Perrette Pradier

 
Perrette Pradier
1938 - 2013
 

Actrice française de cinéma et de théâtre, elle est avant tout l'une des voix les plus célèbres du doublage, surnommée « la papesse » ou « la reine », elle a entre autres prêté sa voix à Faye Dunaway, Jacqueline Bisset, Margot Kidder, Julie Andrews, Kate Jackson mais aussi à Mme Médusa dans Les Aventures de Bernard et Bianca. Elle a également été une importante directrice artistique, supervisant les doublages de films et de séries tels que Aladdin, Les Tudors ou Ugly Betty. Elle est la mère de la comédienne Vanina Pradier.

Nationalité française Française, née le 17 avril 1938 et morte le 16 janvier 2013

74 ans Morte à l'âge de 74 ans (de quoi ?).

Enterrée (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Perrette Pradier ?


Contribuez !

Biographie

Perrette Pradier, de son vrai nom Perrette-Marie-Mathilde Chevau, est une comédienne française née le 17 avril 1938 à Hanoï (Viêt Nam) et morte le 16 janvier 2013 à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) à l'âge de 74 ans. Actrice de cinéma et de théâtre, elle est avant tout l'une des voix les plus célèbres du doublage. Surnommée « la papesse » ou « la reine », elle a entre autres prêté sa voix à Faye Dunaway, Jacqueline Bisset, Margot Kidder, Julie Andrews, Kate Jackson mais aussi à Mme Médusa dans Les Aventures de Bernard et Bianca. Elle a également été une importante directrice artistique, supervisant les doublages de films et de séries tels que Aladdin, Les Tudors ou Ugly Betty. Elle est la mère de la comédienne Vanina Pradier.

Elle fait ses débuts au cinéma et au théâtre à la fin des années 1950. La création de Boeing Boeing de Marc Camoletti en 1960, qu'elle jouera pendant plusieurs saisons, lui apporte une réelle notoriété. Son talent pour la comédie et sa superbe plastique lui valent de très nombreux rôles de jeunes premières ou de femmes fatales durant les années 1960, parmi lesquels Les Trois Mousquetaires ou Furia à Bahia pour OSS 117. Elle n'en conserve pas moins une importante activité au théâtre, notamment sous la direction de Jean Meyer. Les années 1970 sont marquées par de nombreuses apparitions à la télévision, que ce soit dans Au théâtre ce soir ou Les Jeux de 20 heures dont elle est une fréquente invitée.

À partir des années 1980, elle se consacre presque exclusivement au doublage, qu'elle a débuté en tant que comédienne dans les années 1960 et dont elle est devenue l'une des personnalités incontournables, prêtant sa voix Faye Dunaway (dans la plupart de ses films à partir des années 1970), Jacqueline Bisset, Glenda Jackson, Diane Keaton, Margot Kidder (Superman), Julie Andrews (Victor Victoria) ou encore Kate Jackson (Drôles de dames, Les deux font la paire) mais aussi à de nombreux personnages d'animation comme Mme Médusa dans Les Aventures de Bernard et Bianca, Grièche dans Taram et le Chaudron magique ou à La Volière dans Le Bossu de Notre-Dame. Elle supervise également en tant que directrice artistique les doublages de films et séries tels que Aladdin, Les Tudors ou Ugly Betty.

Opérée d'un anévrisme, elle meurt d'une crise cardiaque consécutive à l'intervention chirurgicale dans un établissement de convalescence de Rueil-Malmaison le 16 janvier 2013.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Perrette Pradier en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Perrette Pradier.

Vous savez où se trouve la tombe de Perrette Pradier ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Perrette Pradier pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Perrette Pradier, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Perrette Marie Mathilde Chevau
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Féminin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Actrice
  • Autres activités : Artiste, Doubleuse
  • Domaines : Art, Cinéma, Doublage, Théâtre

Noms

  • Nom usuel : Perrette Pradier
  • Nom complet : --
  • Prénom : Perrette
  • Prénom (2) : Marie
  • Prénom (3) : Mathilde
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Chevau
  • Pseudonyme : Perrette Pradier
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 74 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Perrette Pradier ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Perrette Pradier, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Perrette Pradier ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Perrette Pradier et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres actrice française

Portrait de France Dougnac
 

Drapeau France 1951 - 2018
Française, 67 ans

Actrice française, connue pour ses rôles dans les films « Les Pétroleuses » (1971, western parodique) ou « Coup de tête » (1979, comédie dramatique), mais aussi les séries TV « Docteur Erika Werner » (1978, mélodrame médical, 6 épisodes) ou « Opération Trafics » (1980-1981, thriller, 48 épisodes, 3 saisons).
Portrait de Tonie Marshall
 

Drapeau France 1951 - 2020
Française, 68 ans

Actrice et réalisatrice franco-américaine de cinéma, elle est (au moment de sa disparition) l'unique réalisatrice à avoir reçu le « César de la meilleure réalisation » pour son film « Vénus Beauté (Institut) » (1999, drame, avec Nathalie Baye) qui a reçu 4 Césars au total.
Portrait de Françoise Dorléac
 

Drapeau France 1942 - 1967
Française, 25 ans

Actrice française, soeur de l'actrice Catherine Deneuve, elle a tourné dans près de 20 films en à peine 8 ans de carrière dont « L'Homme de Rio » (1964, aventure, avec Jean-Paul Belmondo), « La Peau douce » (1964, drame, de François Truffaut), « Cul-de-sac » (1966, comédie dramatique / thriller, de Roman Polanski) ou « Les Demoiselles de Rochefort » (1967, musical, de Jacques Demy, avec Catherine Deneuve).
Portrait de Anémone
 

Drapeau France 1950 - 2019
Française, 68 ans

Actrice française, principalement connue du grand public pour le rôle de Thérèse dans « Le Père Noël est une ordure » en 1982, elle est lauréate du César de la meilleure actrice, en 1988, pour le rôle de Marcelle dans « Le Grand Chemin ». Elle est aussi connu pour ses rôles dans « Le Couple témoin » (1977) et « Péril en la demeure » (1985).
Portrait de Suzy Delair
 

Drapeau France 1917 - 2020
Française, 102 ans

Actrice et chanteuse française, doyenne des actrices françaises au moment de sa mort, elle est connue pour ses interprétations dans le film « Quai des Orfèvres » (1947) des chansons « Avec son tra-la-la » (1947) et « Danse avec moi » (1947).
Portrait de Pauline Lafont
 

Drapeau France 1963 - 1988
Française, 25 ans

Actrice française, fille cadette de la comédienne Bernadette Lafont et du sculpteur hongrois Diourka Medveczky, son rôle majeur a été celui de Lilas dans le film « L'Été en pente douce » (1987, comédie / drame, de Gérard Krawczyk, avec Jacques Villeret).

Autres points communs avec Perrette Pradier