Compositeur francais morts en 2018

Célébrité :
Compositeur
Homme
France
Née :
Quand ?
Morte :
en 2018

8 célébrités

Découvrez notre liste de 8 compositeur francais morts en 2018 connus comme par exemple : Jacques Higelin, Charles Aznavour, François Corbier, Francis Lai, Geoffrey Oryema, Étienne Chicot, Philippe Eidel, Alain Kremski... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la musique, people, du cinéma, du théâtre, de la télévision, de la musique de film, du rock, de la world music ou de la musique classique. Ces célébrités peuvent également avoir été acteur, artiste, chanteur, musicien, ambassadeur, chanteur de variétés, compositeur de variétés, diplomate, homme d'état, parolier, animateur, animateur de télévision, guitariste, compositeur de musique de film, chanteur de rock, compositeur de rock, compositeur de world music, guitariste de rock, conjoint de célébrité, scénariste, arrangeur musical, compositeur de musique classique, percussionniste ou pianiste. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été arménien ou ougandais par exemple.

8 compositeur francais populaires

Portrait de Jacques Higelin
 

Drapeau France 1940 - 2018
Francais, 77 ans

Chanteur français connu pour sa chanson « Tomber du ciel » (1988), père du chanteur Arthur H, du comédien Kên Higelin et de la chanteuse Izïa Higelin. C'est un proche de Brigitte Fontaine, avec qui il collabore souvent depuis le milieu des années 60 et qui l'un comme l'autre sont allés jusqu'à répandre la rumeur qu'ils étaient frère et soeur.
Portrait de Charles Aznavour
 

Drapeau France 1924 - 2018
Francais, 94 ans

Chanteur franco-arménien, très populaire en France et dans le Monde, il a enregistré près de 1200 chansons interprétées en plusieurs langues (français, anglais, italien, espagnol, allemand, arménien, russe et kabyle). Il a écrit ou coécrit plus de 1000 chansons, que ce soit pour lui-même ou d'autres artistes. Il fut l'un des chanteurs français les plus connus en dehors du monde francophone. Décrit comme « la divinité de la pop française » par le critique musical Stephen Holden, Charles Aznavour a été consacré « chanteur de variété le plus important du XXe siècle » par CNN et Time devant Bob Dylan, Frank Sinatra et même Elvis Presley. Sans renier sa culture française, il représente l'Arménie dans plusieurs instances diplomatiques internationales à partir de 1995, et obtient la nationalité arménienne en 2008. Il est nommé au poste d'ambassadeur d'Arménie en Suisse, son pays de résidence, et le représentant permanent de ce pays auprès de l'ONU.
Portrait de François Corbier
 

Drapeau France 1944 - 2018
Francais, 73 ans

Chanteur et guitariste français, connu pour avoir été chanteur-animateur à la télévision française dans les émissions pour la jeunesse « Récré A2 » (1978-1988) et « Club Dorothée » (1987-1997) dans les années 1980-1990.
Portrait de Francis Lai
 

Drapeau France 1932 - 2018
Francais, 86 ans

Compositeur et musicien français, spécialiste de musiques de films, de génériques et de chansons. Il est notamment l'auteur de la musique des films « Un homme et une femme » (1966) et « Love Story » (1970), pour lequel il reçoit l'Oscar de la meilleure musique de film en 1970. Il a également composé la chanson « La Bicyclette » d'Yves Montand.
Portrait de Geoffrey Oryema
 

Drapeau France 1953 - 2018
Francais, 65 ans

Chanteur et compositeur français de world music, connu pour avoir co-composé la BO du film « Un indien dans la ville » (1994, comédie, avec Thierry Lhermitte) avec Tonton David et Manu Katché sous le nom de groupe KOD. Groupe avec qui il avait remporté en 1996 une Victoire de la musique pour le titre « Chacun sa route » faisant partie de la BO du film et qui était devenu un tube en France.
Portrait de Étienne Chicot
 

Drapeau France 1949 - 2018
Francais, 69 ans

Acteur français, a joué plus de 80 personnages depuis le début de sa carrière entre cinéma et théâtre. Il est connu pour ses rôles dans les films « Les Portes de la gloire » (2001, avec Benoît Poelvoorde), « Hôtel des Amériques » (1979, avec Patrick Dewaere), « Gomez et Tavarès » (2003, avec Titoff), « Da Vinci Code » (2006, avec Tom Hanks) ou « Case départ » (2011, avec Fabrice Éboué) ; mais aussi pour son rôle de Martin Blanchar dans la série « Louis La Brocante » en 2004, dans « Navarro » en 2003 et de nombreuses autres séries télévisées. Il fut le conjoint de Véronique Samson dans les années 1980.
Portrait de Philippe Eidel
 
Notez-le !

Drapeau France 1956 - 2018
Francais, 61 ans

Compositeur français spécialisé dans la world music, il a d'abord travaillé avec des groupes comme Taxi Girl et Indochine, puis avec divers artistes comme le chanteur Khaled ou le réalisateur Peter Brook, avec lequel il a réalisé l'album The Mahabharata. Il a composé aussi de nombreuses musiques de films comme celle des « Randonneurs » (1997, comédie, avec Benoît Poelvoorde) et est le co-auteur des génériques d'antenne originaux de Canal+ et de M6.
Portrait de Alain Kremski
 

Drapeau France 1940 - 2018
Francais, 78 ans

Musicien français, compositeur de musique contemporaine, pianiste et percussionniste spécialisé dans les instruments asiatiques, il était connu pour sa passion des musiques sacrées et des écritures chorales, mais aussi pour son inspiration par les cloches d'Iran et les bols tibétains.

8 compositeur francais au total

Sexes

Autres types de compositeur

Plus général que compositeur

Autres recherches populaires

Commentaires

Image