Maurice Barrier

 
Maurice Barrier
1932 - 2020
 

Acteur français, habitué des seconds rôles au cinéma, a joué aux côtés des plus grands noms du cinéma français : Jean Gabin, Alain Delon, Jean-Paul Belmondo, Pierre Richard ou Gérard Depardieu, dans des films comme « Le Grand blond » (1972, comédie), « Les Fugitifs » (1986, comédie) ou « Scout toujours » (1985, comédie).

Nationalité française Francais, né le 8 juin 1932 et mort le 12 avril 2020

87 ans Mort victime du coronavirus (maladie) à l'âge de 87 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Maurice Barrier ?


Contribuez !

Biographie

Maurice Barrier est un acteur français né le 8 juin 1932 à Malicorne-sur-Sarthe et mort dans le nuit du 11 au 12 avril 2020. Habitué des seconds rôles au cinéma, Maurice Barrier avait joué aux côtés des plus grands noms du cinéma français : Jean Gabin, Alain Delon, Jean-Paul Belmondo, Pierre Richard ou Gérard Depardieu, dans des films comme « Le Grand blond » (1972, comédie), « Les Fugitifs » (1986, comédie) ou « Scout toujours » (1985, comédie).

Fils d'un ébéniste, il travaille dans son atelier. Alors qu'il se trouve à Rennes, âgé de 28 ans, il rencontre des pensionnaires de la Comédie de l'Ouest et commence à jouer dans Caligula.

On l'a vu dans des films aux côtés de Jean-Paul Belmondo, Jean Gabin, Alain Delon, Pierre Richard, Gérard Depardieu et Gérard Jugnot entre autres. Il a débuté au cinéma dans La Prise de pouvoir par Louis XIV de Roberto Rossellini en 1966. Il est célèbre en tant que « second couteau » du cinéma français que ce soit dans Le Grand Blond avec une chaussure noire, Deux hommes dans la ville, Flic Story, La Victoire en chantant, Coup de tête ou Le Retour de Martin Guerre.

Dans les années 1980, il a enchaîné grosses productions et films d'auteur comme Rue du départ ; il se fait depuis plus rare au cinéma. Il a participé aux comédies musicales Abbacadabra et Les Misérables, et a également tourné pour la télévision.

Il est l'époux d'Hélène Manesse et donc le beau-frère du peintre Claude Manesse et du comédien Philippe Manesse. Il est l'oncle par alliance de Jérémy Manesse et de la jeune chanteuse Sarah Manesse.

Il a choisi de s'établir dans le village de Montréal dans l'Yonne.

Maurice Barrier est mort dans le nuit du samedi 11 au dimanche 12 avril 2020, à l'âge de 87 ans, du coronavirus, à l'hôpital de Montbard (France, Côte-d'Or, Bourgogne-Franche-Comté).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Maurice Barrier en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Maurice Barrier.

Vous savez où se trouve la tombe de Maurice Barrier ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Maurice Barrier pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Maurice Barrier, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Maurice Barrier.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Maurice Jean Étienne Barrier
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Acteur
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma, Théâtre

Noms

  • Nom usuel : Maurice Barrier
  • Vrai nom : Maurice Barrier
  • Prénom : Maurice
  • Prénom (2) : Jean
  • Prénom (3) : Étienne
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Barrier
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Maurice Jean Etienne Barrier

Naissance

  • Date de naissance : 8 juin 1932
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 87 ans
  • Cause de mort : Coronavirus (Maladie)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Maurice Barrier ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Maurice Barrier, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
5 notes
5 étoiles
5
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Maurice Barrier est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Maurice Barrier au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 5 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Très bon acteur que j'ai beaucoup aimé voir au côté d'autres grands.
Très bon acteur que j'ai beaucoup aimé voir au côté d'autres grands.
Commentez - il y a 4 ans
 Très grand acteur, a interprété le Père Vialhe dans Les Grives aux Loups de façon remarquable.
tres grand acteur et comedien , a interprete je Pere Vial dans les grives aux loups de facon remarquable
Commentez - il y a 4 ans
 Un des derniers grands et reconnaissables seconds rôles qu'on ait pu avoir en France.
Une trogne incontestablement marquante dans le cinéma français, un des derniers grands et reconnaissables seconds rôles qu'on ait pu avoir en France
Commentez - il y a 4 ans
5 notes ►

Commentaires

Vous avez des questions sur Maurice Barrier ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Maurice Barrier et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur francais

Portrait de Niels Arestrup
 
Notez-le !

Drapeau France 1949 - 2024
Francais, 75 ans

Acteur français, 3 fois le César du meilleur acteur dans un second rôle, il a imposé sa voix et son style dans 50 films environ. Figure de films de Jacques Audiard, il est connu pour ses rôle dans « Stavisky » (1974, biopic, avec Jean-Paul Belmondo), « De battre mon cœur s’est arrêté » (2005, drame, avec Romain Duris), « Un prophète » (2009, gangster), « Quai d’Orsay » (2013, comédie, avec Thierry Lhermitte), « Au revoir là-haut » (2017, historique, avec Albert Dupontel).
Portrait de Georges Poujouly
 

Drapeau France 1940 - 2000
Francais, 60 ans

Acteur français, connu pour son rôle de Michel Dollé dans le film « Jeux interdits » (1952, drame, de René Clément) à l'âge de 11 ans (avec Brigitte Fossey qui avait 6 ans), et son rôle de Louis dans le film « Ascenseur pour l'échafaud » (1958, drame, de Louis Malle).
Portrait de Jean Gabin
 

Drapeau France 1904 - 1976
Francais, 72 ans

Acteur français, figure incontournable du cinéma français, son physique imposant et son regard sombre lui feront incarner la plupart du temps des rôles de truands ou de policiers, toujours avec la même droiture, dans des films bien souvent dialogués par Michel Audiard. Sa filmographie de 95 films compte un nombre important de classiques comme «Le Quai des brumes» (1927), «Gueule d'amour» (1937), «Pépé le Moko» (1937), «La Bête humaine» (1938), «La Grande Illusion» (1937), «Touchez pas au grisbi» (1954), «La Traversée de Paris» (1956), «Un singe en hiver» (1962), «Le Pacha» (1968) ou «Le Chat» (1971). Il tourne avec la plupart des grands acteurs du cinéma français de l'époque comme Lino Ventura, Bernard Blier, Jean-Paul Belmondo ou Alain Delon.
Portrait de Michel Blanc
 

Drapeau France 1952 - 2024
Francais, 72 ans

Acteur et réalisateur français, connu pour son rôle de Jean-Claude Dusse dans la trilogie « Les Bronzés » (1978,1979,2006, comique), il fut aussi réalisateur comme « Marche à l'ombre » (1984, comédie, avec Gérard Lanvin) et nommé au César de la meilleure première œuvre. César du meilleur acteur dans un second rôle pour « L'Exercice de l'État » (2011). Il a été nommé 4 fois au César du meilleur acteur, 2 fois pour des drames et 2 fois pour des comédies dramatiques.
Portrait de Maurice Ronet
 

Drapeau France 1927 - 1983
Francais, 55 ans

Acteur français connu pour ses films : « Ascenseur pour l'échafaud » (1958, drame), « Plein Soleil » (1960, thriller), « Le Feu follet » (1963, drame), « La Femme infidèle » (1969, drame), « La Piscine » (1969, drame/policier).
Portrait de Louis De Funès
 

Drapeau France 1914 - 1983
Francais, 68 ans

Acteur comique français le plus célèbre du cinéma français de la seconde moitié du XXe siècle, interprétant son personnage de français moyen impulsif, râleur, au franc-parler parfois dévastateur, aux mimiques et verbigérations muettes. Il a joué dans + de 140 films dont « La Traversée de Paris (1956) », « Le Gendarme de Saint-Tropez (1964) » et ses suites, la trilogie « Fantômas » (1964), « Le Corniaud » (1965), « La Grande Vadrouille » (1966), « Le Grand Restaurant » (1966), « Oscar » (1967), « Le Petit Baigneur » (1967), « Hibernatus » (1969), « La Folie des grandeurs » (1971), « Les Aventures de Rabbi Jacob » (1973), « L'Aile ou la Cuisse » (1976), « La Zizanie » (1978), « La Soupe aux choux » (1981), « L'Avare » (1980). Très peu récompensé, il reçoit seulement un César d'honneur pour l'ensemble de sa carrière en 1980.

Autres points communs avec Maurice Barrier