Marc de Jonge

 
Marc de Jonge
1949 - 1996
 

Acteur français, connu pour son rôle du Colonel Alexei Zaysen dans le film « Rambo III » (1988, action, avec Sylvester Stallone).

Nationalité française Francais, né le 16 février 1949 et mort le 10 mars 1996

47 ans Mort victime d'une chute (accident) à l'âge de 47 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Marc de Jonge ?


Contribuez !

Biographie

Marc de Jonge est un acteur français né le 16 février 1949 à Nancy et mort le 10 mars 1996 à Paris des suites d'une chute accidentelle. Il est connu pour son rôle du Colonel Alexei Zaysen dans le film « Rambo III » (1988, action, avec Sylvester Stallone).

Fils d’un juriste, il mène de bonnes études de droit pour faire plaisir à son père, avant de préférer les cours du conservatoire d’art dramatique de sa ville natale. Par la suite, gagnant la capitale, on le voit aux Folies-Bergère, puis au théâtre dans Les Fruits d'or de Nathalie Sarraute.

Il débute au cinéma dans L'Aigle et la colombe de Claude Bernard-Aubert. Dès lors, on le voit régulièrement sur les écrans dans des rôles secondaires, sa silhouette hantant le cinéma français des années 1980.

Son physique impulsif et son regard glacial le prédestinent à interpréter des personnages louches et subversifs. Il apparaît en 1981 dans Le cimetière des voitures et incarne un coiffeur homosexuel dans Mon curé chez les nudistes avec Paul Préboist.

En 1983, on le voit en loubard violent dans Ronde de nuit de Jean-Claude Missiaen, qui réunit Gérard Lanvin et Eddy Mitchell, puis en sbire de Bernard-Pierre Donnadieu dans Rue Barbare de Gilles Béhat.

Par la suite, il se révèle un second rôle fort efficace, porteur d’une certaine atmosphère. Au théâtre, il n’est pas moins convaincant dans Il pleut sur le bitume, d’après James Hadley Chase, sous la direction de Stéphan Meldegg.

Marc de Jonge connaît ensuite une petite popularité en interprétant une fameuse publicité humoristique consacrée aux bienfaits du fromage Boursin, ce qui lui vaudra d’ailleurs un prix.

C’est à cette époque que la carrière de l’acteur prend une nouvelle tournure : demandé par Hollywood, Steven Spielberg lui offre, en 1987, un petit rôle dans Empire du soleil. La même année, Sylvester Stallone décide de lui donner sa chance dans un emploi plus conséquent, et lui réserve le rôle du colonel soviétique Zaysen dans Rambo 3. Interprétant le méchant du film, le comédien français, toujours à l’aise dans les rôles de salauds, se montre digne des espoirs que Stallone avait mis en lui et tire son épingle du jeu, mais le film n’aura pas le succès attendu.

Sa carrière hollywoodienne s’achève sur Sans espoir de retour de Samuel Fuller, où il interprète un petit caïd.

De retour en France, il joue Antoine Joseph Santerre dans La Révolution Française, avant d’apparaître dans une série de comédies populaires à succès. Ainsi, il est le consul autrichien Burger dans L'Opération Corned-Beef, un présentateur de journal télévisé dans La Vengeance d'une blonde, le patron sportif de Alain Chabat dans La Cité de la peur et un homme d’affaires peu amène dans Un Indien dans la ville.

Jean Delannoy lui confie ensuite le rôle du roi Hérode dans Marie de Nazareth. Visage récurrent de la télévision, on le voit dans bon nombre de téléfilms, dont L’affaire Dreyfus de Yves Boisset.

Marc de Jonge est mort le dimanche 10 mars 1996, à l'âge de 47 ans, à Paris (France), des suites d'une chute accidentelle. Alors qu’il a oublié les clés de son domicile, l’acteur décide d’escalader son immeuble pour pouvoir rentrer chez lui, mais, arrivé au deuxième étage, il glisse et est victime d’une chute mortelle.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Marc de Jonge en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Marc de Jonge.

Vous savez où se trouve la tombe de Marc de Jonge ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Marc de Jonge pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Marc de Jonge, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Marc de Jonge.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Marc Louis Maxime de Jonge
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Acteur
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma, Théâtre

Noms

  • Nom usuel : Marc de Jonge
  • Vrai nom : Marc de Jonge
  • Prénom : Marc
  • Prénom (2) : Louis
  • Prénom (3) : Maxime
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : de Jonge
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Date de mort : Dimanche 10 mars 1996
  • Lieu de mort : --
  • Âge de mort : 47 ans
  • Cause de mort : Chute (Accident domestique)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Marc de Jonge ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Marc de Jonge, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Marc de Jonge ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Marc de Jonge et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur francais

Portrait de Roger Lumont
 
Notez-le !

Drapeau France 1934 - 2025
Francais, 91 ans

Acteur français, célèbre pour avoir joué de nombreux seconds rôles au cinéma, notamment dans des films comme "Le Gendarme à New York", "Le Clan des Siciliens" et six films de Jean-Pierre Mocky (aux côtés d'Alain Delon, Jean-Paul Belmondo, Louis de Funès) et pour son travail dans le doublage, devenant une voix régulière dans des séries télévisées et d'animation dont le Chef Gontier dans "Inspecteur Gadget", Brutus dans "Les Entrechats", et il a doublé Papa Souriskewitz dans "Fievel et le Nouveau Monde" ainsi que plusieurs personnages dans la franchise Astérix.
Portrait de Tchéky Karyo
 

Drapeau France 1953 - 2025
Francais, 72 ans

Acteur français, célèbre pour ses rôles intenses et charismatiques comme dans le film "Nikita" (de Luc Besson) et "La Femme Nikita" (de John Badham), "Bad Boys" (avec Will Smith) et "The Patriot" (avec Mel Gibson). Sa voix grave et son regard perçant en font l’un des acteurs français les plus marquants de sa génération.
Portrait de Nicolas Beaucaire
 
Notez-le !

Drapeau France 1972 - 2025
Francais, 52 ans

Acteur franco-suisse, connu notamment pour son rôle marquant de Père Valéry dans la série télévisée Ainsi soient-ils (2012–2015), ainsi que pour ses apparitions au cinéma dans Les Saveurs du palais, Le Capital, Les Profs, et Les Gamins ; et aussi doubleur voix dans de nombreuses séries d’animation japonaises cultes (One Piece, Naruto, Dragon Ball Super...) et jeux vidéo populaires (Blue Dragon, Final Fantasy XV, Final Fantasy XVI, Final Fantasy VII Rebirth...), offrant une voix à des personnages tels que Viego dans League of Legends.
Portrait de Jacques Charrier
 
Notez-le !

Drapeau France 1936 - 2025
Francais, 88 ans

Acteur français, célèbre pour avoir été acteur français dans les années 1950-1960, notamment aux côtés de Brigitte Bardot dans "Babette s’en va-t-en guerre" (1959) et pour son mariage médiatisé avec Brigitte Bardot, qui fit de lui une figure du cinéma et des journaux mondains de l’époque.
Portrait de Jean Sarrus
 

Drapeau France 1945 - 2025
Francais, 79 ans

Acteur, musicien et comique français, membre du groupe musical et humoristique Les Charlots, très populaire en France et à l'étranger (notamment en URSS et en Inde) dans les années 1970. Il est connu pour ses rôles dans les films comiques La Grande Java (1970), Les Bidasses en folie (1971), Le Grand Bazar (1973) ou Bons Baisers de Hong Kong (1975).
Portrait de Gérard Chaillou
 

Drapeau France 1946 - 2025
Francais, 79 ans

Acteur français, connu pour son rôle du DRH dans la série "Caméra Café" (2001-2004).

Autres points communs avec Marc de Jonge