Pauline Lafont

 
Pauline Lafont
1963 - 1988
 

Actrice française, fille cadette de la comédienne Bernadette Lafont et du sculpteur hongrois Diourka Medveczky, son rôle majeur a été celui de Lilas dans le film « L'Été en pente douce » (1987, comédie / drame, de Gérard Krawczyk, avec Jacques Villeret).

Nationalité française Française, née le 6 avril 1963 et morte le 11 août 1988

25 ans Morte victime d'une chute (accident) à l'âge de 25 ans.

Enterrée (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Pauline Lafont ?


Contribuez !

Biographie

Pauline Lafont, née le 6 avril 1963 à Nîmes (France), morte le 11 août 1988 à Gabriac, dans les Cévennes, était une actrice française. Elle était la fille cadette de la comédienne Bernadette Lafont et du sculpteur hongrois Diourka Medveczky. Son rôle majeur a été celui de Lilas dans le film L'Été en pente douce de Gérard Krawczyk.

Elle pose dénudée dès l'âge de 16 ans dans le numéro 191 du magazine Lui (décembre 1979) en compagnie de sa mère et de sa sœur Élisabeth Lafont.

En 1984, elle joue dans nombre de films dont L'amour braque d'Andrzej Zulawski, Poulet au vinaigre de Claude Chabrol ou encore Le Pactole de Jean-Pierre Mocky.

Elle tient son rôle le plus important au cinéma dans le film L'Été en pente douce de Gérard Krawczyk en 1987.

Elle est en couple avec le musicien Jacno de 1985 à sa mort en 1988.

Pauline Lafont est morte le jeudi 11 août 1988 à Gabriac (France, Lozère, Cévennes) d'une chute dans un ravin au cours d'une randonnée solitaire.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Pauline Lafont en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Pauline Lafont.

Vous savez où se trouve la tombe de Pauline Lafont ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Pauline Lafont pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Pauline Lafont, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Une mort bien étrange... Répondu à 40%
3 Jcantonny

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Pauline Aïda Simone Medveczky
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Féminin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Pauline Lafont
  • Nom complet : --
  • Prénom : Pauline
  • Prénom (2) : Aïda
  • Prénom (3) : Simone
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Medveczky
  • Pseudonyme : Pauline Lafont
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : 6 avril 1963
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 25 ans
  • Cause de mort : Chute (Accident domestique)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Pauline Lafont ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Pauline Lafont, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
15 notes
5 étoiles
15
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Pauline Lafont est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Pauline Lafont au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 15 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Très bonne actrice et magnifique femme.
très bonne actrice et magnifique femme.... elle doit être depuis longtemps au paradis, la pauvre !
Commentez - il y a 3 ans
 Très belle et très talentueuse, elle a eu un destin vraiment tragique.
Très belle et très talentueuse, elle a eu un destin vraiment tragique, mourir si jeune : quelle horreur !
une "mortelle randonnée", pauvre Pauline
Commentez - il y a 3 ans
 Jeune actrice magnifique et qui était très convaincante dans ses rôles.
jeune actrice magnifique et qui était très convaincante dans ses rôles!
Commentez - il y a 3 ans
15 notes ►

Commentaires

Vous avez des questions sur Pauline Lafont ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Spectre-du-vexin1968 souvenir
Répondre - il y a 3 ans
Donias tombe de Pauline Lafont
Répondre - il y a 3 ans
Donias Elle meurt accidentellement en août 1988 au cours d'une randonnée solitaire, après avoir chuté d'un pic haut d'une dizaine de mètres au lieu-dit « l'Adrech », situé dans la commune de Gabriac dans les Cévennes. Elle passait alors des vacances avec son frère aîné dans la maison familiale de La Serre du Pomaret, ancienne magnanerie et demeure familiale de Bernadette Lafont, dans la commune de Saint-André-de-Valborgne. Alors qu'elle est partie seule le 11 août pour une randonnée pédestre, sa famille a pensé qu'elle reviendrait pour le festival de Suisse où elle devait recevoir un prix. Sa mère Bernadette Lafont donne l'alerte en fin d'après-midi. Pendant deux jours, 20 gendarmes, un hélicoptère et 40 pompiers battent la campagne. Son corps, presque réduit à l'état de squelette, est retrouvé par un agriculteur, au fond du ravin au lieu-dit l'Adrech, le 21 novembre 1988, soit plus de trois mois après sa disparition et malgré de nombreuses recherches effectuées par son frère, l'armée et la police, qui entend une centaine de personnes après une plainte contre X déposée par le frère de Pauline le 16 août pour « arrestation arbitraire et séquestration ». Elle est alors identifiée par sa bague et sa denture. L'autopsie a démontré qu'elle a fait une chute de 10 mètres et est morte sur le coup.

Entre le moment de sa disparition et la découverte de son corps, de nombreuses rumeurs ont circulé (retraite en couvent, fugue en Chine, entrée dans une secte, suicide consécutif à une dépression à la suite d'une rupture amoureuse et d'une cure d'amaigrissement) et des témoins ont affirmé l'avoir vue. Mi-novembre 1988, Guillaume Durand affirmera même en direct lors du journal de 20 h de la chaîne La Cinq qu'il a « des assurances selon lesquelles Pauline Lafont est vivante », après avoir reçu des informations d'un interlocuteur anonyme selon lesquelles « Pauline désirait prendre du recul [et qu']elle sortira[it] de sa cachette dans quelques semaines », déclaration pour laquelle il s'excusera à plusieurs reprises auprès de sa mère Bernadette Lafont.
Répondre - il y a 3 ans
Donias Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Image visible uniquement
par les membres de JeSuisMort.


Inscription/Connexion
pour voir l'image.
Répondre - il y a 2 ans
Donias Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Répondre - il y a 2 ans
Pierre Pauline et Jacno.
Répondre - il y a 2 ans
Rober-oise J'ai rencontré Pauline en 1984 lors du tournage Poulet au vinaigre de Claude Chabrol et toute l'équipe d'acteurs comme Jean Poiret Michel bouquet Bernadette Lafont etc. J'assurais la sécurité du tournage. Même Lucas Belvaux le facteur dans le film avait pris mon képi pour tourner une scène et Claude Chabrol ne s'en était meme pas aperçu. J'ai mangé avec toute l'équipe à plusieurs reprises dans une salle d'un restaurant de Forges les Eaux lieu du tournage. Voilà mon anecdote. C'était vraiment super et Jean Poiret amusait bien la galerie
Répondre - il y a 5 mois

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Pauline Lafont et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres actrice française

Portrait de France Dougnac
 

Drapeau France 1951 - 2018
Française, 67 ans

Actrice française, connue pour ses rôles dans les films « Les Pétroleuses » (1971, western parodique) ou « Coup de tête » (1979, comédie dramatique), mais aussi les séries TV « Docteur Erika Werner » (1978, mélodrame médical, 6 épisodes) ou « Opération Trafics » (1980-1981, thriller, 48 épisodes, 3 saisons).
Portrait de Anémone
 

Drapeau France 1950 - 2019
Française, 68 ans

Actrice française, principalement connue du grand public pour le rôle de Thérèse dans « Le Père Noël est une ordure » en 1982, elle est lauréate du César de la meilleure actrice, en 1988, pour le rôle de Marcelle dans « Le Grand Chemin ». Elle est aussi connu pour ses rôles dans « Le Couple témoin » (1977) et « Péril en la demeure » (1985).
Portrait de Patricia Viterbo
 

Drapeau France 1939 - 1966
Française, 27 ans

Actrice française connue pour être morte noyée dans la Seine le 10 novembre 1966 à Paris en marge du tournage du film de Pierre Zimmer « Le judoka agent secret ».
Portrait de Martine Kelly
 

Drapeau France 1945 - 2012
Française, 67 ans

Actrice française connu pour ses rôles dans les films « Les Grandes Vacances » (1967, comédie, avec Louis de Funès), « Hibernatus » (1969, comédie, Louis de Funès), « Miss O'Gynie et les hommes fleurs » (1974) ou « La vie est un roman » (1983, comédie / drame).
Portrait de Arletty
 

Drapeau France 1898 - 1992
Française, 94 ans

Actrice française, figure dans quelques chefs-d'oeuvre du patrimoine cinématographique français des années 1930 et 1940 : « Hôtel du Nord » (1938), « Le Jour se lève » (1939), « Les Visiteurs du soir » (1942), « Les Enfants du paradis » (1945), 4 films de Marcel Carné, les 3 derniers dialogués par Jacques Prévert.
Portrait de Françoise Dorléac
 

Drapeau France 1942 - 1967
Française, 25 ans

Actrice française, soeur de l'actrice Catherine Deneuve, elle a tourné dans près de 20 films en à peine 8 ans de carrière dont « L'Homme de Rio » (1964, aventure, avec Jean-Paul Belmondo), « La Peau douce » (1964, drame, de François Truffaut), « Cul-de-sac » (1966, comédie dramatique / thriller, de Roman Polanski) ou « Les Demoiselles de Rochefort » (1967, musical, de Jacques Demy, avec Catherine Deneuve).

Autres points communs avec Pauline Lafont