Paul Severs

 
Paul Severs
1948 - 2019
 

Chanteur belge d'expression flamande, chanteur de charme, il a vendu 1 million de disques, 50 ans de carrière en 300 chansons dont « Zeg 'ns Meisje », « Ik ben verliefd op jou » ou « Geen wonder dat ik ween ».

Nationalité belge Belge, né le 26 juin 1948 et mort le 9 avril 2019

70 ans Mort victime d'un infarctus du myocarde (maladie) à l'âge de 70 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Paul Severs ?


Contribuez !

Biographie

Paul Severs, né le 26 juin 1948 à Huizingen (dans la province du Brabant flamand en Belgique) et mort le 9 avril 2019 à Anderlecht (Belgique), est un chanteur, musicien et auteur-compositeur belge d'expression flamande. Chanteur de charme, il a vendu 1 million de disques, 50 ans de carrière en 300 chansons dont « Zeg 'ns Meisje », « Ik ben verliefd op jou » ou « Geen wonder dat ik ween ».

Paul Severs est l'avant-dernier enfant d'une famille de sept personnes. Étudiant au collège du Sacré-Cœur de Hal, il a pris des cours de piano le soir pendant cinq ans et a acheté sa première guitare. À l'âge de dix-sept ans, Severs est invité à devenir le chanteur principal de The Criminals, un groupe connu localement avec un répertoire principalement anglophone. Le responsable du groupe était le frère Pax (Wim de Rooij) de l'église des pères locale (les frères mineurs conventuels). Sur les conseils de Pax, le groupe envoie une démo au producteur de musique Jean Kluger, à la recherche de nouveaux talents. Kluger n'a pas été immédiatement impressionné par le groupe, mais il a vu du talent dans Severs, qu'il voulait mettre davantage à l'avant-plan. Il a également pensé que le groupe sonnait mieux en néerlandais. Sous le nom de Paul Severs & The Criminals, un premier single est sorti en 1966 : Geen wonder dat ik ween (Pas étonnant que je pleure), composé par Severs avec un texte de Nelly Byl. Cependant, ce ne fut pas un succès, et les prochains singles Met jou bij mij (Avec toi près de moi) et Geld (Monnaie) encore moins. La première chanson deviendra une classique plus tard dans sa carrière, et a été utilisée dans le film Firmin (2007).

Le succès vint plus tard. Sa chanson Ik ben verliefd op jou (1970), écrite par lui-même comme la plupart de ses chansons, dépassa toutes les attentes et devint un super-tube. La version en néerlandais a vendu 120 000 disques et resta en première position du hit-parade pendant de nombreuses semaines. La chanson fut traduite en anglais (I’m so in love with you, un succès aux Pays-Bas pour le groupe belge Octopus) et surtout en français J'ai tant besoin de toi par Crazy Horse vendu à 1 000 000 d'exemplaires.

D'autres succès dans les années 1970 ont étés : Irina, Vaarwel en tot weerziens, Liefste meisje, Ieder mens (disque d'or, pour une chanson réligieuse), Ik heb rozen voor je mee, Lief.

Dans les années 1990, il connaît une nouvelle période de grand succès avec Oh little darling et Zeg 'ns meisje / Toutes les filles, tube numéro 1 en Wallonie.. Il vient invité plusieurs fois dans Dix qu’on aime (RTL) et également dans l'émission de Pascal Sevran La Chance aux chansons où il interprétera ses chansons en français.

En 2015, Paul Severs a fêté ses 50 ans de carrière d'artiste étant fier d'avoir vendu 1 million de disques, écrit 300 chansons et d'avoir fait 15 000 concerts publics.

C'est le seul chanteur flamand qui a obtenu un succès comme chanteur en Flandre et en Wallonie aussi.

Paul Severs est mort le mardi 9 avril 2019 à l'âge de 70 ans, un mois après avoir été admis à l'hôpital d'Anderlecht (Belgique) à la suite d'une chute à vélo, provoquée par une crise cardiaque. Pleins de ses concerts réservés jusqu'à la fin de l'année, ont été annulés après l'hospitalisation. Il habitait à Saintes (Tubize).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Paul Severs en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Paul Severs.

Vous savez où se trouve la tombe de Paul Severs ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Paul Severs pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Paul Severs, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Paul Severs.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Belge Drapeau belge
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Paul Severs
  • Nom complet : --
  • Prénom : Paul
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Severs
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : 26 juin 1948
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 70 ans
  • Cause de mort : Infarctus du myocarde (Cardiopathie coronarienne)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Paul Severs ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Paul Severs, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Paul Severs ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Paul Severs et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres chanteurs de variétés belge

Portrait de Claude Barzotti
 

Drapeau Belgique 1953 - 2023
Belge, 69 ans

Chanteur belge, connu pour ses chansons « Le Rital » (1983) ou « Je ne t'écrirai plus » (1983).
Portrait de Art Sullivan
 

Drapeau Belgique 1950 - 2019
Belge, 69 ans

Chanteur belge, connu pour ses chansons « Donne, donne moi » (1974), « Petite fille aux yeux bleus » (1973) ou « Une larme d'amour » (1973).
Portrait de Arno
 

Drapeau Belgique 1949 - 2022
Belge, 72 ans

Chanteur belge, connu pour ses tubes « Oh la la la » et « Putain putain » qui ont marqué les années 1980.
Portrait de Julos Beaucarne
 

Drapeau Belgique 1936 - 2021
Belge, 85 ans

Chanteur belge, chantant en français et en wallon, il est l’auteur de plus de 500 chansons, de 49 albums et de 28 livres.
Portrait de William Dunker
 
Notez-le !

Drapeau Belgique 1959 - 2023
Belge, 64 ans

Chanteur belge wallon, connu grâce à sa chanson en wallon « Todi su’l voye » (1984, qui signifie en français « Toujours sur la route »).
Portrait de Grand Jojo
 

Drapeau Belgique 1936 - 2021
Belge, 85 ans

Chanteur populaire belge, représentant d'une certaine belgitude, son répertoire d’ambiance comprend de multiples titres emblématiques, tels que « Chef, un p'tit verre, on a soif » (1979), « Jules César » (1982) et surtout « E viva Mexico » (1986), qui ont marqué la culture populaire belge.

Autres points communs avec Paul Severs