Journaliste sportif (hommes) francais morts au 21ème siècle

Célébrité :
Journaliste sportif
Homme
France
Née :
Quand ?
Morte :
au 21ème siècle

9 célébrités

Découvrez notre liste de 9 journaliste sportif (hommes) francais morts au 21ème siècle connus comme par exemple : Xavier Richefort, Denis Lalanne, Jean Cormier, Thierry Gilardi, Maurice Vidal, Eugène Saccomano, Jacques Ferran, Pape Diouf, Jacques Marchand... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines du journalisme, du journalisme sportif, du sport, du sport collectif, de la télévision, du volley-ball, de l'art, de la littérature, du rugby, du cinéma, de la radio, du business, du football, de la politique ou du cyclisme. Ces célébrités peuvent également avoir été animateur, animateur de télévision, journaliste, artiste, auteur d'ouvrages sportifs, écrivain, auteur d'ouvrages historiques, cinéaste, directeur, homme d'affaire, chroniqueur, romancier, dirigeant de football, dirigeant sportif, homme politique, imprésario, historien, historien du journalisme, historien du journalisme sportif ou scientifique. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été sénégalais par exemple.

9 journaliste sportif (hommes) francais populaires

Portrait de Xavier Richefort
 

Drapeau France 1962 - 2022
Francais, 59 ans

Animateur et journaliste français, spécialiste du volley-ball sur la chaîne L'Équipe TV.
Portrait de Denis Lalanne
 
Notez-le !

Drapeau France 1926 - 2019
Francais, 93 ans

Journaliste sportif français, spécialisé dans le rugby à XV, connu pour ses livres où il racontait les exploits du XV de France comme « Le grand combat du XV de France » (sur la tournée des Bleus en Afrique du Sud en 1958), « La Peau des Springboks » (sur la tournée des Bleus en Afrique du Sud en 1964), ou encore « Le temps des Boni » (sur les frères André et Guy Boniface).
Portrait de Jean Cormier
 
Notez-le !

Drapeau France 1943 - 2018
Francais, 75 ans

Journaliste français d'origine basque, grand reporter, il a écrit plusieurs ouvrages sur le rugby à XV et Che Guevara. Dans les années 1980, Il a lancé, avec son ami Antoine Blondin, le célèbre "Marathon des leveurs de coude", aux abords de la "Rue de la Soif" dans le VIe arrondissement de Paris.
Portrait de Thierry Gilardi
 

Drapeau France 1958 - 2008
Francais, 49 ans

Journaliste sportif français connu pour avoir présenter de nombreux matchs de football.
Portrait de Maurice Vidal
 
Notez-le !

Drapeau France 1919 - 2011
Francais, 91 ans

Journaliste sportif français, ancien dirigeant de l'Union de la jeunesse républicaine de France, il a été directeur de l'hebdomadaire Miroir Sprint et de plusieurs magazines sportifs spécialisés.
Portrait de Eugène Saccomano
 
Notez-le !

Drapeau France 1936 - 2019
Francais, 83 ans

Journaliste sportif français, ayant exercé durant 52 ans sur Europe 1 puis RTL.
Portrait de Jacques Ferran
 
Notez-le !

Drapeau France 1920 - 2019
Francais, 98 ans

Journaliste sportif français, cofondateur de la Coupe d'Europe et du Ballon d'Or, a également apporté beaucoup à la création de la Coupe des champions.
Portrait de Pape Diouf
 

Drapeau France 1951 - 2020
Francais, 68 ans

Dirigeant sportif franco-sénégalais, président de l'Olympique de Marseille de 2005 à 2009.
Portrait de Jacques Marchand
 
Notez-le !

Drapeau France 1921 - 2017
Francais, 96 ans

Journaliste sportif français, légende du journalisme de sport, chef de service puis rédacteur en chef à L'Equipe entre 1955 et 1977, il a largement contribué à hisser au plus haut le journalisme de sport dans l'après-guerre. Spécialisé plus particulièrement dans le cyclisme, il fut le créateur du Tour de France de l'Avenir. C'est également un historien du journalisme sportif, un écrivain du cyclisme, auteur de plusieurs ouvrages.

9 journaliste sportif (hommes) francais au total

Sexes

Plus général que journaliste sportif (homme)

Commentaires

Image