Allain Leprest

 
Allain Leprest
1954 - 2011
 

Chanteur français et poète-parolier connu pour ses chansons « C'est peut être » (1992), « Arrose les fleurs » ou « Le temps de finir la bouteille ».

Nationalité française Francais, né le 3 juin 1954 et mort le 15 août 2011

57 ans Mort à l'âge de 57 ans (de quoi ?).

Enterré en France à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne).

Cimetière Parisien d'Ivry (cimetière Monmousseau)
Zoomez sa tombe

Biographie

Allain Leprest (né le 3 juin 1954 à Lestre, Manche, mort le 15 août 2011 à Antraigues-sur-Volane, Ardèche) est un chanteur et parolier français.

Allain Leprest a passé son enfance à Mont-Saint-Aignan près de Rouen.

Auteur de grande qualité, dans la lignée de la chanson poétique de tradition française, il écrit, interprète ses propres chansons, partagées souvent avec Romain Didier, qui compose, écrit, interprète également. Accompagné pendant près de 10 ans par le pianiste Jean-Louis Beydon, il sillonne France et alentours. Il est ensuite accompagné au piano par Nathalie Miravette ou Léo Nissim.

Allain Leprest fait un bout de chemin avec Saravah, la plus ancienne maison française de production musicale en activité. Chez Saravah, Leprest et Richard Galliano collaborent pour un album, Voce a mano. Il écrit également des textes pour d'autres artistes comme Francesca Solleville ou Enzo Enzo.

Reconnu et admiré par ses pairs et ses aînés, dont Jean Ferrat, Juliette Gréco, Henri Salvador, Claude Nougaro, Francesca Solleville, Anne Sylvestre, Allain Leprest n'a pas une large reconnaissance des médias, ni du grand public. À la manière de Jean-Roger Caussimon, il a construit une oeuvre, en artisan émérite et très exigeant.

Allain Leprest était membre du PCF.

Il a participé, lors de la fête de l'Humanité 2010, à l'hommage rendu à Jean Ferrat.

Atteint d'un cancer des poumons, en rémission, Allain Leprest se suicide le 15 août 2011 à Antraigues-sur-Volane où il était en vacances3.

Il sera enterré au cimetière Monmousseau à Ivry-sur-Seine.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Où se trouve la tombe d'Allain Leprest ?

La position exacte de la tombe d'Allain Leprest n'est pas renseignée.
Vous pouvez nous transmettre l'emplacement exact de sa tombe.

Où est enterré Allain Leprest ?

Cimetière Parisien d'Ivry (cimetière Monmousseau)
44 Avenue de Verdun
94200 Ivry-sur-Seine
Val-de-Marne
France Drapeau francais

La tombe d'Allain Leprest est au Cimetière Parisien d'Ivry (cimetière Monmousseau), 44 Avenue de Verdun, 94200 Ivry-sur-Seine, Val-de-Marne, France Drapeau francais.

Citations

Nous n'avons pas de citations d'Allain Leprest pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Allain Leprest, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Allain Leprest.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Allain Leprest
  • Nom complet : --
  • Prénom : Allain
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Leprest
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Alain Leprest

Naissance

  • Date de naissance : 3 juin 1954
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 57 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

Que recherchez-vous sur Allain Leprest ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Allain Leprest, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Allain Leprest est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Allain Leprest au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Excellentes chansons
excellente chansons
Commentez - il y a 1 an

Commentaires

Vous avez des questions sur Allain Leprest ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle d'Allain Leprest et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres chanteur francais

Portrait de Claude Francois
 

Drapeau France 1939 - 1978
Francais, 39 ans

Chanteur de variétés française pop et disco des années 1960 et 1970 dont la popularité n'a fait que croître même après sa mort et dont les tubes les plus célèbres sont « Belles ! Belles ! Belles ! », « Cette année-là », « Le Lundi au soleil », « Le téléphone pleure », « Magnolias for Ever », « Alexandrie Alexandra » ou encore « Comme d'habitude » (reprise par Frank Sinatra sous le nom « My Way »).
Portrait de Fernandel
 

Drapeau France 1903 - 1971
Francais, 67 ans

Acteur comique français et chanteur devenu l'une des plus grandes stars du cinéma français pendant plusieurs décénnies, avant et après la Seconde Guerre mondiale. Ses films les + célèbres sont : « Le Petit Monde de don Camillo » (1952), « Le Retour de don Camillo » (1953), « La Vache et le Prisonnier » (1959) et « La Cuisine au beurre » (1963, avec Bourvil), « Le Schpountz » (1938), « L'Auberge rouge » (1951), « Ali Baba et les Quarante voleurs » (1954). Il a rendu célèbre le personnage de Don Camillo (créé en 1948 par Giovannino Guareschi). Chanteur populaire, il a également laissé une discographie importante, parsemée là aussi de classiques tels que « Félicie aussi » (1939), « Ignace » (1937) ou « Le Tango corse ».
Portrait de Bourvil
 

Drapeau France 1917 - 1970
Francais, 53 ans

Acteur, chanteur et humoriste français, il reçu le prix du meilleur acteur du festival de Venise (la Coupe Volpi) pour son rôle dans le film « La Traversée de Paris ». Puis il deviendra célèbre grâce à « La Grande Vadrouille » (1966, avec Louis de Funès), « Le Jour le plus long » (1962, avec John Wayne), « Le Corniaud » (1965, avec Louis de Funès), « Les Misérables » (1958, avec Jean Gabin), « Le Cercle rouge » (1970, de Jean-Pierre Melville, avec Yves Montand et Alain Delon)... Connu en tant que comique pour ses sketchs, il est également connu en tant que chanteur, notamment pour sa chanson « Les Crayons » ainsi que ses reprises humoristiques des chansons de Fernandel.
Portrait de René Mella
 

Drapeau France 1926 - 2019
Francais, 93 ans

Chanteur français, membre des « Compagnons de la chanson » (groupe vocal français de 1941 à 1985).
Portrait de C Jérome
 

Drapeau France 1946 - 2000
Francais, 53 ans

Chanteur français connu pour ses 2 principaux tubes « Et tu danses avec lui » (1985) et « Kiss me » (1972).
Portrait de Georges Brassens
 

Drapeau France 1921 - 1981
Francais, 60 ans

L'un des plus grands chanteur français du XXe siècle, s’accompagnant à la guitare et dont ses chansons les plus populaires sont « Chanson pour l'Auvergnat » (1954), « La Mauvaise Réputation » (1952), « Le Gorille » (1952), « Les Amoureux des bancs publics » (1953) ou « Les Copains d'abord » (1964). Compositeur mais également poète, il reçoit le Grand prix de poésie de l'Académie française en 1967.

Autres points communs avec Allain Leprest