (1966, avec Louis de Funès), « Le Jour le plus long » (1962, avec John Wayne), « Le Corniaud » (1965, avec Louis de Funès), « Les Misérables » (1958, avec Jean Gabin), « Le Cercle rouge » (1970, de Jean-Pierre Melville, avec Yves Montand et Alain Delon)... Connu en tant que comique pour ses sketchs, il est également connu en tant que chanteur, notamment pour sa chanson « Les Crayons » ainsi que ses reprises humoristiques des chansons de Fernandel.

Autres points communs avec Marc Ogeret