Francais nés en novembre et morts en 2017

Célébrité :
Catégorie
Homme
France
Née :
en novembre
Morte :
en 2017

13 célébrités

Découvrez notre liste de 13 francais (toutes catégories confondues) nés en novembre et morts en 2017 connus comme par exemple : Aldo Platini, Pierre Gaspard-Huit, Frédérick Leboyer, Pierre Bergé, Adrien Duvillard, Maurice Obréjan, Claude Lebey, André Lévy, Alexandre Boussageon, Michel Jouvet... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines du football, du sport, du sport collectif, de l'art, du cinéma, de la biologie, de la littérature, de la science, du business, de la mode, du ski, du ski alpin, de la guerre, des record, de la cuisine, du journalisme, de la linguistique, de la traduction, de l'hypnose ou de la neurologie. Ces célébrités peuvent également avoir été footballeur, parent de célébrité, sportif, artiste, cinéaste, scénariste, écrivain, gynécologue, médecin, obstétricien, scientifique, conjoint de célébrité, homme d'affaire, mécène, pdg, skieur alpin, recordman, résistant, victime, victime de déportation, animateur, chroniqueur, critique, critique gastronomique, éditeur, éditeur gastronomique, journaliste, linguiste, sinologue, traducteur ou neurologue.

13 francais populaires

Portrait de Aldo Platini
 

Drapeau France 1927 - 2017
Francais, 90 ans

Footballeur français amateur, personnalité du football nancéien et père du footballeur Michel Platini.
Portrait de Pierre Gaspard-Huit
 

Drapeau France 1917 - 2017
Francais, 99 ans

Réalisateur français connu pour son film « Capitaine Fracasse » (1961) avec Jean Marais et Louis de Funès.
Portrait de Frédérick Leboyer
 
Notez-le !

Drapeau France 1918 - 2017
Francais, 98 ans

Gynécologue et obstétricien français connu pour son livre « Pour une naissance sans violence », ayant contribué à changer la manière d'accueillir les bébés dans les maternités en développant sa méthode de l'accouchement en douceur permettant au nouveau-né de venir au monde sans traumatisme. On lui doit notamment le peau à peau : quand le bébé naît, on le pose sur le ventre de sa mère (ou de son père).
Portrait de Pierre Bergé
 

Drapeau France 1930 - 2017
Francais, 86 ans

Homme d'affaire et mécène français, ancien compagnon d'Yves Saint Laurent et ancien PDG de la maison de couture Yves Saint Laurent pendant 40 ans, il fut président du conseil de surveillance du groupe « Le Monde » et une figure du milieu culturel français en incarnant la mode française aux côtés d'Yves Saint Laurent. Militant de la cause gay, il fut un fervent soutien de l'ancien président socialiste François Mitterrand.
Portrait de Adrien Duvillard
 
Notez-le !

Drapeau France 1934 - 2017
Francais, 82 ans

Skieur alpin français, 3 fois champion du monde de ski (1963, 1965, 1969), membre de l'Equipe de France de ski de 1953 à 1962. Il a été vainqueur des plus grandes courses : Val d'Isère, Kitzbühel, Val Gardena, Sestrières, Squaw Valley... Il est rentré en 2011 dans le panthéon des Gloires du sport.
Portrait de Maurice Obréjan
 
Notez-le !

Drapeau France 1924 - 2017
Francais, 92 ans

1er « bébé Cadum » : élection du plus beau bébé de France organisée chaque année par la marque de cosmétique Cadum.
Portrait de Claude Lebey
 
Notez-le !

Drapeau France 1923 - 2017
Francais, 93 ans

Célèbre critique gastronomique français, fondateur du guide gastronomique Lebey et éditeur de nombreux livres culinaires.
Portrait de André Lévy
 
Notez-le !

Drapeau France 1925 - 2017
Francais, 91 ans

Sinologue et traducteur français connu pour avoir fait la première traduction intégrale en français du « Jin Ping Mei », classique chinois de la littérature érotique publié pour la 1ère fois en 1610.
Portrait de Alexandre Boussageon
 
Notez-le !

Drapeau France 1954 - 2017
Francais, 62 ans

Journaliste et écrivain français, grand reporter, il a parcouru les maquis d'Angola à l'exode des Kurdes d'Irak en passant par la Révolution iranienne ou la purification ethnique en ex-Yougoslavie pour « L'Événement du jeudi » (magazine hebdomadaire français), « Le Nouvel Economiste » ou, plus récemment « L'Obs ». Il est connu pour être l'auteur d'un livre sur « Joseph Kessel » (2015, Editions Paulsen).
Portrait de Michel Jouvet
 
Notez-le !

Drapeau France 1925 - 2017
Francais, 91 ans

Neurobiologiste français, pionnier de l'hypnologie, considéré comme le père du sommeil paradoxal (sorte de troisième état du cerveau, alors qu'avant seuls deux états étaient censés exister, le sommeil et l'éveil), à l'origine du concept de « mort cérébrale » et médaillé d'or du CNRS (1989).
Portrait de Michel Plessix
 
Notez-le !

Drapeau France 1959 - 2017
Francais, 57 ans

Dessinateur français de bande-dessinée, connu pour avoir dessiné la série « Julien Boisvert » (1989-1995, 4 volumes, écrite par Dieter). Michel Plessix touchait un public assez large tant son style s'adressait à la fois aux enfants et aux adultes. Il avait adapté le « Vent dans les saules » (1996, adaptation dessinée du roman de Kenneth Grahame) et avait imaginé une suite, « Le Vent dans les sables » (2005). En 2016, il remporta le Prix de l'affiche au 36e Quai des Bulles de Saint-Malo.
Portrait de Mario Bettati
 
Notez-le !

Drapeau France 1937 - 2017
Francais, 79 ans

Professeur de droit international connu pour avoir théorisé le droit d'ingérence humanitaire avec Bernard Kouchner dans les années 1980 dont l'objectif fut de faire respecter le droit humanitaire international.
Portrait de Guy Paillotin
 
Notez-le !

Drapeau France 1940 - 2017
Francais, 76 ans

Ingénieur et chercheur français, ancien patron de l'Inra (Institut national de recherche agronomique), il a dirigé ou présidé divers grands organismes publics de recherche. Il aura marqué l'Inra comme réformateur de son organisation, ardent promoteur d'un nouveau contrat entre l'agriculture et la nation et d'un dialogue renouvelé entre sciences et société, il a su faire prendre à l'Inra le virage des biotechnologies.

13 francais au total

Sexes

Commentaires

Image