Critique de cinéma (hommes) francais

Célébrité :
Critique de cinéma
Homme
France
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

8 célébrités

Découvrez notre liste de 8 critique de cinéma (hommes) francais morts et connus comme par exemple : Jean Douchet, Pascal Kané, André S. Labarthe, François Weyergans, Dominique Noguez, André Lafargue, Henry Chapier, Hervé Le Roux... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du cinéma, de l'histoire, du journalisme, de la littérature, de la guerre, des record, du théâtre, de la télévision ou du documentaire. Ces célébrités peuvent également avoir été acteur, artiste, auteur d'ouvrages artistiques, cinéaste, critique, écrivain, historien, historien du cinéma, journaliste, scénariste, scientifique, homme d'affaire, producteur, producteur de cinéma, romancier, essayiste, critique de théâtre, recordman, résistant, victime, victime de déportation, animateur, animateur de télévision ou documentariste. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été belge par exemple.

8 critique de cinéma (hommes) francais populaires

Portrait de Jean Douchet
 
Notez-le !

Drapeau France 1929 - 2019
Francais, 90 ans

Critique et historien du cinéma français, grand cinéphile et figure historique des « Cahiers du cinéma » (revue française mensuelle de cinéma créée en 1951).
Portrait de Pascal Kané
 
Notez-le !

Drapeau France 1946 - 2020
Francais, 74 ans

Cinéaste et critique de cinéma français, a collaboré dans la revue des Cahiers du cinéma entre 1967 et 1981, avant de devenir cinéaste de fictions, dont « Dora et la Lanterne magique » (1978) ou « Liberty belle » (1983), et de documentaires, dont « La Théorie du fantôme » (2001).
Portrait de André S. Labarthe
 
Notez-le !

Drapeau France 1931 - 2018
Francais, 86 ans

Critique de cinéma français connu pour être une figure familière de la cinéphilie française.
Portrait de François Weyergans
 
Notez-le !

Drapeau France 1941 - 2019
Francais, 77 ans

Romancier franco-belge, 2ème auteur (après Philippe Hériat) à avoir reçu à la fois le prix Renaudot (pour « La Démence du boxeur » en 1992) et le prix Goncourt (en 2005 pour « Trois jours chez ma mère ») ; il est membre de l'Académie française.
Portrait de Dominique Noguez
 
Notez-le !

Drapeau France 1942 - 2019
Francais, 76 ans

Romancier français, il reçu le prix Fémina (1997) et fut le défenseur de "l'autofiction", a été récompensé en 2018 par le prix de l'Académie française pour l'ensemble de son oeuvre.
Portrait de André Lafargue
 
Notez-le !

Drapeau France 1917 - 2017
Francais, 100 ans

Journaliste français, il était « le plus vieux journaliste de France encore en activité ». Collaborateur du journal Le Parisien, dont il était le doyen, il était critique de cinéma et de théâtre.
Portrait de Henry Chapier
 

Drapeau France 1933 - 2019
Francais, 85 ans

Journaliste et animateur d'émission de télévision français, personnalités de la politique, des arts et du show-business, il est notamment connu pour avoir présenté l'émission d'interview de personnalités Le Divan sur FR3/France 3 de 1987 à 1994 ou près de 300 invités se sont succédé sur son divan dont Simone Veil, Jeanne Moreau, Francis Ford Coppola ou encore Jean-Marie Le Pen.
Portrait de Hervé Le Roux
 
Notez-le !

Drapeau France 1958 - 2017
Francais, 59 ans

Réalisateur français connu pour être l'auteur d'un remarquable documentaire sur le monde du travail « Reprise » (1997).

8 critique de cinéma (hommes) francais au total

Sexes

Plus général que critique de cinéma (homme)

Autres recherches populaires

Commentaires

Image