Caroline Cellier

 
Caroline Cellier
1945 - 2020
 

Actrice française, connue pour ses rôles dans les films « Surprise Party » (1983, comédie dramatique, de Roger Vadim) et « L'Année des méduses » (1984, comédie dramatique, avec Bernard Giraudeau). Elle a été l'épouse de l'acteur Jean Poiret.

Nationalité française Française, née le 7 août 1945 et morte le 16 décembre 2020

75 ans Morte à l'âge de 75 ans (de quoi ?).

Enterrée (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Caroline Cellier ?


Contribuez !

Anniversaire !

Caroline Cellier aurait fêté ses 76 ans le samedi 7 août 2021. Plus que 14 jours...

Pour lui rendre hommage, vous pouvez :

  • Noter Caroline Cellier (si ce n'est pas encore fait).

Biographie

Caroline Cellier, de son vrai nom Monique Cellier, née le 7 août 1945 à Montpellier et morte le 16 décembre 2020, est une actrice française de théâtre, de cinéma et de télévision. Elle avait notamment joué dans « Surprise Party » (1983, comédie dramatique, de Roger Vadim) et « L'Année des méduses » (1984, comédie dramatique, avec Bernard Giraudeau). Elle a été la compagne puis l'épouse de Jean Poiret de 1965 à la mort de celui-ci en 1992.

Caroline Cellier est depuis toujours passionnée par la scène et le cinéma. Elle entre aux cours d'art dramatique René Simon en 1963 et fait ses premiers pas sur les planches la même année dans On ne peut jamais dire. En 1964, l'actrice fait ses débuts à la télévision en jouant dans des téléfilms comme La Mégère apprivoisée et Une fille dans la montagne avec Jacques Higelin, mais n'oublie par pour autant son premier amour, le théâtre. En 1964 elle joue dans Croque-Monsieur et Du Vent dans les Branches de Sassafras, pièces pour lesquelles elle obtient les prix Gérard Philipe et Suzanne Bianchetti.

Un an plus tard, le cinéma lui ouvre les bras. Dans La Tête du client de Jacques Poitrenaud, Caroline Cellier donne la réplique à de grands noms du cinéma français : Michel Serrault, Francis Blanche et Jean Poiret. Une rencontre avec Jean Poiret qui marquera la vie de l'actrice puisqu'ils auront un fils, Nicolas, le 19 novembre 1978. En 1989 ils se marient à la mairie du XVIe arrondissement de Paris. Le couple ne se quittera plus jusqu'au décès de l'acteur, le 14 mars 1992.

En 1968, Caroline Cellier joue dans La Vie, l'Amour, la Mort de Claude Lelouch avant de donner la réplique, un an plus tard, à Michel Duchaussoy et Jean Yanne dans Que la bête meure de Claude Chabrol. Dès lors, l'actrice est présente sur tous les fronts puisqu'elle alterne théâtre, téléfilms et cinéma. La comédienne tourne pour les plus grands réalisateurs : Claude Lelouch, Claude Chabrol, Edouard Molinaro ou encore Françoise Sagan.

Mais la consécration arrive réellement dans les années 1980. En 1982, elle tient le rôle de l'épouse de Patrick Dewaere dans Mille milliards de dollars d'Henri Verneuil et enchaîne les succès avec Surprise Party de Roger Vadim, P'tit Con de Gérard Lauzier et L'Année des méduses de Christopher Frank, un rôle pour lequel elle obtient le césar du meilleur second rôle féminin en 1985. La même année, la comédienne retrouve Claude Chabrol dans Poulet au vinaigre.

Dès 1986, Caroline Cellier joue des rôles moins conventionnels, puisqu'elle est accro au jeu dans Poker de Catherine Corsini aux côtés de Pierre Arditi, prostituée dans La Contre-allée d'Isabel Sebastian ou encore escroc dans Vent de panique de Bernard Stora avec Bernard Giraudeau. En 1992, elle tourne sous la direction de son mari, Jean Poiret dans l'adaptation du livre d'Alexandre Jardin, Le Zèbre, puis incarne Margareth Hunter dans Farinelli de Gérard Corbiau en 1994 avant de retrouver deux ans plus tard Claude Lelouch pour Hommes, femmes, mode d'emploi.

Elle participe au Concert des Enfoirés 1997

À partir de 1997, elle tourne dans des comédies, notamment Didier, de et avec Alain Chabat, Le Plaisir et ses petits tracas de Nicolas Boukhrief aux côtés de Vincent Cassel ou encore Jean-Philippe de Laurent Tuel. En 2007, elle est à l'affiche du film choral Fragile(s) de Martin Valente où elle donne la réplique à Jean-Pierre Darroussin, Jacques Gamblin, François Berléand et Marie Gillain.

Caroline Cellier est morte le mercredi 16 décembre 2020, à l'âge de 75 ans, en France.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Caroline Cellier en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Caroline Cellier.

Vous savez où se trouve la tombe de Caroline Cellier ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Caroline Cellier pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Caroline Cellier, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Caroline Cellier.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Féminin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Caroline Cellier
  • Vrai nom : Monique Cellier
  • Prénom : Monique
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Cellier
  • Pseudonyme : Caroline Cellier
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : 7 août 1945
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 75 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Caroline Cellier ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Caroline Cellier, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

4.5 sur 5
  ?
2 notes
5 étoiles
1
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
4,50

Au Paradis !

Caroline Cellier est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Caroline Cellier au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 4.5 sur 5 avec 2 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Inoubliable actrice de "L'Année des Méduses", tourné en 1985, avec lequel elle avait obtenu le césar du meilleur second rôle féminin.
Caroline Cellier,l inoubliable actrice de l'Année des méduses,tourné en 1985, avec le quel elle avait obtenu le césar du meilleur second rôle féminin, pour le film de Christopher Frank.
Commentez - il y a 7 mois
 Elle avait une aura éclatante, une merveilleuse beauté, actrice avec une vraie présence.
elle avait une aura éclatante, une merveilleuse beauté, actrice avec une vraie présence.
Commentez - il y a 7 mois

Commentaires

Vous avez des questions sur Caroline Cellier ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Caroline Cellier et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres actrice française

Portrait de Françoise Arnoul
 

Drapeau France 1931 - 2021
Française, 90 ans

Actrice française, vedette des années 1950, elle est connue pour son rôle de Nini dans le film « French Cancan » (1955, comédie dramatique, avec Jean Gabin), mais aussi « Le Fruit défendu » (1952, comédie dramatique, avec Fernandel), « Des gens sans importance » (1956, drame, avec Jean Gabin), « La Chatte » (1958, drame, avec Bernard Blier) ou « Le Chemin des écoliers » (1959, drame, avec Alain Delon et Bourvil).
Portrait de Renée Simonot
 
Notez-la !

Drapeau France 1911 - 2021
Française, 109 ans

Actrice française, spécialisée dans le doublage, notamment comme voix française d’Olivia de Havilland, de Judy Garland, ou encore de Winona Ryder (âgée) dans « Edward aux mains d'argent » (1990, fantastique, avec Johnny Depp). Elle est la veuve du comédien Maurice Dorléac, avec qui elle eut 3 filles : les actrices Françoise Dorléac, Sylvie Dorléac et Catherine Deneuve.
Portrait de Françoise Dorléac
 

Drapeau France 1942 - 1967
Française, 25 ans

Actrice française, soeur de l'actrice Catherine Deneuve, elle a tourné dans près de 20 films en à peine 8 ans de carrière dont « L'Homme de Rio » (1964, aventure, avec Jean-Paul Belmondo), « La Peau douce » (1964, drame, de François Truffaut), « Cul-de-sac » (1966, comédie dramatique / thriller, de Roman Polanski) ou « Les Demoiselles de Rochefort » (1967, musical, de Jacques Demy, avec Catherine Deneuve).
Portrait de Pauline Lafont
 

Drapeau France 1963 - 1988
Française, 25 ans

Actrice française, fille cadette de la comédienne Bernadette Lafont et du sculpteur hongrois Diourka Medveczky, son rôle majeur a été celui de Lilas dans le film « L'Été en pente douce » (1987, comédie / drame, de Gérard Krawczyk, avec Jacques Villeret).
Portrait de Nathalie Delon
 

Drapeau France 1941 - 2021
Française, 79 ans

Actrice française, épouse de l’acteur Alain Delon et mère de l'acteur Anthony Delon, elle est connu pour son rôle de Jane Lagrange dans « Le Samouraï » (1967, film noir, avec Alain Delon).
Portrait de Martine Carol
 

Drapeau France 1920 - 1967
Française, 46 ans

Actrice française célèbre dans les années 1950, connue pour les films Lola Montès (1955), Lucrèce Borgia (1953), Caroline chérie (1951) et Nana (1955).

Autres points communs avec Caroline Cellier