Comique (hommes et femmes) morts en novembre

Célébrité :
Comique
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en novembre

9 célébrités

Découvrez notre liste de 9 comique (hommes et femmes) (toutes nationalités confondues) morts en novembre connus comme par exemple : Pierre Repp, Thierry Le Luron, Achille Zavatta, René Goscinny, Olivier Guimond, Gaston Ouvrard, Gigi Proietti, Philippe Clair, Chespirito... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du cinéma, de l'humour, du théâtre, de l'animation, de la bande dessinée, du dessin-animé, de la musique, du doublage ou de variétés. Ces célébrités peuvent également avoir été acteur, artiste, chanteur, imitateur, musicien, clown, auteur de bande dessinée, cinéaste, écrivain, scénariste, animateur, animateur de télévision, doubleur, metteur en scène ou chanteur de variétés. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais, canadien, italien ou mexicain par exemple.

9 comique (hommes et femmes) populaires

Portrait de Pierre Repp
 

Drapeau France 1909 - 1986
Francais, 76 ans

Humoriste français, célèbre pour son « talent de bafouilleur » (difficulté — feinte — d'énoncer certains mots, qu'il remplace par d'autres de façon surprenante, et sur des contrepèteries).
Portrait de Thierry Le Luron
 

Drapeau France 1952 - 1986
Francais, 34 ans

Humoriste français particulièrement célèbre dans les années 1970 et 1980 pour ses imitations de personnalités politiques et médiatiques. Il a aussi enregistré plusieurs chansons et animé des émissions de radio et de télévision. Ses imitations de Valéry Giscard d'Estaing, Jacques Chirac, Raymond Barre, François Mitterrand ou Georges Marchais lui valent une très grande popularité, accentuée par des interventions remarquées dans les médias et plusieurs saisons de spectacles dans des théâtres parisiens. Provocateur, il interprète le 10 novembre 1984, dans Champs-Élysées de Michel Drucker, « L'emmerdant, c'est la rose » en direct à la télévision, parodie d'une chanson de Gilbert Bécaud, en s'adressant directement au président François Mitterrand, une de ses cibles favorites. L'année suivante, il organise un faux mariage très médiatisé avec l'humoriste Coluche. Très populaire de son vivant, Thierry Le Luron a été l'un des premiers à transformer l'imitation de personnalités, principalement exercée jusqu'alors par des chansonniers dans des petits cabarets, en un véritable spectacle de music-hall adapté à des grandes salles comme l'Olympia. Son succès, ses performances vocales et sa liberté de ton ont été salués, notamment après sa mort, par de nombreux artistes ou hommes politiques.
Portrait de Achille Zavatta
 

Drapeau France 1915 - 1993
Francais, 78 ans

Clown français ayant rendu célèbre son cirque Achille Zavatta.
Portrait de René Goscinny
 

Drapeau France 1926 - 1977
Francais, 51 ans

Scénariste français de bande dessinée, créateur des personnages d’Astérix, d’Iznogoud et du Petit Nicolas, il fut l'un des auteurs français les plus lus au monde. Il fut également l'un des rédacteurs en chef de Pilote (magazine français de BD de 1959 à 1989) et scénariste de Lucky Luke durant une longue période.
Portrait de Olivier Guimond
 

Drapeau Canada 1914 - 1971
Canadien, 57 ans

Artiste, Comique (Humour).
Portrait de Gaston Ouvrard
 

Drapeau France 1890 - 1981
Francais, 91 ans

Artiste, Chanteur, Comique, Musicien (Art, Humour, Musique).
Portrait de Gigi Proietti
 
Notez-le !

Drapeau Italie 1940 - 2020
Italien, 80 ans

Acteur italien, adulé par les italiens, il était la figure de la romanité dans le cinéma.
Portrait de Philippe Clair
 
Notez-le !

Drapeau France 1930 - 2020
Francais, 90 ans

Acteur et réalisateur français, maître de la comédie franchouillarde, avec son acteur fétiche Aldo Maccione, il aura signé plusieurs nanars cultes dans les années 1980. Spécialisé dans les comédies populaires tendances Charlots, à qui il a offert leur premier rôle. Parmi ses films connus : « Déclic et des claques » (1965, comédie, avec Annie Girardot), « Tais-toi quand tu parles » (1981, comédie, avec Aldo Maccione), « Plus beau que moi, tu meurs » (1982, comédie) ou « Par où t'es rentré ? On t'a pas vu sortir » (1984, comédie).
Portrait de Chespirito
 
Notez-le !

Drapeau Mexique 1929 - 2014
Mexicain, 85 ans

Acteur, Artiste, Cinéaste, Comique, Scénariste (Art, Cinéma, Humour).

9 comique (hommes et femmes) au total

Sexes

Plus général que comique (homme et femme)

Autres recherches populaires

Commentaires

Image