Maurice Barrier

 
Maurice Barrier
1932 - 2020
 

Acteur français, habitué des seconds rôles au cinéma, a joué aux côtés des plus grands noms du cinéma français : Jean Gabin, Alain Delon, Jean-Paul Belmondo, Pierre Richard ou Gérard Depardieu, dans des films comme « Le Grand blond » (1972, comédie), « Les Fugitifs » (1986, comédie) ou « Scout toujours » (1985, comédie).

Nationalité française Francais, né le 8 juin 1932 et mort le 12 avril 2020

87 ans Mort victime du coronavirus (maladie) à l'âge de 87 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Maurice Barrier ?


Contribuez !

Anniversaire !

Maurice Barrier aurait fêté ses 88 ans le lundi 8 juin 2020. Plus que 9 jours...

Pour lui rendre hommage, vous pouvez :

  • Noter Maurice Barrier (si ce n'est pas encore fait).

Biographie

Maurice Barrier est un acteur français né le 8 juin 1932 à Malicorne-sur-Sarthe et mort dans le nuit du 11 au 12 avril 2020. Habitué des seconds rôles au cinéma, Maurice Barrier avait joué aux côtés des plus grands noms du cinéma français : Jean Gabin, Alain Delon, Jean-Paul Belmondo, Pierre Richard ou Gérard Depardieu, dans des films comme « Le Grand blond » (1972, comédie), « Les Fugitifs » (1986, comédie) ou « Scout toujours » (1985, comédie).

Fils d'un ébéniste, il travaille dans son atelier. Alors qu'il se trouve à Rennes, âgé de 28 ans, il rencontre des pensionnaires de la Comédie de l'Ouest et commence à jouer dans Caligula.

On l'a vu dans des films aux côtés de Jean-Paul Belmondo, Jean Gabin, Alain Delon, Pierre Richard, Gérard Depardieu et Gérard Jugnot entre autres. Il a débuté au cinéma dans La Prise de pouvoir par Louis XIV de Roberto Rossellini en 1966. Il est célèbre en tant que « second couteau » du cinéma français que ce soit dans Le Grand Blond avec une chaussure noire, Deux hommes dans la ville, Flic Story, La Victoire en chantant, Coup de tête ou Le Retour de Martin Guerre.

Dans les années 1980, il a enchaîné grosses productions et films d'auteur comme Rue du départ ; il se fait depuis plus rare au cinéma. Il a participé aux comédies musicales Abbacadabra et Les Misérables, et a également tourné pour la télévision.

Il est l'époux d'Hélène Manesse et donc le beau-frère du peintre Claude Manesse et du comédien Philippe Manesse. Il est l'oncle par alliance de Jérémy Manesse et de la jeune chanteuse Sarah Manesse.

Il a choisi de s'établir dans le village de Montréal dans l'Yonne.

Maurice Barrier est mort dans le nuit du samedi 11 au dimanche 12 avril 2020, à l'âge de 87 ans, du coronavirus, à l'hôpital de Montbard (France, Côte-d'Or, Bourgogne-Franche-Comté).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Maurice Barrier en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Maurice Barrier.

Vous savez où se trouve la tombe de Maurice Barrier ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Maurice Barrier pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Maurice Barrier, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Maurice Barrier.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Maurice Jean Étienne Barrier
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Acteur
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma, Théâtre

Noms

  • Nom usuel : Maurice Barrier
  • Vrai nom : Maurice Barrier
  • Prénom : Maurice
  • Prénom (2) : Jean
  • Prénom (3) : Étienne
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Barrier
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Maurice Jean Etienne Barrier

Naissance

  • Date de naissance : 8 juin 1932
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 87 ans
  • Cause de mort : Coronavirus (Maladie)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Maurice Barrier ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Maurice Barrier, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
5 notes
5 étoiles
5
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Maurice Barrier est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Maurice Barrier au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 5 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Très grand acteur, a interprété le Père Vialhe dans Les Grives aux Loups de façon remarquable.
tres grand acteur et comedien , a interprete je Pere Vial dans les grives aux loups de facon remarquable
Commentez - il y a 1 mois
 Un des derniers grands et reconnaissables seconds rôles qu'on ait pu avoir en France.
Une trogne incontestablement marquante dans le cinéma français, un des derniers grands et reconnaissables seconds rôles qu'on ait pu avoir en France
Commentez - il y a 1 mois
 Un bon petit diable qui a aussi le pseudo de "Ricet" depuis tout jeune en étant d'abord chanteur.
Un bon petit diable qui a aussi le pseudo de "Ricet" depuis tout jeune en étant d'abord chanteur. Chose dont vous n'avez pas parlé!
Commentez - 1 - il y a 1 mois
5 notes ►

Commentaires

Vous avez des questions sur Maurice Barrier ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Maurice Barrier et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur francais

Portrait de Guy Bedos
 

Drapeau France 1934 - 2020
Francais, 85 ans

Humoriste et acteur français, polémiste, le comédien a reçu le Molière du meilleur « one man show » en 1990. Parmi ses films les plus connus : « Les Tricheurs » (1958), « Le Caporal épinglé » (1962), « Le Pistonné » (1970), « Un éléphant ça trompe énormément » (1976), « Nous irons tous au paradis » (1977) ou « Le Bal des casse-pieds » (1992).
Portrait de Michel Piccoli
 

Drapeau France 1925 - 2020
Francais, 94 ans

Acteur français, parmi ses films les plus connus : « Les Choses de la vie » (1970, drame, avec Romy Schneider), « Le Mépris » (1963, drame, de Jean-Luc Godard, avec Brigitte Bardot) ou « Belle de jour » (1967, comédie, drame, avec Catherine Deneuve).
Portrait de Delphine Serina
 

Drapeau France 1970 - 2020
Francais, 49 ans

Actrice française, connue pour son rôle de Bérénice Paré, co-directrice de la société Sky 34, dans la série « Un si grand soleil » en 2019, mais également dans la série « Avocats et associés » où elle jouait le rôle de Élisabeth Viéville de la saison 8 à 12.
Portrait de Jean Gabin
 

Drapeau France 1904 - 1976
Francais, 72 ans

Acteur français, figure incontournable du cinéma français, son physique imposant et son regard sombre lui feront incarner la plupart du temps des rôles de truands ou de policiers, toujours avec la même droiture, dans des films bien souvent dialogués par Michel Audiard. Sa filmographie de 95 films compte un nombre important de classiques comme «Le Quai des brumes» (1927), «Gueule d'amour» (1937), «Pépé le Moko» (1937), «La Bête humaine» (1938), «La Grande Illusion» (1937), «Touchez pas au grisbi» (1954), «La Traversée de Paris» (1956), «Un singe en hiver» (1962), «Le Pacha» (1968) ou «Le Chat» (1971). Il tourne avec la plupart des grands acteurs du cinéma français de l'époque comme Lino Ventura, Bernard Blier, Jean-Paul Belmondo ou Alain Delon.
Portrait de Bourvil
 

Drapeau France 1917 - 1970
Francais, 53 ans

Acteur, chanteur et humoriste français, il reçu le prix du meilleur acteur du festival de Venise (la Coupe Volpi) pour son rôle dans le film « La Traversée de Paris ». Puis il deviendra célèbre grâce à « La Grande Vadrouille » (1966, avec Louis de Funès), « Le Jour le plus long » (1962, avec John Wayne), « Le Corniaud » (1965, avec Louis de Funès), « Les Misérables » (1958, avec Jean Gabin), « Le Cercle rouge » (1970, de Jean-Pierre Melville, avec Yves Montand et Alain Delon)... Connu en tant que comique pour ses sketchs, il est également connu en tant que chanteur, notamment pour sa chanson « Les Crayons » ainsi que ses reprises humoristiques des chansons de Fernandel.
Portrait de Daniel Cauchy
 

Drapeau France 1930 - 2020
Francais, 90 ans

Acteur français, connu pour ses rôles dans les films : « Le Gendarme de Saint-Tropez » (1964, comédie, avec Louis de Funès), « Touchez pas au grisbi » (1954, gangsters, avec Jean Gabin et Lino Ventura) ou « Bob le flambeur » (1956, policier, de Jean-Pierre Melville).

Autres points communs avec Maurice Barrier