René Mella

 
René Mella
1926 - 2019
 

Chanteur français, membre des « Compagnons de la chanson » (groupe vocal français de 1941 à 1985).

Nationalité française Francais, né le 6 juin 1926 et mort le 30 septembre 2019

93 ans Mort à l'âge de 93 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de René Mella ?


Contribuez !

Biographie

René Mella, né le 6 juin 1926 à Annonay (Ardèche) et mort le 30 septembre 2019 à Mirabel-aux-Baronnies (Drôme), est un chanteur français. Il était membre des « Compagnons de la chanson » (groupe vocal français de 1941 à 1985).

De parents italiens, René Mella est le dernier de trois garçons, dont Jean est l'aîné, Fred le cadet, nés français, alors que leur père n'a été naturalisé qu'en 1926. La mauvaise santé de leur mère, atteinte d'un pneumothorax, ramène la famille pendant quelques années dans le Piémont avant de revenir en France.

Appelé à la rescousse par son frère Fred Mella, ténor et soliste des Compagnons de la chanson, afin d'assurer un intérim de quelques mois à la suite du départ de Paul Buissonneau, René Mella en deviendra le troisième ténor de manière définitive jusqu'en février 1985.

Par la suite, il continue sa carrière au sein des Copains d'Accord. Le 14 décembre 2008, on le retrouve sur la scène de l'Olympia aux côtés de son frère Fred Mella.

René Mella est mort le lundi 30 septembre 2019, à l'âge de 93 ans, à Mirabel-aux-Baronnies (France, Drôme).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de René Mella en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de René Mella.

Vous savez où se trouve la tombe de René Mella ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de René Mella pour le moment...

Si vous connaissez des citations de René Mella, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur René Mella.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : René Mella
  • Nom complet : --
  • Prénom : René
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Mella
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : 6 juin 1926
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 93 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur René Mella ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur René Mella, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

René Mella est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter René Mella au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 René dans l'ombre de son frère Fred était toujours souriant et leurs chansons étaient pleines d'espoir.
Que de nostalgie pour ces compagnons de la chanson qui chantaient la joie, la bonne humeur et le bonheur de vivre. René dans l'ombre de son frère Fred était toujours souriant et leurs chansons étaient pleines d'espoir.
Commentez - il y a 1 mois

Commentaires

Vous avez des questions sur René Mella ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de René Mella et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres chanteur francais

Portrait de Bourvil
 

Drapeau France 1917 - 1970
Francais, 53 ans

Acteur, chanteur et humoriste français, il reçu le prix du meilleur acteur du festival de Venise (la Coupe Volpi) pour son rôle dans le film « La Traversée de Paris ». Puis il deviendra célèbre grâce à « La Grande Vadrouille » (1966, avec Louis de Funès), « Le Jour le plus long » (1962, avec John Wayne), « Le Corniaud » (1965, avec Louis de Funès), « Les Misérables » (1958, avec Jean Gabin), « Le Cercle rouge » (1970, de Jean-Pierre Melville, avec Yves Montand et Alain Delon)... Connu en tant que comique pour ses sketchs, il est également connu en tant que chanteur, notamment pour sa chanson « Les Crayons » ainsi que ses reprises humoristiques des chansons de Fernandel.
Portrait de Joe Dassin
 

Drapeau France 1938 - 1980
Francais, 41 ans

Chanteur francophone américano-français dont les chansons les plus célèbres sont « Si tu n'existais pas » (1975), « L'été indien » (1975) et « Les Champs-Élysées » (1969). Il a vendu des millions de disques à travers le monde de son vivant.
Portrait de Daniel Balavoine
 

Drapeau France 1952 - 1986
Francais, 33 ans

Chanteur populaire de variétés françaises et pop des années 1980, un des 1er artistes français à s’investir personnellement dans l'humanitaire.
Portrait de Claude Francois
 

Drapeau France 1939 - 1978
Francais, 39 ans

Chanteur de variétés française pop et disco des années 1960 et 1970 dont la popularité n'a fait que croître même après sa mort et dont les tubes les plus célèbres sont « Belles ! Belles ! Belles ! », « Cette année-là », « Le Lundi au soleil », « Le téléphone pleure », « Magnolias for Ever », « Alexandrie Alexandra » ou encore « Comme d'habitude » (reprise par Frank Sinatra sous le nom « My Way »).
Portrait de C Jérome
 

Drapeau France 1946 - 2000
Francais, 53 ans

Chanteur français connu pour ses 2 principaux tubes « Et tu danses avec lui » (1985) et « Kiss me » (1972).
Portrait de Georges Brassens
 

Drapeau France 1921 - 1981
Francais, 60 ans

L'un des plus grands chanteur français du XXe siècle, s’accompagnant à la guitare et dont ses chansons les plus populaires sont « Chanson pour l'Auvergnat » (1954), « La Mauvaise Réputation » (1952), « Le Gorille » (1952), « Les Amoureux des bancs publics » (1953) ou « Les Copains d'abord » (1964). Compositeur mais également poète, il reçoit le Grand prix de poésie de l'Académie française en 1967.

Autres points communs avec René Mella