





Enterrée (où exactement ?).
Pauline Lafont, née le 6 avril 1963 à Nîmes (France), morte le 11 août 1988 à Gabriac, dans les Cévennes, était une actrice française. Elle était la fille cadette de la comédienne Bernadette Lafont et du sculpteur hongrois Diourka Medveczky. Son rôle majeur a été celui de Lilas dans le film L'Été en pente douce de Gérard Krawczyk.
Elle pose dénudée dès l'âge de 16 ans dans le numéro 191 du magazine Lui (décembre 1979) en compagnie de sa mère et de sa sœur Élisabeth Lafont.
En 1984, elle joue dans nombre de films dont L'amour braque d'Andrzej Zulawski, Poulet au vinaigre de Claude Chabrol ou encore Le Pactole de Jean-Pierre Mocky.
Elle tient son rôle le plus important au cinéma dans le film L'Été en pente douce de Gérard Krawczyk en 1987.
Elle est en couple avec le musicien Jacno de 1985 à sa mort en 1988.
Pauline Lafont est morte le jeudi 11 août 1988 à Gabriac (France, Lozère, Cévennes) d'une chute dans un ravin au cours d'une randonnée solitaire.
Aidez-nous à localiser la tombe de Pauline Lafont en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Pauline Lafont.
Nous n'avons pas de citations de Pauline Lafont pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Pauline Lafont, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Pauline Lafont, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nous




Pauline Lafont est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Pauline Lafont au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 17 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Pauline Lafont ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Elle meurt accidentellement en août 1988 au cours d'une randonnée solitaire, après avoir chuté d'un pic haut d'une dizaine de mètres au lieu-dit « l'Adrech », situé dans la commune de Gabriac dans les Cévennes. Elle passait alors des vacances avec son frère aîné dans la maison familiale de La Serre du Pomaret, ancienne magnanerie et demeure familiale de Bernadette Lafont, dans la commune de Saint-André-de-Valborgne. Alors qu'elle est partie seule le 11 août pour une randonnée pédestre, sa famille a pensé qu'elle reviendrait pour le festival de Suisse où elle devait recevoir un prix. Sa mère Bernadette Lafont donne l'alerte en fin d'après-midi. Pendant deux jours, 20 gendarmes, un hélicoptère et 40 pompiers battent la campagne. Son corps, presque réduit à l'état de squelette, est retrouvé par un agriculteur, au fond du ravin au lieu-dit l'Adrech, le 21 novembre 1988, soit plus de trois mois après sa disparition et malgré de nombreuses recherches effectuées par son frère, l'armée et la police, qui entend une centaine de personnes après une plainte contre X déposée par le frère de Pauline le 16 août pour « arrestation arbitraire et séquestration ». Elle est alors identifiée par sa bague et sa denture. L'autopsie a démontré qu'elle a fait une chute de 10 mètres et est morte sur le coup.
J'ai rencontré Pauline en 1984 lors du tournage Poulet au vinaigre de Claude Chabrol et toute l'équipe d'acteurs comme Jean Poiret Michel bouquet Bernadette Lafont etc. J'assurais la sécurité du tournage. Même Lucas Belvaux le facteur dans le film avait pris mon képi pour tourner une scène et Claude Chabrol ne s'en était meme pas aperçu. J'ai mangé avec toute l'équipe à plusieurs reprises dans une salle d'un restaurant de Forges les Eaux lieu du tournage. Voilà mon anecdote. C'était vraiment super et Jean Poiret amusait bien la galerie Si vous connaissez un site qui parle de Pauline Lafont et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.















merveilleuse actrice, elle a hérité du talent de sa mère et a suivi sa trace.... dommage que son destin fut si bref car elle aurait fait certainement une longue carrière.
pour avoir été fauchée en pleine gloire, elle est a marqué le cinéma avec sa beauté
jeune actrice magnifique et qui était très convaincante dans ses rôles!