Artiste (hommes et femmes) nés en 1828

Célébrité :
Artiste
Sexe
Nationalité
Née :
en 1828
Morte :
Quand ?

5 célébrités

Découvrez notre liste de 5 artiste (hommes et femmes) (toutes nationalités confondues) nés en 1828 morts et connus comme par exemple : Jules Verne, Henrik Ibsen, Léon Tolstoï, Edmond About, Georges Meredith... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de l'histoire, de la littérature ou du journalisme. Ces célébrités peuvent également avoir été écrivain, romancier, dramaturge, critique, journaliste ou poète. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais, norvégien, russe ou anglais par exemple.

5 artiste (hommes et femmes) populaires

Portrait de Jules Verne
 

Drapeau France 1828 - 1905
Francais, 77 ans

Écrivain français, l'un des plus grands romanciers du monde dont l'œuvre est principalement constituée de romans d'aventures utilisant les progrès scientifiques propres au XIXe siècle dont : « Voyage au centre de la Terre » (1864), « Vingt mille lieues sous les mers » (1870), « Le Tour du monde en quatre-vingts jours » (1873), « L'Île mystérieuse » (1874-1875) ou « Michel Strogoff » (1876). L’œuvre de Jules Verne est populaire dans le monde entier et, selon l’Index Translationum, avec un total de 4 702 traductions, il vient au deuxième rang des auteurs les plus traduits en langue étrangère après Agatha Christie. Il est ainsi en 2011 l'auteur de langue française le plus traduit dans le monde. L'année 2005 a été déclarée « année Jules Verne », à l'occasion du centenaire de la mort de l'écrivain.
Portrait de Henrik Ibsen
 
Notez-le !

Drapeau Norvège 1828 - 1906
Norvégien, 78 ans

Artiste, Dramaturge (Art, Littérature).
Portrait de Léon Tolstoï
 

Drapeau Russie 1828 - 1910
Russe, 82 ans

Écrivain célèbre surtout pour ses romans et nouvelles qui dépeignent la vie du peuple russe à l'époque des tsars, mais aussi pour ses essais, dans lesquels il prenait position par rapport aux pouvoirs civils et ecclésiastiques et voulait mettre en lumière les grands enjeux de la civilisation. « Guerre et Paix » (1869), qu'il a mis dix ans à écrire et qui est une de ses plus grandes œuvres romanesques, dresse le portrait historique et réaliste de toutes les classes sociales au moment de l'invasion de la Russie par les troupes de Napoléon en 1812, dans une vaste fresque des complexités de la vie sociale et des subtilités de la psychologie humaine, d'où émane une réflexion profonde et originale sur l'histoire et la violence dans la vie humaine. « Anna Karénine » en 1877. Vers la fin du XXe siècle, divers courants philosophiques se sont réclamés de l'héritage de Tolstoï, à partir de sa critique des Églises, du patriotisme et des injustices économiques ; libertaire, anticapitaliste, etc., sa réflexion chrétienne est toujours restée en marge des grandes Églises, et son génie littéraire est universellement reconnu.
Portrait de Edmond About
 
Notez-le !

Drapeau France 1828 - 1885
Francais, 56 ans

Artiste, Critique, Écrivain, Journaliste (Art, Journalisme, Littérature).
Portrait de Georges Meredith
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1828 - 1909
Anglais, 81 ans

Artiste, Écrivain, Poète (Art, Littérature).

5 artiste (hommes et femmes) au total

Sexes

Autres types d'artiste (hommes et femmes)

Autres recherches populaires

Commentaires

Image